c'est à n'y rien comprendre.

Commencé il y a 2 années par stefdde. Dernière réponse de Simone.

stefdde

stefdde
Posté il y a 2 années

ça y est j'ai osée monter sur la balance, verdict -3kg!
bon j'ai pensé à émilie et recommencé avec une autre balance, même chose.
je ne comprends pas, je me suis goinfrée pendant une semaine, je n'ai quais pas fait d'exercices. Bref, le contraire de ce qu'il faut pour perdre! bon j'ai mangé beaucoup de légumes, de poissons mais ils baignaient dans l'huile, donc pas terrible tout de même, les patisseries étaient pas terrible donc j'aen ai presque pas mangé, et puis pas de fromage mais tout de même je m'attendait à largement un +3 kg.
alors qu'est ce qui a fait que j'ai maigri? le manque de stress, la pause dans l'allaitement, les massages anti-cellulites?

en plus, en mettant mon jean ce matin ( celui de grossesse) j'ai du augmenter d'un cran, le tour de taille. en fait c'est vrai que au niveau des jambes et des fesses ça baille alors qu'au niveau du bide c'était trop petit.

pff, j'en ai marre d'avoir un ventre de femme enceinte, cette semaine on m'a demandé au moins 10 fois pour quand il était ce bébé ou si c'était un garçon ou une fille.
moi complètement réfractaire à la chirurgie esthétique, je commence à y penser, c'est plus possible.

Matthieu, lui, pense que je somatise, que lorsque j'aurai fait le deuil d'une prochaine grossesse, je dégonflerais, je ne sais pas trop quoi en penser.

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Pistes de réflexions de trucs qui peuvent faire grossir (ou empêcher de maigrir) :
- allaitement
- gluten
- produits laitiers
- hypothyroïdie
- stress

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

stefdde

stefdde
Posté il y a 2 années

preuve par l'image que j'exagère pas pour le bide de femme enceinte

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Oui et ça m'arrive aussi. Quand je mange trop de gluten...

Geralanne

Geralanne
Posté il y a 2 années

Tu fais peut-être aussi de la rétention d'eau et les messages ont permis de drainer tout ça (d'où le fait que tes jambes flottent dans ton jean) ?
Le stress a aussi parfois un gros effet "gonflette" ...

Un Ptit Gars de 5 ans, nous habitons à Lyon.

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Ma psy m'a toujours dit un truc que je trouve très juste...

Ce qui nous fait gonfler, c'est ce qui nous gonfle, justement. Une situation qui nous gonfle.
Du coup c'est peut-être l'occasion de réfléchir à l'organisation de ta vie...
Tu n'as pas gonflé, en Tunisie ?

stefdde

stefdde
Posté il y a 2 années

ben dans ma vie de tous les jours les sujets qui me gonflent sont nombreux:
l'impression de courrir après tout et donc de tout faire à moitié, d'être englué dans un quotidien trop chargé qui m'empêche de vivre pleinement ce que j'ai envie de vivre.

Un boulot que j'adore mais que je n'arrive pas à quiter, j'y passe bien trop de temps, je suis toujours en train de repousser mes enfants parce que je bosse pour l'école.

Le manque de relations, à la maison, comme je l'ai dit mon mari est un ours, et à l'extérieur, j'ai beaucoup de mal à me faire des amis, je ne me trouve aucun attrait et donc pas facile d'aller chercher des amis.

et ça c'est qui me vient là tout de suite mais la liste pourrait s'allonger, c'est claire que je ne vit pas la vie dont je rêve. Moi, j'aimerais être femme au foyer.

Lors de notre voyage, la seule chose qui m'a gonflée, ce sont comme je l'ai dit ces silences interminables. Voir les autres autours de moi, rire, s'éclater, et nous comme deux couillons à se regarder dans les yeux sans dire un mot. Pour moi c'est une torture, mais je n'arrive pas à changer ça. Bon, on a quand même réussi à en parler beaucoup, lui ne comprend pas pourquoi ça me manque tant, tout comme ce 5ème bébé d'ailleurs, il a du mal à comprendre.

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

Ahlala...
Je comprends que ces moments de silences soient dures pour toi! Quand on aime quelqu'un on a envie de tout partager avec lui surtout nous les femmes qui avons un besoin viscérale de papoter!
C'est un peu normal que tu es toujours l'impression de courir après tout, et ça ne doit sans doute pas être qu'une impression! Tu es une maman active avec 4 enfants! c'est pas rien, ça demande beaucoup d'organisation et de courir comme tu le dis.
Quant à ton boulot, pourquoi vouloir le quitter si c'est ce qui te passionne, c'est peut être bien ta bouée de secours, ce qui te maintient à flot!
En ce qui concerne les amis je suis bien placée pour savoir que c'est important!
Il te faudrait un moment dans la semaine rien qu'à toi à partager peut être avec des copines. Un moment où tu prennes soin de toi (piscine, gym?). Mais avec ton emploi du temps j'imagine que ça doit être dur à caser...
Ton mari a toujours été comme ça? je veux dire du mal à s'exprimer à communiquer avec toi? Mon mari était comme ça quand je l'ai rencontré, un vrai ours, pas ou peu d'amis, n'aimant pas parler, ne supportant pas le téléphone etc. Ça a mit du temps, mais je l'ai forcé, forcé à ma parler, rien qu'en me racontant ses journées le soir, forcé aussi à m'écouter me plaindre etc.
Et maintenant il est beaucoup plus ouvert, va mieux vers les gens, a des amis, et me parle! (bon ça a bien du mettre 5 ans...)

Et pour ce 5ème enfant. Tu ne te sens pas accomplie sans? Tu n'as pas peur de la charge de travail que ça représente en plus? Tu n'as pas envie comme Isis de retrouver ton corps, et peut être de perdre enfin ce bidon qui te dérange?
Et sinon pourquoi ton mari ne veut pas de 5ème?
Et sinon reçois pleins de :bisou: et de :inlove: parce que j'ai l'impression que tu as pas le moral!

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 2 années

ne penses-tu pas qu'un 5ème enfant te fairait encore plus courir ? et puis peut-être que cette envie est destinée à combler un manque ?
tu voudrais vraiment abandonner ce métier qui te passionne ? ce n'est pas l'impression que cela donne quand tu en parles, tu es si enthousiaste...
quant à ton mari, est-ce récent cette attitude ?

en ce qui concerne le poids, je penche pour les massages, le changement de nourriture pendant ces vacances et la pause allaitement...

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

Ah oui j'ai oublié de te dire que quand je suis revenue de ma thalasso en Tunisie après la naissance de Stan j'avais en effet comme toi perdue plusieurs kg et centimètres. C'est comme le dit Kiki sans doute due aux massages!

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 2 années

Vu ma connaissance du pays, j'aurai dit une tourista...
Mais je suis déjà partit... Loin... :dents:

Cycléa, maman d'un Garçon au CM1 de 10 ans, d'une Fille au Ce2 de 8 ans et demi et d'une poupée de 0 an et demi aussi

stefdde

stefdde
Posté il y a 2 années

bon je vais essayer de répondre à chaque point. mais avant tout je vous rassure ça va pas si mal, tout le topo que j'ai fait c'était en reflexion au post d'isis sur ce qui fait gonfler.
Tout ça n'est pas nouveau.

pour mon mari, ce n'est absolument pas nouveau, il a toujours été comme ça, Matthieu est un grand dyslexique, il est de plus bègue, pas la forme courante ça s'entend pas trop, mais parler pour lui demande un effort de concentration intense. Il a un suivi orthophonique depuis ses 7 ans. J'ai toujours fait avec tant qu'autours j'avais d'autres occasions de papoter ailleurs, mais avec les déménagements successifs, nous sommes éloignés de nos amis, ma timidité et mon manque d'estime de soi m'empêche de m'en faire de nouveaux, donc je n'arrive plus à compenser et donc ça commence à me peser.

Pour mon boulot, ben oui, je l'aime mais quand je ne travaillais pas il ne me manquait pas du tout. Quand j'y suis ça va mais le travail à la maison me pèse vraiment beaucoup, quand je dis que je n'arrive pas à le quitter, c'est au figuré, le soir à la maison, je n'arrive pas à faire la coupure, dès que j'ai 5mn de libre je vais bosser, préparer, je n'est pas pris mon cartable à djerba et je crois que c'est la première fois depuis que j'ai repris le boulot que je ne l'ouvre pas durant toute une journée, week-end et vacances comprises. C'est extrèmement intéressant mais parfaitement incompatible avec une vie de famille épanouie, et comme pour moi la vie de famille est primordiale, oui je quitterais mon boulot sans hésiter si matthieu acceptait que je sois femme au foyer. Moi je ne voulais pas reprendre le travail, mais c'était la condition pour qu'il accepte d'avoir un 4ème.

Pour le 5ème, ben oui j'ai conscience que ça me donnerais du travail en plus, que je serais encore plus crevée, etc. Mais bon c'est viscéral, je n'arrive absolument pas à l'expliquer mais je n'arrive pas à me faire à l'idée de ne plus donner la vie. Est ce pour combler un manque, oui, je pense, mais je n'ai pas réussi jusqu'ici à analyser lequel.

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Ton mari refuse que tu restes à la maison avec tes enfants?
Pourtant, ca serait grandement justifié, avec 4 enfants, de vouloir prendre le temps de s'occuper d'eux, d'être la maison, etc.
Ton mari ne serait pas heureux pour toi si tu faisais ce qui t'épanouirait vraiment? Tu serais plus détendue, tu aurais le temps de prendre soin de toi, de passer du bon temps avec ta famille, plutot que de courir après le temps...

Si tu sens que l'absence plus marquée de relations sociales ne te manquerait pas davantage qu'aujourd'hui, mon avis est que tu devrais essayer de te lancer, d'être la mère au foyer que tu rêves d'être. J'ai toujours pensé qu'une femme devrait toujours pouvoir choisir si elle souhaite rester avec ses enfants.
Tes enfants et ton mari aimeraient sans aucun doute une maman/une épouse sereine, heureuse de leur préparer des bons petits plats, dans une maison ordonnée.
Tu aurais le temps de prendre des bains, d'aller à l'institut, de prendre le train Cean-Rennes pour venir nous voir, Marie et moi!!!

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

D'après ce que tu décris, tu as donc repris le boulot uniquement pour un besoin financier, c'est bien ça? C'est vrai que c'est dommage, si réellement ton rêve est d'être maman au foyer (c'est suffisamment rare d'être sûre de ce choix-là! La plupart d'entre nous sommes tiraillées entre le souhait d'être des mamans présentes et de nous épanouir dans nos jobs.... )
En +, comme ton Emile est petit, tu dois à peine t'y retrouver entre les frais de garde et ton salaire, non?

Ou alors, ton mari souhaite absolument que tu gardes un pied "à l'extérieur" en espérant que tu y trouves la "sociabilisation" dont tu manques un peu avec lui?

(malgré tout, qq soient les pbs de communication, on sent que tu l'aimes vraiment beaucoup ton ours :heureux: )

Quand à la frustration de ne pas avoir de petit 5e, je te comprends (un peu), c'est difficile de tourner cette page et comme tu dis, de ne plus donner la vie (j'ai vraiment ressenti ça après la naissance de Léonard -même si je me sens bien moins maternante que toi- mais ça se dissipe). Surtout si être maman est le "job de ta vie", ce pour quoi tu penses vraiment être faite. Mais en même temps, tu penses que ça cesserait avec un 5e?

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

stefdde

stefdde
Posté il y a 2 années

ce n'est même pas le côté financier car mon salaire ne suffit pas à couvrir les frais de garde, d'essence et d'autoroute. Matthieu ne veut pas assumer seul le côté financier, il veut être sûr que si il lui arrive quelquechose, je ne suis pas sans ressource.

quant au 5ème, ben non je suis pas sûre que ça s'arrêterait avec un 5ème c'est d'ailleurs ce qui arrête vraiment Matthieu, il me l'a dit de nombreuse fois, si je pouvais lui promettre qu'après ce serait vraiment tout, il dirait oui, mais bon, comme je lui ait déjà fait le coup pour le 4ème, je ne suis plus crédible, et au fond de moi, je sais qu'il a raison.

lilie78

lilie78
Posté il y a 2 années

Alors moi je reviens un peu sur le fait que tu n'y comprend rien au niveau de la balance et de ton ptit bidon...
As tu essayé le sport en cours collectif dans une salle de sport pour perdre un peu de poids? D'une part, tu y rencontres du monde et peux te faire des amis, ça te coupe un peu du train train "boulot maison", tu t'amuses, te détends..et après l'effort tu te sens beaucoup mieux!
J'ai commencé à aller au sport depuis le 1er octobre, j'y vais tous les midi sauf le mercredi et week end..Je suis nettement plus détendue avec mes enfants, je crie moins, je vois d'autres personnes, j'ai beaucoup minci (le poids est le meme sachant que le muscle est plus lourd que la graisse), mon corps s'affine et ma taille se redessine et mon bidon je le perd doucement...Je suis trés heureuse, je recommence à aimer m'habiller et quand j'y vais pas pour cause de "trop de boulot"et bien ca me manque!!! Pourtant je détestais le sport....Il existe plusieurs sortes de sports collectifs, le mien c les basics, abdos fessiers, cardio etc..(tt se qu'on trouve ds les salles) mais ce qui fait fureur aussi en ce moment ce sont les cours de danses latines, tu te muscles énormément et vite et apparemment tu t'éclates pdt toute l'heure..

Après je pense que le fait que tu ais gardé ton ventre de grossesse n'a rien à voir avec l'envie du 5ème, moi je l'ai gardé et pourtant je ne veux pas d'autres enfants pour le moment..

Pour l'histoire d'être maman au foyer et que tu aimes ton boulot, as tu essayé de te mettre au mi temps, ca ne te comblerait pas ? Du coup tu aurais une journée en plus de ton mercredi pour t'occuper de toi ou/et de ton petit dernier..

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

stefdde

stefdde
Posté il y a 2 années

je suis déjà en mi-temps, en classe, mais mon deuxième mi-temps je le passe à préparer ma classe, donc même avec un mi-temps je n'ai pas trouvé une seule heure dans la semaine pour moi, le sport j'aimerais bien, mais quand?.

lilie78

lilie78
Posté il y a 2 années

Donc voila ton problème..tu passes après tout le monde! Penses un peu à toi..le samedi matin par exemple pour le sport ou le soir, il y'a des cours jusqu'à 21 heures au moins mais ca doit être crevant quand même..J'étais comme toi, je passais toujours après mes mecs mais là j'en ai eu assez (je crois que c la crise de la trentaine..) et donc j'y vais entre midi et deux comme ça j'ai pas d'escuses!Mon zhom adooore le résultat donc ca me motive grave!
Tu n'es pas en région parisienne, je crois? Faudrait te renseigner pour les cours si tu es vraiment motivée et franchement ca vaut le cout, on se sent vraiement mieux dans sa tête..

stefdde

stefdde
Posté il y a 2 années

le pire c'est que c'est même pas après mes enfants que tout passe, c'est après mes élèves. C'est ça que j'ai du mal à supporter, c'est pas la logique des choses.
Là par exemple, c'est la dernière journée de vacances avec les enfants et depuis ce matin je les repousse pour bosser, ça fait 2h que je prépare un jeu pour ma classe, qui sera utilisé 10mn peut-être.

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Et là, clairement y'a un truc à creuser...
Pourquoi tes élèves, donc ta vie sociale, donc ta vie hors du foyer, passe avant la famille que tu t'es construite...

stefdde

stefdde
Posté il y a 2 années

parce que j'arrive pas à faire autrement et c'est ça qui me détruit.
Je déteste repousser mes enfants pour bosser, mais je peux pas arriver en classe sans rien avoir préparé, pas assez d'expérience pour ça et là c'est que la 2éme année où j'ai des CE2, donc tout ou presque à construire encore. Je tiens en me disant que l'année prochaine ça ira mieux, mon matériel sera prêt je n'aurais plus qu'à adapter à la classe.
Déjà je pense qu'après janvier ça ira un peu mieux, je pourrais plus m'appuyer sur ce que j'ai fait l'année dernière, avnt je pouvais pas trop, j'ai beaucoup tatonner l'an dernier avant de trouver le fonctionnement qui me convenait.

Et puis à partir de demain Emile est gardé à la maison après l'école, j'espère que la nounou pourra réellemet m'avancer au niveau de mon ménage/repassage pour me décharger un peu.

lilie78

lilie78
Posté il y a 2 années

Mais tu sais qu'il y a de supers sites rélisés par des profs des écoles qui peuvent t'aider..? Moi je les utiles pour les devoirs à la maison..
oui c pas cool pour ta ptite famille de passer après tes élèves..En fait c que tu veux bien faire voir trop..pas facile en tout cas bon courage!

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 2 années

Comme Lilie, j'ai un tas de trucs pour les CP et CE1 trouvés sur le net, avec plusieurs pédagogies alternatives, je peux voir pour le CE2 si tu veux...

Cycléa, maman d'un Garçon au CM1 de 10 ans, d'une Fille au Ce2 de 8 ans et demi et d'une poupée de 0 an et demi aussi

Simone

Simone
Posté il y a 2 années

Stéph, depuis combien de temps enseignes-tu ?

Fiston... décembre 2008.

stefdde

stefdde
Posté il y a 2 années

Simone a dit :
Stéph, depuis combien de temps enseignes-tu ?

officiellement depuis 8 ans mais avec les congés maternités, parentaux, ma période de chomage quand on a déménagé ça fait à peine 4 ans.

Simone

Simone
Posté il y a 2 années

Alors ce que tu décris est normal et passe aussi. Les premières années sont de vraies dévoreuses de temps : le travail de l'enseignant n'a pas de limite (soir week end), et surtout t'occupe l'esprit en permanence. Le temps aussi de trouver tes marques, tes méthodes, tes trucs, de répondre à tes plus grandes questions.

Maintenant je trouve que j'ai plus de temps parce que je le "compartimente" mieux, mais surtout parce que je suis plus rapide. Mes préparations sont plus rapides, pas moins bien faites mais plus efficaces.

Je crois vraiment qu'avec plus d'expérience encore, tu retrouveras de la disponibilité. Tu peux d'ailleurs t'y obliger dès maintenant : pas plus de 1h de préparation pour une activité de 15mn etc etc

Maintenant si tu ne veux plus travailler, c'est un autre problème :D

Fiston... décembre 2008.

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact