http://voyages.liberation.fr/actualite/bouhhh-les-chinois-ne-nous-comprennent-pas
Je ne me sens pas concernée

Ce qu'ils pensent de nous....
http://voyages.liberation.fr/actualite/bouhhh-les-chinois-ne-nous-comprennent-pas
Je ne me sens pas concernée
C'est drôle comme chaque pays a des clichés différents! Voilà comment le touriste brésilien voie les Français:
- romantiques (c'est le comble cette langue avec tous ces rrrrrrr et uuuuuuu. Un(e) français(e) au Brésil attrape tout ce qu'il veut)
- révolutionnaires (la prise de la Bastille donne des frissons pendant les cours...)
- intellos ("mais je vous dis que la main de Thierry Henry révèle l'état psy de toute la nation"...)
- libérés (regarde, regarde! Deux mecs qui s'embrassent sur les joues!...)
- crados (parce que, p'tain ça sent la mort le métro pendant l'été!)
("mais je vous dis que la main de Thierry Henry révèle l'état psy de toute la nation"...)
Limpide.
debo a dit :
- crados (parce que, p'tain ça sent la mort le métro pendant l'été!)
![]()
après le côté romantique, c'est le côté crade qu'on me cite le plus à l'étranger, avec les stat du genre: en moyenne un français n'utilise qu'une savonnette par an!
flit a dit :
en moyenne un français n'utilise qu'une savonnette par an!![]()
on est pas crades... on est économes
et écolos
flit a dit :
avec les stat du genre: en moyenne un français n'utilise qu'une savonnette par an!
![]()
t'es sérieuse là?
Concernant la savonnette cette étude date !!! comme le dentifrice nous sommes le pays d'Europe qui en consomme le moins et les américains trouvent que l'on a une dentition de merde!!!
et puis nous sommes des grandes gueules
Donc le français est crade, il pue de la gueule et il est grande gueule super le tableau!
c'est vrai que le cliché sur la puanteur est bien ancré.
Mais ça rejoint notre précédente discussion sur la fréquence des lavages des cheveux...!
C'est vrai que les Français ont une dentition horrible, je trouve.
C'est pas moi qui vais dire le contaire j'ai du tout refaire
j'avais des dents de vieux dixit les dentistes!!!!!
C'est surtout que les gens ne se font souvent pas refaire les dents, ou pas soigner, ils s'en foutent.
La base ne doit pas être plus pourrie qu'ailleurs, je suppose
et moi qui trouve qu'on est à fond dans la surhygiène, en france, qu'est ce que ça doit être ailleurs!!!
c'est différent: la surhygiène car on achète plein de trucs ménagers pour nous sauver des microbes, de la bouffe en plastoc à la cantine idem, mais avant la grippe A, se laver les mains n'était pas si répandu en France, il me semble.
et puis, on pourrait dire que se laver (y compris les cheveux) n'est pas une grande habitude historiquement... par exemple, en France je connais plein de vieux qui petits, n'avaient pas sdb chez eux, alors qu'au Mexique, depuis les aztèques et même avant, les bains avaient une importance même sociale, pareil avec les hammams etc etc... Louis XIV mettait du parfum, pas de savon!!
et ce n'est pas une question de moyens, car même à la campagne quand il faut aller chercher l'eau au puits, le gens se lavent tous les jours (un peu moins en hiver je reconnais)
Ouais, OK. M'enfin, tout ça ce sont des clichés. Autour de moi je n'ai que des gens qui se lavent tous les jours, qui se brossent les dents, qui vont chez le dentiste et qui se lavent les mains...
Non mais moi aussi (enfin presque), mais à chaque fois que je sers de guide à des mexicains à Paris, j'entends (et du coup je vois) tout ce qu'ils remarquent...
Après, historiquement c'est une chose, les jeunes générations sont sans doute plus lavées que les précédentes.
JE pense que c'est aussi en fonction de où tu vis, des activités, etc. Je sais qu'à la campagne en vacances, je me sens beaucoup moins sale...
c'est vai qu'en Angleterre pour un appart de 3 chambres, y a systématiquement 2 salles de bains minimum alors qu'en France ce n'est pas forcément le cas ds l'ancien...mais pour ce qui est des dents je ne suis pas d'accord : au UK c'est tellement cher le dentiste que les Anglais ont les dents pas mal pourries, bon je ne parle même pas du Moyen-Orient, de l'Inde...mais bon on ne peut pas trop comparer avec la France...
je suis allée visiter une maison et il n'y avait pas de salle de bain, j'avais halluciné!!! L'agence immobilière leur avait demandé d'en créer une à la hate, du coup ils ont posé un bac à douche sur un espace de la cuisine...
Et pourtant, une maison avec des hauts plafonds dans un quartier bourgeois, près ds commerces et des écoles face à un trés beau parc, le rêve quoi...
En reparlant du "cliché" romantique, cette semaine dans l'Express il y a un article sur le revival du French lover. L'article est plutôt rigolo, un chouia exagéré, mais c'est la fin que j'adore:
"Peut-être faut-il rendre grâce aux premières responsables de ce revival: la maman du French lover! Elle a lu Françoise Dolto ou Simone de Beauvoir tout en écoutant Sacha Distel, elle a aimé Piccoli et Belmondo. Elle a appris à son fils à faire le navarin d'agneau et à ouvrir la porte aux dames. Et, surtout, elle a passé des heures à discuter avec ses amies, devant lui, offrant à ce futur French lover l'occasion unique de percer le mystère féminin."
Ca me fait penser à la lourde responsabilité, pour les mamans de garçons : préparer les futurs "mecs bien" !
L'article complet : http://www.lexpress.fr/styles/psycho/le-retour-du-french-lover_848430.html
debo a dit :
Ca me fait penser à la lourde responsabilité, pour les mamans de garçons : préparer les futurs "mecs bien" !
C'est mal barré par ici, on en est toujours à "Luminara, le repas est prêt?"
mathilde a dit :
![]()
Hum.. chez moi aussi.....
Mais mettez vous y dès maintenant et apprenez leur a faire le navarin d'agneau!!!!
mathilde a dit :
![]()
Mon grand sait faire la vaisselle comme un chef, passe le balai, et sais trouver seul le chemin du panier de linge sale
Quoi? ça se voit que j'ai pas de femme de ménage et que j'exploite les enfants??? zéro culpabilité inside
Cyclea a dit :
Mon grand sait faire la vaisselle comme un chef, passe le balai, et sais trouver seul le chemin du panier de linge sale![]()
Quoi? ça se voit que j'ai pas de femme de ménage et que j'exploite les enfants??? zéro culpabilité inside
![]()
M'étonne pas de toi tiens
Chez nous en fait,y'a tous les modèles: le galant et délicat qui a été déposer une carte de St Valentin dans la BàL de sa chérie cet aprém (p'tain, j'espère qu'il va pas se prendre un vent ce coup-ci
), et le gros bourrin matcho.
Donc l'éducation dans tout ça
Ton petit deuxième, on lui colle Varia dans les pattes, je pense qu'ils vont s'attendrir mutuelllemenr
mathilde a dit :
![]()
J'adore!
(mais c'est qui Luminara??)
(c'est pas Léïa la fille?)
mathilde a dit :
![]()
t'aurais peut-être préféré qu'il t'appelle chubaka?
Sumiko a dit :
J'adore!
(mais c'est qui Luminara??)
(c'est pas Léïa la fille?)
Chais pas, j'ai toujours pas eu le courage de regarder Star Wars
(enfin, le grand me confirme que Luminara existe)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Luminara_Unduli
Et elle ressemble à ça : http://bit.ly/aTJ52h (connaissais pas, hein, j'ai cherché)

Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact