Célibataire la semaine...

Commencé il y a 2 années par leloustic. Dernière réponse de lila.

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

Voilà nous y sommes, mon Gaël part demain matin pour Brest pour sa formation!
Il reviendra le we, mais bon pour moi c'est pas évident quand même!
Du coup cette semaine est pas facile pour moi car je suis seule au boulot, tout le monde est en vacances, ça risque d'être tendu pour moi, le nounou de Stan est en vacances du coup c'est maman qui le garde et Gaël qui part!
Il va falloir que je me trouve une organisation pour gérer la maison!
Bon ça va la première semaine je la passe chez maman puisqu'elle va garder Stan.
Grrrrr je pense que c'est parce que je suis enceinte mais j'ai le ventre tout serré à l'idée que Gaël parte... et je suis sure que je vais pleurer quand je vais entendre la voiture.

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

emma

emma
Posté il y a 2 années

j'ai trouvé les absences de mon ami beaucoup plus dur en étant enceinte. je compatis. courage courage ! elle dure combien temps sa formation ?

Maman d'Adam (né en aout 2009).

flit

flit
Posté il y a 2 années

tout comme Emma j'ai détesté me retrouver seule pendant mes deux grossesses!
heureusement pour celle-ci mon homme peut se rattraper et ne me quitte pas depuis un mois

ne t'inquiète pas, ça passera vite, et puis s'il rentre le week-end c'est super, vous apprécierez d'avantage les retrouvailles et les moments ensemble!

bon courage! :wink:

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

Merci les filles!
Sa formation dure 9 mois!
J'avoue que j'ai très mal dormi et évidement pleuré pis vous savez ce que c'est quand on est enceinte ça s'arrête plus! Et mon mari qui me disait "mais ma chérie je pars pas à la guerre!"
Et puis bien que je n'accouche que dans 5 mois, j'ai peur qu'il ne soit pas là à ce moment là...
Fin bref tout est noir dans ma tête ce matin mais ça va aller mieux d'ici peu!

lila

lila
Posté il y a 2 années

moi aussi, je compatis +++ car mon mari était en tournée pendant ma 2ème grossesse, et donc à la maison par intermittence (il devait être à la maison une semaine par mois... et encore...).
On compensait en profitant ++++ de nos retrouvailles.
Il y a combien de trajet entre Brest et chez vous ?

8 ans & 4 ans !

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

2h30 de trajet, ça parait peu, mais ça me semble à moi loin...

lila

lila
Posté il y a 2 années

2h30... Gaël pourra peut-être revenir exceptionnellement, en cas de gros coup de blues... il sera en formation à temps complet ?
et toi, comment tu vas ce soir ???

8 ans & 4 ans !

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

Oui il sera en formation à temps complet.
Ben finalement ça va mieux, je sais qu'il va bien , il a l'air heureux ça lui plait, alors je décompresse!
Un peu plus dur avec Stanou qui réclame beaucoup son papa. Hier impossible de le coucher, j'ai finit par le mettre dans mon lit... Il me collait tellement, en me caressant la joue toutes les 2 min en disant "maman est là" style pour vérifier que je parte pas moi aussi en pleine nuit...
Du coup je lui ai bien expliqué que maman part pas, et que papa revient bien vite!
Je lui ai fait le système des photos accrochées à un fil par des pinces à linge. Une par jour, il en enlève une tout les matins. Je me dis que c'est peut être plus facile pour lui de comprendre la notion du temps de cette façon.
Enfin voilà en tout cas merci de demander ça me touche!

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Courage ma belle, Stan va bien vite comprendre le rythme, surtout quand il verra que son papa rentre le weekend. Les semaines vont passer vite, après tout 5 jours, tu ne verras pas le temps passer.
Comme je te le disais l'autre fois, tu vas prendre soin de toi, te coucher tôt, profiter de ton fils, vivre ta grossesse en totale égoïste (ca fait du bien des fois!)...
Par contre méfie-toi que Stanou ne cherche pas à prendre la place de Gaël, parce que par exemple Louis en ce moment il est hyper pot de colle avec moi, il me fait des caresses et cherche à me faire des bisous sur la bouche! Et il râle quand Laurent en fait autant!!!

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

:lol: :?
Quel coquin ce loulou!!!
Aujourd'hui ça va, Stan a bien dormi (enfin) du coup il a la pèche et quand je suis partie ce matin limite il me poussait vers la porte! Ca fait plaisir!
Et je me rends en effet compte que les semaines passent très vite! :heureux:

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Coucou!
Demain c'est jeudi deja!!
Comment ca se passe pr Gaël?

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

Oui on est jeudi il rentre demain!
Et ben Gaël a l'air heureux, pour le moment il s voient des trucs qu'il connait déjà, mais il vont bien vite rentrer dans le vif du sujet, le codage!
Voilà à part ça je sens quand même qu'on lui manque autant qu'il nous manque!

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

C'est normal, mais en même temps, ca rend les retrouvailles plus intenses!
Je me dis que c'est bon pour le couple, quelques séparations, parfois...
Et toi, comment te sens-tu?

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

Stanou s'est réveillé en hurlant il y 20 min. Je suis allée le voir. il m'a dit "nanou triste..." "ben pourquoi tu es triste mon poussin?" "papa parti parce que nanou méchant!"
:o
Alors là j'ai pas compris! Bon je lui ai expliqué que bien sur que non que il sait bien que papa travaille et tout et tout! Il a dit que il savait. Et puis il s'est rendormi calmement.
Ne comprenant pas du tout d'où ça venait j'ai demandé à Gaël qui m'a avoué lui avoir dit ce we "si tu es pas gentil papa s'en va!"
Grrrrrr quelle idée!
Bon du coup demain matin il appellera papa et je compte sur lui pour lui bien lui réexpliquer! Pourtant vraiment les semaines se passent bien, Stan a prit l'habitude de compter les jours avec moi en retirant les photos de sa porte tous les matins! Le vendredi matin il est particulièrement excité et tout!
Les premiers we avaient été durs, Stan faisant payer à son papa son absence. Mais maintenant tout va bien, il profite à fond de lui le we!
Donc bref! Mon cœur a vraiment fondu j'ai failli pleurer en voyant mon tout petit complètement désemparé et malheureux de croire que c'était à cause de lui que son papa n'était pas là...
enfin voilà!

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Ouaip, il a un peu déconné ton mec. Mais la tentation de sortir ce genre de phrases est parfois importante.
J'imagine qu'il va se rattraper au téléphone. Et je comprend que cela t'ait fendu le coeur d'entendre ton Stan te dire ça.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

Ouais mon mec est aussi du genre à sortir des conneries du genre...ils se rendent absolument pas compte de ce que ça dit à un enfant...!

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

vro

vro
Posté il y a 2 années

C'est vrai que parfois ils réfléchissent moins que nous avant de parler :lol:

maman d'un garçon de 9 ans et d'une petite de 7 ans

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

C'est bien que Stan ait pu le verbaliser, parfois ce genre de choses restent sans que nous puissions rien faire. Là au moins vous pouvez rectifier le tir!
Comment il a dû se sentir responsable, le pauvre Stan!

(les mecs, je vous jure!)

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

Ce matin il appelé papa comme promis, et il a tout de suite dit "papa fâché?" bon heureusement G. a rectifié le tir et bien ré expliqué où il était et pourquoi!
Piouf...
Quant à moi ce matin RDV avec le doc... à nouveau allongée pour x temps on verra bien... comme dit mon frère j'ai la "tirelire qui baille" (classe non? ;| ) donc j'ai le col ouvert, et comme je suis à 6 mois et demi de grossesse, ben vaut mieux que j'y aille molo!
Je sentais bien de toute façon que j'avais des soucis avec le col, vous savez ces "aiguilles" qu'on sent! ben je les ai depuis 15 bons jours...
M'enfin c'est pas la fin de monde, je vais me reposer pis voilà! :heureux:

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Tu fais quoi de Stan quand tu te reposes?
Moi je réussis à glander grâce à la nounou, mais autrement je serais constamment sollicitée...

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

Ben pour le moment il est chez le nounou jusqu'à la fin du mois. Ensuite ma sœur viendra m'aider, et maman quand celle-ci partira! Pis après ça sera bon je pourrais accoucher!
Oui en plus Stan déteste quand je suis allongée. Il vient dans le lit, met le boxon, et me dit que le bébé est vilain... Enfin on va voir si ça se trouve il va être un amour, surtout si il y a son cousin qui a son age et sa petite cousine (que tu as rencontrée!)

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

C'est marrant, le lit devient le centre de la maison, on y fait les devoirs, on lit, on joue, on se cache après avoir taxé un truc à sa soeur.
La phrase "on ne me saute pas sur le ventre" doit être prononcée 15 fois par jour!

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

Yarf!!!!
Ici c'est "attention au bébé Stan tu vas lui faire mal!" ça fonctionne mieux que le "saute pas sur mon ventre j'ai mal!" :|

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Les hommes sont tous pareil...

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

Bon.. hier des contractions toutes les 2min... pas douloureuses donc je me suis pas inquiétée plus que ça. J'avais vu mon médecin le matin comme je vous l'avais dit j'ai le col ouvert, je pense que le médecin à due y toucher ce qui a provoqué toutes ces contractions.
Aujourd'hui journée hyper dur ça ne m'a jamais fait ça: une extrême fatigue, toute molle, très mal au ventre (style comme quand j'avais mes règles à 15 ans et que j'allais pas au boulot tellement j'avais mal), et des malaises vagal, ceux où on doit s'allonger sur le côté gauche pour que ça passe.
J'ai donc passée la moitié de la journée allongée sur le côté gauche à me reposer, mais avec Stan j'avoue c'est pas facile.
J'espère que tout ça va vite passer, parce que bon... l'est encore un peu petit ce bébé là... c'est la première fois que je suis un peu inquiète. ;|

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Appelle le médecin, ou la sage-femme, au moins pour ne pas rester angoissée!

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

Bah j'ai peur qu'ils me disent de venir... et je veux pas laisser Stan. Pour le moment je carbure au spasfon, pis je me repose à fond, j'ai pas envie d'être hospitalisée une semaine je suis aussi bien à la maison à me reposer (enfin dans la limite du raisonnable hein, si je vois que vraiment ça va plus du tout, j'appellerai).

stefdde

stefdde
Posté il y a 2 années

tu sais si il y a vraiment un problème tu t'en voudras après de ne pas y être allée, je suis pas très rassurante mais là, les symptomes que tu décris ne me semble pas anodins, avec un col ouvert je pense qu'il ne faut prendre aucun risque. Va-y avec stanou, ils le prendront en charge le temps de l'examen. Et si tu dois rester là-bas, c'est clair que ça sera pas facile mais le jeu en vaut peut-être la chandelle.

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Je suis assez d'accord avec Stef : ne prend aucun risque, ton col est ouvert, toutes ces douleurs ne sont pas anodines.
Appelle au moins ta sage-femme ou un médecin qui vienne te voir chez toi. Et pour Stanou, appelle peut-être ta mère ou ton frère ou le nounou... il est plus que temps que tu te reposes, là !

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

Bon j'ai appelé.
Alors je prends mes 2 derniers spasfons de la journée, je m'allonge complètement, limite je prends un bain, si dans 2h j'ai encore des contractions douloureuses ou non j'irai faire un petit tour là bas.
Je croise les doigts je vous avoue pour ne pas y aller. Je veux pas laisser Stan. Je lui ai bien expliqué que maman était très fatiguée. alors il est trop mignon, va aux toilettes toue seul, ne fait pas de bruit, vient me faire des câlins et me demande "tu as mal maman?".
J'ai quand même hâte de le coucher pour rester 100% allongée et pouvoir voir si tout ça se calme.
Je ne comprends pas par quoi ça a put être déclenché... l'examen du médecin, mais pourtant il m'a pas fait mal?
Fin bref je vais suivre tous les conseils de la sage femme, en croisant les doigts!

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact