Voilà cette fois ci c'est sur, mon homme part dans 15 jours pour 8 mois de formation à Brest!
Bon je sais Brest c'est pas le bout du monde pis il reviendra le we, mais ça m'angoisse quand même... J'ai déjà "calculé" une organisation pour gérer notre nouvelle vie à deux avec Stanou, pis aussi la chienne.
Je me dis que c'est pour la bonne cause, il va faire ce qu'il aime et gagnera mieux sa vie après.
Pis comme vous le constatez je n'arrive pas a rassembler mes idées, tout est confus! Bref voilà mon mari part dans 15 jours!
"Célibataire" dans 15 jours...!!!
On survit...Avec une organisation en béton, et en luttant pour conserver un nombre correct d'heures de sommeil!
C'est un autre mode, ça permet aussi de laisser le temps à l'autre de nous manquer, ça bouscule la routine, ça peut permettre de réajuster des choses dans le fonctionnement du couple.
Bref, plein d'inconvénients, quelques avantages, et on est nombreuses à te comprendre ici.
nastia a dit :
C'est un autre mode, ça permet aussi de laisser le temps à l'autre de nous manquer, ça bouscule la routine, ça peut permettre de réajuster des choses dans le fonctionnement du couple.
C'est sûr, mais il faut faire vraiment attention de prendre en compte ce qu'a vécu l'autre pendant sa semaine... le nombre de fois où 10 minutes après le retour de Nico, j'étais partie en live en lui collant dans les bras son fils hurlant, sur le mode "j'en peux plus, à toi de prendre le relai, j'suis morte", alors qu'il s'était tapé une semaine de boulot à 70 heures....
Leloustic, bon courage en tous cas. Tu as l'air de positiver, en tous cas, c'est chouette!
mathilde a dit :
le nombre de fois où 10 minutes après le retour de Nico, j'étais partie en live en lui collant dans les bras son fils hurlant, sur le mode "j'en peux plus, à toi de prendre le relai, j'suis morte", alors qu'il s'était tapé une semaine de boulot à 70 heures....
ouchhh... il m'arrive encore de le faire...
moi je le fais dès qu'il revient...!
Moi aussi je le fais, pourquoi c'est mal?
(non mais oh)
rentre dans le club aussi mais pas besoin de lui coller dans les bras, elles y vont toutes seules dès qu'il arrive
je compatis aussi, nous avons vécu ça un an aussi peu de temps après la naissance d'albert, niveau organisation, ça allait, mais l'absence était difficile le soir quand les gnomes étaient couchés.
je sais que je ne pourrais pas le faire toute une vie, mais pour une période délimitée et pour la bonne cause, je recommencerais mais avec une boule au ventre.
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).
C'est pas évident mais comme le disent les filles, avec un peu d'organisation on arrive à tout.
chez nous aussi, papa souvent absent (et oui, c'est peut-être pour ça qu'on squate toutes le forum, en épouses délaissées que nous sommes!) je me rends compte que le petit est dix fois plus facile à gérer lorsque son père ne rentre pas dormir.
tout se fait plus simplement et calmement! et pourtant son père est une crème, mais vu qu'il cède à presque tous les caprices du petit, ce dernier en profite et devient hyper chiant!
est-ce que vous allez vous voir quand même de temps en temps ou pas du tout?
bon courage! en tout cas!
c'est vrai que quand il n'est pas là elles sont en général plus cool à gérer, même si c'est 10 fois plus fatigant!
là à partir de dimanche je pense que je vais me taper un bon mois d'allers/retours plus semaines de montage... donc je serai des tiennes, on viendra se plaindre sur le forum!
je me joindrai à vous aussi car à partir de ce jeudi, et pour 15 jours, je crois, je serai moi aussi esseulée...
Bah le mien, il est TOUJOURS là ! (mais je zone quand même, on est une famille de geeks)
Blague à part, Leloustic, tu es tombée au bon endroit, elles sont vraiment nombreuses à connaître ça !
Pfffff la nouvelle est tombée aujourd'hui la formation est repoussée au mois d'aout.
Soulagement d'un côté, panique de l'autre: nous sommes en essai bb 2 et je me suis rendu compte que si la formation est repoussée, papa ne sera pas là aux alentours de la naissance... Enfin on y est pas, bb n'est pas fait!
Du coup voilà mon homme à la maison comme un fauve en cage pour 4 mois...
Mais je suis contente de voir que je ne serai pas la seule ...
Bon du coup c galère financière, la garde de Stanislas a commencé et nous coute la peau... je suis vraiment étonnée qu'avec un smic et un chômage il reste autant à notre charge...
Bref c'est la vie!
Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact

Flux RSS pour ce sujet