Je prépare les affaires de bébé et je déprime complètement, je ne suis pas dans mon état normal.
J'en veux à mon mec de ne pas être là (alors que ça m'arrange qu'il soi à la campagne avec les filles), j'ai pas envie d'accoucher, j'en peux plus de ce gros ventre douloureux, je tourne en rond!
C'est les hormones vous croyez?
Ca vous a fait ça?
Ca vous a fait ça?
Ben zut alors!!!
Moi ça m'avait fait ça un peu mais sans doute pas autant que toi vu que c'était mon premier accouchement.
Là peut être qu'au fond de toi tu aimerais être à quelques mois après, plus de douleurs au ventre liés à la césarienne, etc.
J'espère que demain sera de bonne augure pour toi!
Je pense bien fort à toi, bon courage et tiens nous au courant pour demain!
Ca vous a fait ça?
Oui, je me souviens de moments de déprime intense. C'est la valse des hormones en fin de grossesse. Et puis l'appréhension des semaines/mois à venir (enfin pour moi, la perspective du tunnel à venir me saoûlait plus que l'accouchement à proprement parler).
Peut-être que ton accouchement va se déclencher tout seul ??
Ca vous a fait ça?
Oui c'est ce que je pensais vu que cette période de déprime est juste avant l'accouchement non? C'est pas un peu les boules si ça se déclenche tout seul?
Ca vous a fait ça?
Ah la la...... les hormones vraiment les mecs ils ont de la chance quand même merde
alors!!!!!!!
Ca vous a fait ça?
Je ne sais pas ce que c'est, quand ça se déclenche tout seul, mais je ne crois pas, j'ai juste des contractions irrégulières, qui sont passées avec un bain chaud.
En fait je crois que je déprime parce que c'est le bordel, et qu'il n'y a pas de "signe" du bébé dans la maison (Niki va tout faire quand je serai à la clinique, et c'est con de shooter toute la journée dans un couffin ou un lit bébé).
J'ai failli pleurer parce que je ne trouve pas les sorties de bains, on ne serait pas dimanche j'aurais foncé chez Jacadi en acheter 12. Seules les hormones peuvent me rendre comme ça, c'est pas possible!
J'ai choisi la tenue de naissance, la même que pour ses soeurs, parce que c'est mon pyj préféré, et en même temps je me dis que je suis nulle de ne pas lui avoir acheté une tenue neuve. Comme s'il allait s'en rendre compte!
Rendez-moi mon analyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyste!!!!!!!!!! (ben oui, c'est mon premier accouchement sans, ça doit pas aider).
Ca vous a fait ça?
Euh, mardi je peux te donner plein de capes de bain si tu veux !
(sinon elles partent à la cave)
Certaines sont cousues main par l'ancienne nounou de ma mère.
Blague à part, c'est vrai qu'on a souvent un profond coup de déprime juste avant d'accoucher.
Ca vous a fait ça?
Allez dernière ligne droite
Bientôt un autre
, y'a de quoi avoir les hormones en vrac
Ca vous a fait ça?
Merci les filles, Isis tu sais comment me calmer, la perspective de draps de bains cousus main me rend tout de suite le sourire, je les prendrai avec joie mardi :) .
Ca vous a fait ça?
Ouh là. Je te comprends pour N, j'avais bcp de mal à rester seule à la fin... Je trouvais ça bizarre d'être seule, comme si j'étais la seule concernée par l'affaire tout à coup....
Ils rentrent quand, tous?
J'ai une heure free demain entre 16h30 et 17h30, tu veux que je passe? (avec des capes de bain?)
Allez, un bon bouquin, une bonne musique, un thé vert au citron, et détente maximale!
On arrête la ronde du petit vélo...
Ca vous a fait ça?
Ce soir, mais franchement je suis mieux seule qu'avec les filles en mode week-end, il faut leur faire à bouffer, et je n'ai la force de rien.
Pas envie qu'elles me voient comme ça, non plus. Je vais mal parce que je me l'autorise, pas la peine qu'elles associent l'arrivée de leur petit frère à une maman irascible.
Je te dis demain, j'attends le monitoring de demain matin pour voir ce qui se passe, c'est ça qui doit me rendre nerveuse aussi, merci.
btw je lis le destin miraculeux d'Edgar Mint, c'est bon!
Ca vous a fait ça?
Tu veux encore d'autres capes de bain ? J'en ai une ou deux. Et si c'est efficace pour ton moral, je les prends mardi !
Ca vous a fait ça?
Wow, ce bébé va se rouler dans les capes de bains, le petit veinard!
.
Ca vous a fait ça?
Sumiko a dit :
comme si j'étais la seule concernée par l'affaire tout à coup....
c'est exactement ce que j'ai ressenti et ces saloperies d'hormones ne m'ont pas aidées dans mon complexe seule face au monde!
d'ailleurs à dire vrai c'est pas vraiment fini !
Ca vous a fait ça?
Bon, j'ai retrouvé des capes de bain, maravé la tête de mon mec qui a rapporté la baignoire de bébé de la campagne mais pas les pieds, dormi quelques heures....les hormones sont temporairement matées
.
Flit, mais non, t'es pas toute seule
Ca vous a fait ça?
Heureuse de savoir que tout va mieux.
Ca vous a fait ça?
Cool !
Et tu veux toujours des capes de bain cousues main demain ?
(elles n'ont rien de spécial, hein, elles sont juste cousues main)
Ca vous a fait ça?
Finalement tout va bien côté capes de bains, j'en ai assez, merci!
Ma tension est encore montée, j'y retourne mercredi et on avance la césa à vendredi.
Sum', merci pour ta proposition mais je vais dormir cet aprème après une matinée agitée.
Et on se voit demain soir, donc!
Ca vous a fait ça?
Bon ça se rapproche !!!!
Tu as hâte ?
Ca vous a fait ça?
Oui, j'ai hâte, je me traîne lamentablement, je suis essoufflée, je ne ressemble plus à rien...Il est largement temps!
Ca vous a fait ça?
J'avais pas vu que c'est vendredi du coup!!!
Bon là c'est clair c'est vraiment la dernière ligne droite ça va passer à vitesse grand V et tu auras ton petit bonhomme dans les bras en moins de temps qu'il faut pour le dire!
Courage pour les derniers jours!
Ca vous a fait ça?
Courage!!!!!!! on pense à toi...
Ca vous a fait ça?
super bientôt vendredi, bientôt THE rencontre, tu lui mettras la cape de bain dès la naissance
? bon d'ici là je promets de ne plus polémiquer afin de maintenir ta tension à un niveau acceptable :)
Ca vous a fait ça?
Cool. ça arrive, ça arrive...
Du coup, N. sera là le lendemain de l'accouchement ?
Ca vous a fait ça?
Kiki, comme je passe mes journées au lit, la polémique tient plutôt de l'activité occupationnelle
. Je suis assez anglo-saxonne là-dessus.
Vendredi ce serait parfait, N. pourra passer le week-end en partie avec moi, il m'a dit ne pas vouloir donner plus de travail à Larissa et s'occuper des enfants, ce qui est important.
Je crois que mon coup de gueule d'hier et le fait que j'évalue bien ma condition (je savais que ça avait empiré, mais je reste calme) lui a un peu ouvert les yeux.
Et je suis hyper chiante et exigeante. Normalement, c'est moi qui organise et borde et sécurise tout, et juste avant l'accouchement je demande très brusquement à être prise en charge, il faut un petit moment d'ajustement, ça change!
Ca vous a fait ça?
nastia a dit :
Normalement, c'est moi qui organise et borde et sécurise tout, et juste avant l'accouchement je demande très brusquement à être prise en charge, il faut un petit moment d'ajustement, ça change!
ça me semble naturel, non ?
Ca vous a fait ça?
nastia a dit :
Je prépare les affaires de bébé et je déprime complètement, je ne suis pas dans mon état normal.
oui, ça m'a fait ça. 9e mois de grossesse + le sentiment de "it's the last time", aussi....
Ca vous a fait ça?
moi je n'ai jamis connu la dépression du post partum mais la dépression du pre partum je l'ai faite à donf et de plus en plus tôt d'ailleurs. Les sages femmes à qui j'en ai parlé semblaient étonnée mais finalement je me rends compte que beaucoup de femmes ont ce fameux coup de blues à qulques jours d'accoucher ( surtout pour celles qui accouchent post partum)
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).
Ca vous a fait ça?
Courage courage... c'est vrai que c'est long... et encore moi je ne l'ai vécu qu'une fois et en plein été et super dorlotée... donc bon je compatis.
Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact

Flux RSS pour ce sujet