Cassis et alentours ?

Commencé il y a 1 année par Siana. Dernière réponse de Siana.

Siana

Siana
Posté il y a 1 année

Cassis et alentours ?

On prévoit de passer quelques jours à Cassis durant l'été... j'ai vu que cette destination était connue de certaines BBG... Auriez-vous des plans, des adresses d'hotel sympa avec enfant ?..

(j'essaie de remonter les posts histoire de pas rabacher, mais je trouve pas)

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 1 année

Cassis et alentours ?

Nous y sommes allés prendre un verre avec les enfants, très sympa, le lieu et la vue sont magiques!
http://www.roches-blanches-cassis.com/fr/index.php
Sinon c'est Truc qui pourra te répondre.

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Cassis et alentours ?

ben je connais rien à part la p'tite maison qu'on squatte et autour du port...On bulle, on profite de la piscine, on lit comme des malades, et on fout pas grand chose...
Sorry!!!

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Cassis et alentours ?

Je ne connais pas non plus d'hôtel : on avait loué une maison... Sorry.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

Siana

Siana
Posté il y a 1 année

Cassis et alentours ?

pour ce qui est du coin, de l'environnement, cool à faire en famille, donc,.. ? les plages sont chouettes ? J'imagine par contre que c'est noir de monde tout le temps ?

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Cassis et alentours ?

L'eau est glaciale. La plage est pourrie, t'as 12 cm2 par personne.
Le village est ravissant. Marseille est tout près. Les calanques valent vraiment le coup (et la mer y est chaude).
Pour se baigner facile et dans une mer chaude, il faut aller à La Ciotat.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Cassis et alentours ?

Evite la plage centrale, aucun intérêt. En revanche, tout autour, il y en a de belles! Mais il faut un bateau ou une voiture.

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Siana

Siana
Posté il y a 1 année

Cassis et alentours ?

pfff Biarritz c + simple... (et j'connais par coeur).. merci pour les conseils ;)

debo

debo
Posté il y a 1 année

Cassis et alentours ?

Siana a dit :
pfff Biarritz c + simple... (et j'connais par coeur).. merci pour les conseils ;)

Peut être plus simple, mais moins charmant.
Je n'ai pas trouvé la plage pourrie (sauf pour les algues), juste une peu étroite, mais sans trop de monde a partir de 15h (au mois d'août). De toute façon, avec un enfant, avant 15h c'est suicidaire...
Ce n'était pas la plage principale, mas une petite un peu plus éloignée...

Maman d'une boite à "areuh..." depuis Novembre 2009

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Cassis et alentours ?

Perso j'ai détesté Biarritz les deux fois où j'y étais...

Trucmuche

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Cassis et alentours ?

Trucmuche a dit :
Perso j'ai détesté Biarritz les deux fois où j'y étais...

C'est vrai ??
J'adooooore Biarritz. J'adore.

lila

lila
Posté il y a 1 année

Cassis et alentours ?

j'adore Biarritz aussi. Je fais du lobbying pour qu'on y retourne l'été prochain !

8 ans & 4 ans !

Siana

Siana
Posté il y a 1 année

Cassis et alentours ?

Détesté ? Biarritz ?... ah non, comprends pas.. Je crois que c'est un de mes endroits favoris du monde de l'espace.
(l'appart des vacances de mon enfance - enfin 0-30 ans quoi - est à vendre :pleure: :pleure: )

lila

lila
Posté il y a 1 année

Cassis et alentours ?

Siana a dit :
Je crois que c'est un de mes endroits favoris du monde de l'espace.

... de l'univers intergalactique....

sans compter l'arrière pays....

8 ans & 4 ans !

Siana

Siana
Posté il y a 1 année

Cassis et alentours ?

Ouéééé trop d'accord : je vais faire un mariage à St Pée sur Nivelle cet été... dans un endroit top top.. :amoureux:

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Cassis et alentours ?

Surement parce que je me suis caillée au point de choper des angines, que les plages étaient bondées de monde (en aout), que j'ai trouvé ça cher et un peu snob, mais on a pas dû aller aux bons endroits!!!

Trucmuche

taupe-taupe

taupe-taupe
Posté il y a 1 année

Cassis et alentours ?

Trucmuche a dit :
Surement parce que je me suis caillée au point de choper des angines, que les plages étaient bondées de monde (en aout), que j'ai trouvé ça cher et un peu snob, mais on a pas dû aller aux bons endroits!!!

Ve pas à Arcachon alors !!!
Je m'apprête à passer 15 jours parmi des gens en bermudas à carreaux avec des pulls sur les épaules :soldat:

maman de S (mai 2007) et F (décembre 2009)

lila

lila
Posté il y a 1 année

Cassis et alentours ?

taupe-taupe a dit :
Je m'apprête à passer 15 jours parmi des gens en bermudas à carreaux avec des pulls sur les épaules :soldat:

:lol: :fourire:
je compatis

8 ans & 4 ans !

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Cassis et alentours ?

tu oublies que j'ai fait la Baule, deux années...(j'ai failli mourir)

Trucmuche

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 1 année

Cassis et alentours ?

mais pourquoi vous allez ds des endroits que vous détestez ? et qui coûtent un bras en plus ? ;|

moi je rêve de retourner à la Palmyre, j'en ai de très bons souvenirs et les gens sont simples...mais bon trainer mon homme ds un endroit où il risque de faire moins de 30°C c'est pas gagné !

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

Siana

Siana
Posté il y a 1 année

Cassis et alentours ?

Kiki... si c'était si simple... ce serait teeeellement bien :)

debo

debo
Posté il y a 1 année

Cassis et alentours ?

taupe-taupe a dit :

Ve pas à Arcachon alors !!!

:lol: :lol: :lol: :lol:

taupe-taupe

taupe-taupe
Posté il y a 1 année

Cassis et alentours ?

kikidubai a dit :
mais pourquoi vous allez ds des endroits que vous détestez ? et qui coûtent un bras en plus ? ;|

ça coûte une tonne, je te confirme !!!
Mais, à part le côté madame Figaro, j'adoooore Arcachon : les huitres près du bassin les pieds dans l'eau, l'océan où il suffit de faire 4 km de plus pour être sur une plage déserte, les grosses vagues, les pins, et le glacier qui fait les meilleures glaces au yahourt de tout l'univers de la terre du monde entier ...

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Cassis et alentours ?

Je plussoie à mort.

Mon ex-belle mère (bref, l'ex-femme de mon père, mère de mes 1/2 frère et soeur) est bordelaise, navigatrice... et donc très très portée sur Arcachon où ses parents avaient une petite maison. J'adore Arcachon. Et encore plus les plages du Moulleau et du Pyla...

(même si, en face, le Ferret est bien pratique car avec le Bassin ET l'océan en même temps)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Cassis et alentours ?

kiki, c'est une loooooooooooongue histoire mais j'ai pas payé un bras pour aller ni à la baule ni à biarritz, les 4 fois j'ai été là car c'étaient des plans pas chers!!! (et heureusement sinon j'aurais mangé mon chapeau)

Trucmuche

Siana

Siana
Posté il y a 1 année

Cassis et alentours ?

Trucmuche a dit :
.... (et heureusement sinon j'aurais mangé mon chapeau)

:lol: :lol: c'eût sûrement été dommage :)

Moi je vais dans le sud parce que de Lyon ça fait des vacances sans trop de route, et que mon mec en rêve. Moi, le sud (le bord de mer - pas la Provence, dans les terres - que j'AAAaaaadore), bof bof, j'aime l'Atlantique à 1000%,.. la med je suis pas fan... donc bon, compromis compromis pour pas faire trop de voiture, et changer un peu. Mais j'attends de voir, un peu sur mes gardes....

debo

debo
Posté il y a 1 année

Cassis et alentours ?

Marrant, la med j'aime comme si 'était chez moi. Et l'Atlantique je n'aime que de mon côté... au Brésil, quoi ! :dents:

taupe-taupe

taupe-taupe
Posté il y a 1 année

Cassis et alentours ?

debo a dit :
Marrant, la med j'aime comme si 'était chez moi. Et l'Atlantique je n'aime que de mon côté... au Brésil, quoi ! :dents:

Mmm je tenterais bien ça, l'Atlantique côté Brésil ... :timide:
D'Atlantique côté Sénégal c'est pas mal ...

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

Cassis et alentours ?

ben moi j'aime pas la mer, comme ça c'est simple.

Si j'y arrive, une semaine près d'Annecy à faire des balades, parapente et canyoning c'est ce qu'il me faut pour préparer le reste des vacances en Normandie... (mais maintenant que j'ai trouvé le club hippique, peut être que je changerai d'avis)

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Cassis et alentours ?

bicha a dit :
ben moi j'aime pas la mer, comme ça c'est simple.

Haaaaan. La mer, c'est ma passion. Je rêve de vivre au bord de la mer. J'en ai un besoin physique. Je peux trépigner de joie en voyant passer un beau voilier...
Je sais qu'un jour je vivrai au bord de l'eau, c'est écrit.
Et quand je dis la mer, je pense l'Atlantique, hein, pas la Méditerranée.

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact