Je cherche des trucs à faire pour ma grande, et j'ai trouvé un centre d'animation de la ville de Paris pas loin de la maison qui propose des trucs. Mais je me dis que ca va etre un peu plus compliqué pour la nounou de l'amener, attendre 1 h qu'elle ait fini son cours, et la ramener, tout ca avec Nina et un autre bebe. Alors que les mercredis il y a le centre de loisirs, que c'est toute la matinée et que c'est encore plus près.
En fait je me pose la question, qu'est qu'ils ont de plus les autres activités par rapport au centre de loisirs? comme je ne connais ni l'un ni l'autre et que je ne vois pas trop comment m'y informer... je vais demander aux mamans de l'école, mais je ne suis pas sûre d'etre sur la meme longueur d'onde sur mes idées éducatives...
Centre de loisirs vs. activités autres
Un centre de loisirs ce ne sera pas toujours la même activité.
C'est plus une garderie. Après, je sais qu'à celui à côté de la maison, il font pas mal de vélo et trottinette le mercredi, mais peu de sorties, plutôt réservées aux vacances.
Une activité veut dire qu'elle va apprendre un truc, genre tu auras un super cendrier en poterie ou un beau spectacle en juin.
Bicha, moi j'ai opté pour la centre d'animation, avec les mêmes contraintes que toi pour la nounou (sauf que la nounou n'a qu'Anatole à trimballer, pas 2 enfants). Emilien adore le centre de loisirs l'été, mais il me semble que pendant l'année, ça fait effectivement + garderie. Et il n'y a pas d'activités vraiment "pointues" (Emilien va faire une activité dessin/peinture le mercredi matin)
moi je m'en fous qu'elle "apprenne" à faire quelque chose, mais je veux qu'elle s'amuse, qu'elle se dépense, et qu'elle découvre. Si c'est juste pour la "garder", autant qu'elle reste avec la nounou. Surtout qe je la mettrais dans un cours d'eveil corpo-musical ou un truc dans le genre, de tt facon, donc pas de vraie activité.
COmment avoir des infos sur le centre de loisirs? je demande cash à la maitresse ou à la directrice de l'école? ou aux parents? et le centre d'animation Révebal, quelqu'un connait?
Bicha, tu as trouvé quoi pour Inès finalement?... Dans le centre de loisirs de Gauvain (à son école en fait) il y a un grand panneau décrivant les activités des mercredi à venir (en général il y a un thème par jour : pirates, indiens...). Et la "chef" du centre renseigne sans problème sur les contenus. Ils font aussi pas mal de sorties, musées, théâtre... Ce que j'apprécie c'est de pouvoir le déposer/reprendre à 5 horaires différents dans la journée. Du coup on aménage facilement les horaires. En gros il y va un mercredi sur deux.
Comme activité, on a opté pour... la chorale! C'est moins "fun" que "roller" ou "boxe", que Gauvain évidemment voulait faire, mais en fait c'était le bon choix car il adore. C'est le jeudi soir après le goûter de l'école, je le récupère fatigué mais très détendu et content. Ouf...
Il faut que j'aille parler au directeur du centre, les mercredi matin j'ai toujours la flegme d'y aller à 8h30. Mais ce que tu dis Sumiko m'interpelle: ca veut dire qu'on peut les déposer que l'après-midi par exemple? Il y a aussi un panneau d'affichage, donc je sais quelles sont les activités.
Si non, pour les mercredi matin j'ai trouvé "eveil corporel". C'est comme de la danse et ils font des "acrobaties" donc Inés est ravie. Mais bon, avec le bras cassé on a dû arrêter un peu...
Tu devrais tâter le terrain en y passant un soir à l'heure de la sortie. Tu peux aussi en parler aux animateurs du goûter de 16h30 en semaine. Ici, on les dépose avant 9h ou à 11h30 ou 13h30... On peut les récupérer aussi à 11h30, 13h30, 16h30 ou 17h30. Donc il arrive souvent que je laisse Gauvain dormir pour l'y déposer en fin de matinée (en ce cas je dois juste appeler avant 9h pour réserver sa place à la cantine).
J'espère que le bras se remet doucement et que le plâtre ne gratouille pas trop!
Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact

Flux RSS pour ce sujet