Cassis et alentours ?

Commencé il y a 1 année par Siana. Dernière réponse de Siana.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Cassis et alentours ?

Toute mon enfance, l'été, on allait à Saint-Roman-de-Malegarde, près de Vaison-la-Romaine, un petit village de pierres et de soleil.

http://www.provenceweb.fr/f/vaucluse/stroman/stroman.htm

Endroit fabuleux, écrasé de chaleur l'après-midi, avec des soirées magiques, des petites maisons fraîches et sombres, des figuiers, des fruits délicieux à 2 euros le cageot, une fontaine d'eau transparente, un lavoir. Pas de voitures, des enfants qui cavalent en liberté toute la journée, en équipées nu-pieds et poussiéreuses, des parties de pétanque, des grandes tablées joyeuses, des hamacs, des fourmilières à observer, des petites piscines en plastoc, les discussions sans fin des adultes et nous planqués sous la table. Le bonheur.
La région sublime, les champs de lavande, les odeurs de folie, les chemins sinueux, les pierres, les lézards, les auberges délicieuses, les meubles antiques en bois sculpté, les cigales hystériques, l'odeur de la route, de la terre, les virées plein gaz vers la côte, le repli pincé vers notre Provence secrète et désertée, les cheveux collés au front, les genoux noircis, les petits animaux, les rapaces, les parties de belote, les pique-nique. Y retourner.

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 1 année

Cassis et alentours ?

ah ah Sumi comme je te comprends, on y retourne cet été en Provence. J'ai découvert cette région il y a peu mais on adore ! mais j'ai quand même un petit faible pour la côte Ouest (enfin pas Arcachon, le Cap Ferret que je n'aime pas trop) et la Bretagne mais là impossible de convaincre mon Ardéchois d'y aller :|

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Cassis et alentours ?

Sumi, tout pareil que toi mais je village s'appellait Pujaut...
http://www.gard-provencal.com/vv/pujaut.htm
Ma grand-mère est née là-bas. La maison a été vendue il y a deux ans...

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 1 année

Cassis et alentours ?

On part ce week kend a Côté de Cassis, au Castellet, j'essaye de faire du repérage.

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

debo

debo
Posté il y a 1 année

Cassis et alentours ?

Sumiko <a
Endroit fabuleux, écrasé de chaleur l'après-midi, avec des soirées magiques, des petites maisons fraîches et sombres, des figuiers, des fruits délicieux à 2 euros le cageot, une fontaine d'eau transparente, un lavoir. Pas de voitures, des enfants qui cavalent en liberté toute la journée, en équipées nu-pieds et poussiéreuses, des parties de pétanque, des grandes tablées joyeuses, des hamacs, des fourmilières à observer, des petites piscines en plastoc, les discussions sans fin des adultes et nous planqués sous la table. Le bonheur.
La région sublime, les champs de lavande, les odeurs de folie, les chemins sinueux, les pierres, les lézards, les auberges délicieuses, les meubles antiques en bois sculpté, les cigales hystériques, l'odeur de la route, de la terre, les virées plein gaz vers la côte, le repli pincé vers notre Provence secrète et désertée, les cheveux collés au front, les genoux noircis, les petits animaux, les rapaces, les parties de belote, les pique-nique. Y retourner.

Pour moi c'est la Provence l'endroit meilleur du monde, champion intergalactique du poétique...
Et ton récit m'a donné envie de pleurer Sumi...
Sérieux, chuis derrière mon bureau, au milieu de l'open space hardcore kick ass de la mort qui tue et j'ai envie de chialer à cause de ton récit...
Bon, je vais chercher du PQ avant que quelqun me choppe !

Maman d'une boite à "areuh..." depuis Novembre 2009

vro

vro
Posté il y a 1 année

Cassis et alentours ?

:lol: :lol: :lol:

maman d'un garçon de 9 ans et d'une petite de 8 ans

vro

vro
Posté il y a 1 année

Cassis et alentours ?

Bon et bien nous on a totalement changé notre programme on va 2 semaines à Hourtin ( Bordeaux) lac, océan et piscine. Pour connaître un peu plus la région, car nous avons un projet lointain d'y vivre.
Puis ensuite je n'ai rien réservé car je ne trouve rien sur la route du Portugal où nous sommes invités. Donc j'ai 6 jours où je ne sais pas ou on va crécher!!!
Le pays basque est super cher et y'a plus de choix que ça soit côté France ou Espagne!!!

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 1 année

Cassis et alentours ?

Isis a dit :

Haaaaan. La mer, c'est ma passion. Je rêve de vivre au bord de la mer. J'en ai un besoin physique. Je peux trépigner de joie en voyant passer un beau voilier...
Je sais qu'un jour je vivrai au bord de l'eau, c'est écrit.
Et quand je dis la mer, je pense l'Atlantique, hein, pas la Méditerranée.

Je comprends exactement ce que tu veux dire, Isis... Pour moi aussi c'était un besoin physique.
Quand on était en bourgogne, je pleurais rien qu'en entendant des mouettes à la télé/radio, et mon coeur se serrait à l'idée d'être à 800 km du bord de l'eau...

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

Cassis et alentours ?

et dire que j'habite à 15min de la mer et que j'y suis complètement insensible!

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Siana

Siana
Posté il y a 1 année

Cassis et alentours ?

Moi c'est pareil, amour inconditionnel pour la mer, le bord de mer. Tout y est forçément + beau, c'est noël tous les jours, la mer..

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 1 année

Cassis et alentours ?

Nous allons au premier hotel et le mariage a lieu au second
Commentaires lundi.
http://www.lacauquiere.com/lacauquiere/CAUQUIERE.html
http://www.hotelducastellet.net/fr/index.php

Je ne me lasse pas de la montage non plus car avoir une vue a 360° sur plus de 100km, c'est époustouflant et je ne m'en lasse pas.

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

vro

vro
Posté il y a 1 année

Cassis et alentours ?

Ouah c'est grand mariage!!!!! je suis verte de jalousie, j'ai jamais été invité à un mariage de ce standing!!!

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Cassis et alentours ?

j'ai toujours eu envie de le visiter, cet hôtel...

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Siana

Siana
Posté il y a 1 année

Cassis et alentours ?

ouaiiii, très classe dis donc !

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

Siana

Siana
Posté il y a 1 année

Cassis et alentours ?

ouaiiii, très classe dis donc !

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact