Cerazette

Commencé il y a 2 années par nastia. Dernière réponse de bicha.

stefdde

stefdde
Posté il y a 2 années

Cerazette

bicha a dit :

et je n'ai pas compris l'argument moral contre le DIU, puisqu'il n'empêche pas la nidation, mais la fécondation (effet spermicide du cuivre!) (bon et même s'il empêchait la nidation, mais c'est un autre débat)

t'es sûre de ça?? parce que mon "gygy" :dents: m'a dit qu'il n'agissait qu'après fécondation, et moi c'est vraiment le seul argument qui me dérange avec le stérilet. Je fais un gros blocage.

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Cerazette

Martin Winckler (médecin, bloggeur et auteur de La Maladie de Sachs) est formel sur le sujet.

http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=549

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

stefdde

stefdde
Posté il y a 2 années

Cerazette

Emilie, c'est hallucinant que le fait d'arrêter la pillule te fasse grossir, c'est l'inverse normalement, non?

Moi, ça fait un bail que je tente de convaincre Matthieu pour la méthode billings, mais en vain.

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

Cerazette

rooh, je suis jamais à la page... c'est quoi la méthode billings?

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

stefdde

stefdde
Posté il y a 2 années

Cerazette

http://www.methode-billings.com/rubrique.php3?id_rubrique=10

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Cerazette

stefdde a dit :
Emilie, c'est hallucinant que le fait d'arrêter la pillule te fasse grossir, c'est l'inverse normalement, non?

Bah je pensais aussi que ça allait me faire fondre de 2 ou 3 kg, comme la dernière fois, mais au contraire j'en ai pris 3!!! Et Maris m'a dit que ça pouvait être la pilule, car ça faisait grossir quand on la commence et quand on l'arrête. Boulversement hormonal quoi.

J'aimerais aussi acheter un livre sur la lune, essayer (tout en prenant mes précautions avec Mr!) de calculer les jours, et par là, mieux connaître mon cycle! Parce que perso, je suis incapable de savoir quand j'ovule!!!

Super glam :?

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Cerazette

Kiki, ma mère l'a fait, elle était ravie. Elle avait 40 ans. Mon obsté refuse de pratiquer l'opération avant 40 ans, d'expérience il me dit avoir vu trop de regrets.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Cerazette

Isis a dit :
FF, oui, les jours "rouges" faut mettre des capotes.

Ou emprunter des chemins différents

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Cerazette

Sumiko a dit :

Ou emprunter des chemins différents

Oui, aussi.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

stefdde

stefdde
Posté il y a 2 années

Cerazette

emilie_loup a dit :

et par là, mieux connaître mon cycle! Parce que perso, je suis incapable de savoir quand j'ovule!!!

je pense en être capable, mais mon homme me bluffe sur ce coup là, lui, sent mes période d'ovulation de manière intense et sans doute possible. C'est pas pour rien que je suis toujours tombée enceinte du premier coup.
Je comprends vraiment pas pourquoi, il se laisse pas tenter.

Lui, ce qu'il voudrait, c'est subir une vasectomie, mais vous comprendrez bien que pour moi, c'est hors de question!!

Saralila

Saralila
Posté il y a 2 années

Cerazette

Je ne me rappelle pas avoir eu de soucis particuliers avec Cerazette, que j'ai pris 2/3 mois tant que j'allaitais les filles.

Mais à priori je suis pas une référence, puisque ma pilule classique me convient très bien, avec elle j'ai une plus jolie peau, de plus jolis cheveux, moins de douleurs et de sautes d'humeur...

Maman de Clémence et Coline (20 mois).

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Cerazette

pareil
trinordiol

acheté un implanon, jamais posé

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

Cerazette

oui, sauf que ces pillules ne sont pas compatibles avec l'allaitement. Et moi, pour avoir eu des années sous pillule (qui m'allait très bien) avec le DIU j'ai un peu rédécouvert des tas de choses, des sensations, des goûts, que je n'avais plus. Je me sens plus à l'écoute et en phase avec mon corps, mais c'est quelque chose qui a fait tilt lors de l'accouchement de la blonde (un peu "nature").

Tellement que je ne pense plus jamais revenir à la pillule...

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact