Hier matin mal de bide atroce (acidité gastrique), hier soir je me suis évanouie, je tremblote, bref, ça ne va pas.
Aujourd'hui,je pense que je tiens un début d'explication (en plus de la fatigue liée aux enfants) : retour de couches, avec un bébé de 2 mois allaité à 100%.
Je pense que j'ai juste réagi à un gros choc hormonal, ayant commencé la Cérazette il y a 10 jours en gros.
Vous avez aussi eu des retours de couches précoces avec cette saloperie de pilule? Et celles qui ont un stérilet ont pu le mettre combien de temps après avoir accouché?
Cerazette
Cerazette
je ne peux pas t'aider car je n'ai pas allaité...j'espère que tu vas vite te remettre et reprendre des forces.
Cerazette
J'avais stoppé net Cérazette quand mon homéo m'avait gueulé dessus (pas son genre pourtant) sur le thème : "t'es malade ou quoi, tu files des hormones à ton bébé".
Du coup quand j'allaite, c'est capote. (quand j'allaite pas aussi, d'ailleurs, pfff, la quête de la contraception idéale quelle merde)
Le stérilet on peut le faire poser 4 semaines après l'accouchement, il me semble. Donc t'es OK normalement.
Par contre les sales plans hormonaux, j'ai connu ça avec le Nuvaring, là, qui ne me convient plus alors qu'avant ça allait super... Peut-être que Cérazette ne te va plus ?
Cerazette
peux pas t'aider, je n'avais pas cézarette, mais une pilule qui s'appelait microval (je crois), que j'ai commencé à prendre 2 semaines après avoir accouché, et je n'ai eu mon retour de couches qu'après avoir totalement arrêté l'allaitement (6 mois après avoir accouché donc, sachant que j'ai allaité 3 mois à 100 %, 3 mois en mixte...)
je ne savais même pas que la pilule pouvait accélérer le retour de couches...
Courage en tous cas, et fais attention à toi.
Cerazette
Cette pilule, c'est de la MERDE. Anémie, gros sauts d'humeur, cycles totalement débiles...
Et à ce que j'ai compris, le DIU on peut le mettre assez rapidement. Dès que l'utérus est à sa taille à peu près normale.
Cerazette
Je confirme qu'avec Cerazette j'avais eu des bons coups de blues, des hauts et des bas émotionnels... Et le retour de couche ne s'était pas fait attendre. Mais je n'ai allaité qu'un peu plus d'un mois.
A propos de la contraception, Marie m'a parlé ce weekend de la "boîte à bez" version locigiel sur internet.
Moi j'ai tout simplement arrêté la pilule et je grossis...
Cerazette
arf ! je cherche aussi la contraception idéale, mais je ne prend pas et ne reprendrai pas la pilule. de mon côté je m'intéresse au diaphragme... mais j'en sais rien encore. pour l'instant pas de retour de couches, allaitement toujours à 100%.
courage, c'est super pénible les sautes d'humeur et les blues de ce genre
Cerazette
ben non moi j'ai pas eu de retour de couche précoce avec cette pillule, pour cause de gros bidon précoce! Joséphine est un bébé cérazette.
Par contre l'implan c'est la même molècule que cerazette, et chez moi, ça stoppe les règles. Avec cerazette c'est tout l'un ou tout l'autre parait-il, soit plus de règle du tout, soit règle tous les 15 jours pendant 10 jours (l'horreur quoi!) et puis c'est réputé pour supprimer la libido et aussi pour beaucoup faire grossir. C'est ^pourquoi je réfléchi aussi à changer de contraceptif, mais comme beaucoup je sais pas trop quoi, pour les hyper fécondes allaitantes qui refuse le stérilet par éthique, le choix est quand même ultra limité.
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).
Cerazette
cérazette pour moi ce n'étaient pas que les sauts d'humeur. C'était surtout des règles anarchiques, du coup anémie car 3 cycles de suite ça la faisait moyen. Maux de tête, palpitations, tension basse etc etc etc...
En fait je vais bcp mieux depuis que je ne la prends pas. Meme ma (basse) tension se porte mieux.
Cerazette
Nous avons parler de cette pillulle en quitant le dernier diner BBG : les avis étais hunanime.
(Nastia sauras-tu retrouver les 8 fautes d'orthographe qui se cachent dans cette phrase ?
)
J'écrivais surtout pour te dire
. Repose-toi bien.
Cerazette
J'en vois que 7
Cerazette
Ah zut elle est pas bien? parce que mon médecin m'a déjà fait l'ordonnance pour après l'accouchement, mais si ça fait ça j'ai pas tellement envie de la prendre.
On peut prendre quoi à la place?
Cerazette
C'est la seule qu'on considère comme compatible avec l'allaitement.
Si les désagréments persistent, j'appelle Ray et on tente le stérilet.
On avait prévu ça pour mars, de toute manières.
Cerazette
Pourquoi la seule? j'étais comme FF, sous microval (à prendre à l'heure pile par contre... sinon
)
Cerazette
Ben, chais pas pourquoi, Microval, j'ai pas confiance
Cerazette
Je suis pour le stérilet, je n'aime pas avaler une pilule tous les jours d'abord je suis tellement tête en l'air que ce n'est pas pour moi. Et mes anciennes prises de pilules ont été à chaque fois accompagnées de "mal être, d' angoisses et de prise de poid et j'en passe".
Les préservatifs c'étaient très bien quand je n'étais pas en couple mais maintenant je ne pourrais plus!
Et puis les stérilets c'est quand même une super liberté:)
Tu n'y pense même plus pendant 4 ans!
Concernant les risques de tomber enceinte sous stérilet sont devenus presque nuls et avec les nouvelles générations il n'y a plus de risque de stérilité.
J'ai eu des problèmes pour avoir les enfants et bien sur le stérilet a été mis en cause mais il s'est avéré que c'était des mycoses mal soignées qui m'ont rendus inapte à procréer.
J'ai rencontré une femme suédoise gynécologue qui ne comprenait pas pourquoi en France ( c'était y'a 20 ans) le stérilet était encore aussi mal perçu, elle nous trouvé un peu "arriérés" et en discutant avec ses confrères français elle s'était rendu compte qu'ils étaient mal à l'aise avec la pose.
Mais tout ça à bien changé!
Et la pose et le retrait franchement j'y vais sans me soucier de la douleur car tu ne sens vraiment rien!
je ne veux pas dire que la pilule est nocive mais j'entend souvent les femmes s'en plaindre.
Cerazette
Moi j'ai détesté le stérilet. Mon corps tout entier l'a rejeté. Vous vous souvenez, j'avais parlé d'effet "splotch" -> le rêve pour ruiner une vie sexuelle, je vous épargne les explications détaillées.
Depuis que j'ai fait enlever le stérilet, c'est fini. Fini.
Et puis moi qui ai naturellement des règles courtes et peu abondantes, j'ai encore plus detesté saigner vraiment une semaine, tous les mois. Quelle plaie !
Cerazette
Oui c'est vraiment personnel, car pour moi c'est l'idéal. Et même sans stérilet j'ai des règles qui durent une semaine donc y'a pas de différence pour moi.
J'ai de tellement mauvais souvenir de pilules!
Cerazette
Moi ça me stress le stérilet, avoir un corps étranger en moi brrrr...
La pilule ça me saoul... et chez moi ça fait baisser ma libido et me donne de fortes migraines.
L'anneau ça me stress aussi.
Je crois que je vais essayer la méthode de ma sœur: la boite à baise!
C'est le Lady Comp avec lequel on doit prendre sa température tout les matins. Ma sœur l'utilise depuis 4 ans et n'a jamais eu de problèmes.
Bon par contre ça coute plus de 400€... Mais apparemment il y aurait moyen maintenant de faire la même chose que ce "micro-ordinateur" directement sur un logiciel.
Je vais me renseigner.
Je pensais à ça aussi pour toi Emilie. Tu devrais tenter...
Cerazette
Oui, la "boîte à baise", je pense tester.
Je pensais au Persona - http://www.persona.info/fr/
Cerazette
Moi une boîte qui me dit quand je peux faire des calins, et quand je peux pas, et ben, je pourrais pas justement... Je trouve ça vachement contraignant, quand tu as envie, tu as envie quoi!
(bon, en même temps tu peux toujours faire des calins avec capotes par exemple mais bon, sur le principe ça me conviendrait pas du tout je pense)
Donc je reste avec ma bonne vieille pilule qui ne me dérègle pas du tout (en ce moment encore moins que d'hab!
)
Cerazette
moi aussi je veux essayer la BAB
j'en ai marre des capotes, je ne veux pas prendre la pilule, je ne veux pas mettre de stérilet
je recherche LA solution idéale !
- et la seule que je vois... c'est l'abstinence.... nonnnnnnnn
-
Cerazette
persona... c'est fiable à 94%....
Cerazette
FF, oui, les jours "rouges" faut mettre des capotes.
Lila, j'ai vu 94% ça fait flipper... Surtout pour Amir et moi qui sommes très très fertiles ensemble... Mais à part ça je suis un peu à court d'idées. Et les capotes ça me gave à mort. (en plus de me filer des mycoses)
Cerazette
Oui pis Persona au final ça revient à cher car il faut racheter les bandelettes et tout...
Moi la BAB dont je parle c'est celle là:
http://health.dita.de/fr/
Elle existe en moins chère, je rechercherai le lien.
pis autrement il y a le logiciel dont je parlait.
Et les jours rouges c'est capotes et pis c'est tout!
Cerazette
Le stérilet en cuivre, moi c'est génial. La sensation "corps étranger" bof, je la prefère à des hormones qui elles pour le coup, ont des vrais effets.
Bonne éficacité, les règles d'une semaine c'était déjà le cas, donc voilà, rien à faire sauf un check up chez la gynéco que je faisais de tt façons.
Et pour la BAB, comme FireFly, j'aime bien la spontaneité de la chose, et si les jours rouges il faut mettre des capotes, quel interêt?!
Après quelques années de galère (notamment avec Cérazette), j'ai vraiment trouvé!
et je n'ai pas compris l'argument moral contre le DIU, puisqu'il n'empêche pas la nidation, mais la fécondation (effet spermicide du cuivre!) (bon et même s'il empêchait la nidation, mais c'est un autre débat)
Cerazette
pfffff moi je ne veux plus prendre la pilule car cholestérol donc je suis obligée de prendre Cérazette qui ne me convient pas non plus. Les capotes çà me file des mycoses. La BAB comme vous je ne vois pas trop l'intérêt si c'est pour mettre des capotes, reste le stérilet mais mon utérus est hyper fragile et fin (dixit le dernier gynéco qui m'a fait une césa) donc çà me tente moyen comme expérience !!!!! et vous n'avez jamais songé à l'opération ? qui connaît les vrais effets secondaires ou qqu'un qui l'a faite ?
Cerazette
Nous on tourne sans rien depuis presque un mois.
On fait gaffe c'est tout
Je me sens bien, libre, je n'ai plus cette sensation de lourdeur. Bon j'ai repris qqs kg (je devrais d'ailleurs retourner sur le post truisme!!) mais je compte les reperdre!
On ne faisait plus rien depuis des mois, vous vous rendez compte? J'étais toujours nauséeuse, fatiguée et surtout jamais envie.
Ca commencais à empoisonner notre vie. Tensions, disputes, reproches, etc.
Là ça va beaucoup mieux!
Cerazette
Mais avec la BAB, les capotes ne s'imposent que quelques jours par mois...
Cerazette
oui mais bon çà me saoûle une boite qui dit quand on peut ou pas...alors personne ne connait qqu'un qui s'est fait opérer ?
Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact

Flux RSS pour ce sujet