C'est effrayant de se chercher sur Google

Commencé il y a 4 mois par Isis. Dernière réponse de emma.

Isis

Isis
Posté il y a 4 mois

Je le fais régulièrement, je tape mon nom dans Google.
Pour checker un peu, voir les blogs qui reprennent intégralement mes articles (en mettant ma signature, ces blaireaux), voir ce qui ressurgit de moi du magma webesque, contrôler un peu mon "identité numérique" comme on dit... mais en plus de 10 ans de présence online, c'est effrayant le nombre d'occurences où mon nom apparaît (plusieurs dizaines de pages sur Google)...
Et tout cela va rester toute la vie... toujours... en cache... ça me survivra.

A mon avis l'un des enjeux majeurs avec nos enfants aujourd'hui c'est de leur apprendre tout ça, qu'ils comprennent bien que le web a une mémoire qui ne s'efface jamais (ou alors au prix de complications et de quelques euros). Quand je vois les photos de ma cousine ou de ma soeur avec des pétards sur FB, ça me fout les boules.

Moi, par exemple, à la fin de ma première grossesse (le jour où j'ai accouché en fait, mais je l'ignorais au moment des faits), j'ai écrit une lettre que j'ai envoyé à plusieurs médias, cabinets ministériels et députés pour leur dire mon désarroi d'avoir cotisé des années et de n'avoir droit à aucune aide, aucun congé maternité parce que j'étais depuis quelque temps pigiste, précaire et que je ne gagnais pas suffisamment d'argent (les journalistes ont un statut salarié même freelance mais doivent gagner un minimum de sous pour avoir droits aux presta... bref). Eh bien le texte a été publié sur Maman.fr ou un truc du genre et il est toujours super bien ranké quand on tape mon nom. Donc à vie, je serai la petite nana enceinte et précaire qui pleure parce qu'elle ne touche pas de congé mat'...

Isis, maman d'Inès la princesse (7 ans) et d'Augustin le coquin (bientôt 3 ans).

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 4 mois

Je le fais régulièrement et j'essaie de dégager ce qui me déplaît. J'ai fermé ma page myspace, pas utilisée, je tente de fermer un vieux compte copains d'avant, et évite les nouvelles traces...C totalement flippant!!!

Trucmuche
Maman de Titi, né le 02/11/04, de Titou, né le 30/03/09 et en préparation de Titounet pour fin-octobre!!

moleskine

moleskine
Posté il y a 4 mois

évidemment, moi je cultive le truc, comme un jardin, vu mon métier, c'est plutôt mieux.

Mais j'ai des tonnes d'homonymes donc c'est pas toujours évident, et je pleure a chaque fois que je me googlimagise (quoique je viens de le refaire et ca va mieux dans les 1ere pages...)

Maman d'un monstroplante qui aura 2 ans en août.

Isis

Isis
Posté il y a 4 mois

Je viens de te google-imager, ça vaaaa, y'a majoritairement ta jolie photo avec ta p'tite robe colorée.

Moi sur Google Image, c'est coolos : à mon nom sont associés tous les visuels qui illustrent les articles que j'ai écrit. Et comme j'écris essentiellement sur des artistes/graphistes/photographes/illustrateurs, ben de l'image il y en a !

Isis, maman d'Inès la princesse (7 ans) et d'Augustin le coquin (bientôt 3 ans).

moleskine

moleskine
Posté il y a 4 mois

OUi je t'ai googlé aussi pour voir ! ;) et ca va !

Pour moi aussi maintenant... grâce au bon référencement des sites sociaux sur lesquels je suis inscrite et globalement super active.

Mais il y a encore 1 an, il avait des tas d'autres "même nom", et je n'avais pas super envie d'être confondue avec elles.

Genre, la "même nom" qui a affiché sa photo super enceinte... Moi ça me file les jetons qu'on puisse penser que c'est moi (des contacts pro et des recruteurs surtout...)

Isis

Isis
Posté il y a 4 mois

moleskine a dit :

Genre, la "même nom" qui a affiché sa photo super enceinte... Moi ça me file les jetons qu'on puisse penser que c'est moi (des contacts pro et des recruteurs surtout...)

Ah oui, je l'ai vue. Oui c'est relou, mais comment lutter ?

vro

vro
Posté il y a 4 mois

je vais essayer pour moi.
Mais il ne doit avoir grand chose.
Je me suis désinscrite de pas mal de truc récemment je vais voir si cela a été pris en compte.

maman d'un garçon de 8 ans et d'une petite de 6 ans

moleskine

moleskine
Posté il y a 4 mois

Isis a dit :

Ah oui, je l'ai vue. Oui c'est relou, mais comment lutter ?

la seule solution : optimiser son propre référencement...

Siana

Siana
Posté il y a 4 mois

Bon, moi sur google image, y'a la chanteuse du même nom partout. Mais je crois pas qu'il puisse ressortir une seule image de moi.

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse (29 mois) qui dit en humant l'air, "Mmmm maman, ça sent bon le vent !!"

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 4 mois

Oh, j'avais oublié la p'tite photo en noir et blanc que j'avais filée à Isis pour sa revue! je l'aime bien celle-là.
C'est le seul truc perso, tout le reste, images et textes sont des références pro. Eh eh eh... (j'ai éclusé pas mal de réf bof bof sans trop de difficultés l'an passé, pas de FB de copains d'avant et tout ces trucs...)
Et pas d'homonyme...

Fiston a 5 ans et nous vivons à Paris.

FireFly

FireFly
Posté il y a 4 mois

oh ben moi, j'apparais pas beaucoup (que des trucs pros) et sur fb la page qui apparait n'est pas la mienne! par contre, hé hé, il y a lien vers un myspace d'une chanteuse avec laquelle j'ai fait des choeurs sur une chanson (mon mec est son gratteux)!
:note: :heureux: (me = proud)

ma petite Louloute a deux ans et demi, et on attend sa petite soeur pour juillet

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 4 mois

Bah alors moi, je suis tranquille, des qui s'appellent comme moi, il y en a des tonnes!!! :lol:

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

nastia

nastia
Posté il y a 4 mois

Super clean, le changement de nom en me mariant m'a fait repartir à zéro.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

lila

lila
Posté il y a 4 mois

vous battez pas les girls
celle qui gagne, c'est moi !
j'ai une homonyme qui est présidente d'une association d'obèses

maman d'une grande de 7 ans et d'un petit de 3 ans

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 4 mois

:lol:

Fiston a 5 ans et nous vivons à Paris.

Siana

Siana
Posté il y a 4 mois

:lol: :lol: :dents:

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse (29 mois) qui dit en humant l'air, "Mmmm maman, ça sent bon le vent !!"

flit

flit
Posté il y a 4 mois

euh moi, court métrage gagnant de concours gay-lesbien :anonyme:

(sf que c vraiment moi! :? )

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

moleskine

moleskine
Posté il y a 4 mois

respect ! je m'incline...

et je wigole :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

nastia

nastia
Posté il y a 4 mois

Flit, je t'attendais :fourire: :fourire: :fourire:

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

lilie78

lilie78
Posté il y a 4 mois

oh la la j'avais jamais pensé à le faire!!! C'est terrible, je ressorts...entre autres toutes mes coordonées pro et ds une liste de coucours auquel j'ai été reçu :o
Sinon je suis sous pseudo partout où je passe....donc ca va!

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

Siana

Siana
Posté il y a 4 mois

lilie78 a dit :
... et ds une liste de coucours auquel j'ai été reçu :o

Miss France ??? :heureux: :heureux: :dents: :P

lilie78

lilie78
Posté il y a 4 mois

oh my god, nooooo!!! ministère de la justice, à une époque où je voulais me casser de ma super planque !

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 4 mois

J'ai une miss Belgique, une championne de gymnastique, et des dizaines de photos limite de charme...
Les Emilie sont toutes des sa*****!!!

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

leloustic

leloustic
Posté il y a 4 mois

:dents:
Moi j'ai que ma page FB qui ressort, et sous mon nom de jeune fille complet il y a 2-3 trucs!

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

stefdde

stefdde
Posté il y a 4 mois

pareil ma page face book, un peu de BBG et puis après toutes les pages qui ressortent, sont des trucs de généalogie, des annuaires de la noblesse, etc. ça me fait marer, c'est tellement loin de moi!

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribue de 4 enfants
Arthur(9 ans) joséphine (8 ans), Albert(5ans) et émile (3ans).

fabinomad

fabinomad
Posté il y a 4 mois

hum... ben moi, ce qui ressort c'est moi... sauf deux trucs bizarres... en fait, c'est plutôt rassurant, non - si quelqu'un nous google, soit c'est un :dead: , soit il se doute bien qu'il y a des homonymes, et donc en fait, on n'est pas forcément "grillé" par des traces un peu... folkloriques aux yeux des uns ou des autres :note: :note:

emma

emma
Posté il y a 4 mois

sur google y'a mes courts-métrages, normal...

par contre sur FB j'étais vénère... mais grâce à ce post, j'ai vu que ça avait disparu OUF !

y'avais un groupe de 3 mecs qui s'appelait : "Si vous aussi vous êtes contre ce que fait Monprénommonnom" avec un sous-titre sur la méchanceté et tout ça. C'était pas moi (où alors j'sais pas ce qu'il voulait ces types), mais bon y'a 5 Monprénommonnom sur FB dont une d'jeuns et c'était justement des d'jeuns.

c'était un peu les boules quand même. tout ceux qui tapait mon nom voyait ça.

Maman d'Adam (né en aout 2009).

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact