ca doit etre LA fameuse réaction au bébé (ou tout à fait autre chose, allez savoir) mais depuis quelques jours titi est odieux avec nous, et ça se manifeste surtout le soir. Il traîne à table, trouve tous les stratagèmes pour ne pas aller se coucher, et surtout, nous répond avec impertinence (et intelligence, ce qui fout son père en rogne).
Comme on est crevés, on arrive pas à tenir très longtemps face à lui (le ramener calement dans sa chambre, on le fait 4-5 fois mais à la 15eme fois qu'il revient en disant "nan" de manière effrontée avec un regard de sale gosse, ça part en sucette). Il argumente, remet en cause notre autorité, parlemente, menace de coups de pieds et coups de poings, prends des airs méchants, et répond encore...
Epuisant et on se sent assez nuls (enfin, moi en tout cas).
En plus le cirque dure une heure donc il se couche tard donc fatigué donc rebelotte le lendemain.
J'ai tenté de savoir d'où venait ce comportement et ce qu'il veut dire mais il n'a comme réponse que "c'est Daniel qui m'apprend ça et qui me donne des ordres", Daniel étant un petit de sa classe assez balèze et bagarreur, qui n'a en aucun cas le vocabulaire et l'intelligence se sortir tout ce que titi nous sort, évidemment...
Comme l'an passé ce fameux Daniel et titi se sont énormément disputés à tel point qu'il a fallu les séparer physiquement dans la classe qq temps, je vais quand même checker demain avec la maîtresse qu'il ne se passe rien, mais j'avoue là je sais pas quoi faire...le week-end cette agressivité nous épuise. Surtout qu'on fait attention à ce que le fait qu'il ait un petit frère ne perturbe pas ses journées et qu'il continue à faire des trucs avec nous, avec ses potes etc...bien sur il y a des adaptations, mais on fait gaffe!
Bref, un peu paumée...
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

)
Flux RSS pour ce sujet