C'est pour un sondage....

Commencé il y a 2 années par nastia. Dernière réponse de nastia.

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Les questions existentielles ne s'arrêtent pas.
Un 5e étage sans ascenseur, avec 3 enfants, c'est no way pour vous ou imaginable?
Isis, tu es hors concours, car tu as l'habitude :soldat: (et des fesses en acier, donc)

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

nastia a dit :
Les questions existentielles ne s'arrêtent pas.
Un 5e étage sans ascenseur, avec 3 enfants, c'est no way pour vous ou imaginable?
Isis, tu es hors concours, car tu as l'habitude :soldat: (et des fesses en acier, donc)

si la question est: devrais-je quitter mon joli nid atypique sous les toits avec ascenseur pour un appart classique sans ascenseur, juste pour une chambre de +.... no way :D

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

no way ouais. Mais chuis flemmarde et pas musclée!

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

No way, quelle torture!!!!

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

A l'unanimité, donc, no way (et je me sens moins seule avec ma paresse :timide: )

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

lilie78

lilie78
Posté il y a 2 années

jamais!!! waw trop dur avec les courses, un déménagement,un gros achat encombrant qui faut monter sois meme, les amis qui viennent, les dépots ecole maison-maison école....Au secours!

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Bon bah alors je dis rien...
Mais juste que ce qui compte c'est pas 3 enfants. C'est un seul enfant à porter, les deux autres montent et descendent seules.

Et si c'est pour un appart' atypique, que c'est un dernier (ferait ch... de monter 5 étages à pied pour qu'il y ait des gens au-dessus) avec du cachet et une chambre en plus, moi je dis go !

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

C'est un haussmanien, avec de belles chambres(15-20 m2), mais 2 chambres sur 3 sur l'avenue de la Motte-Picquet.
Et je suppose qu'il y a un 6e étage.
Ces défauts me permettraient de négocier le prix, mais ça reste cher.

flit

flit
Posté il y a 2 années

noooooooo wayyyyy!!!
trop une tannasse (mais je suis la reine des flemmardes!)

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

lila

lila
Posté il y a 2 années

c'est no way... (pour les 3 enfants, les courses, les bagages, la galère de devoir remonter quand on a oublié un truc "oh... ben il est où mon doudou maman" :mechant: ...)

8 ans & 4 ans !

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

il faudrait qu'il y ait une terrasse... (pour ne jamais devoir sortir, même au square). En plus, ca dépend de la taille des étages, 5ème hausmannien, jamais.

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Je comprends toutes vos réticences... mais parfois l'absence d'ascenseur permet d'accéder à un appart' qui serait monstrueusement cher sans...
(dit la fille qui est en procès contre sa copro pour faire monter l'ascenseur jusqu'à elle)

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Ce serait mon calcul, s'ils baissent vraiment le prix, je vais consulter ma moitié (je suis sûre qu'il en profiterait pour laisser la moitié de nos misérables meubles sur le trottoir, sur le thème "c'est trop lourd").

vro

vro
Posté il y a 2 années

Ben ça dépend de l'appart pour un vrai coup de coeur pourquoi pas!!!! et moi je dis 'Vive les feses en acier!
Je les avais avec mes 4 sans acsenceur y'a 15 ans :dents:

maman d'un garçon de 9 ans et d'une petite de 8 ans

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Il y a 15 ans moi aussi elles étaient en acier, même avec un ascenseur :dents:

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

5 étages, je ne le ferais pas...
Je me vois encore galérer avec mes 3 monstrueux étages à Dijon, Louis sous un bras, la chienne au bout de sa laisse, et les sacs, la poussette... Non...!

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

adelau

adelau
Posté il y a 2 années

Je suis au 4 ième sans ascenseur avec une fille de deux ans mais avec deux enfants ça ne me fera pas peur non plus. En plus Adèle marche et monte bien seule les escaliers et il y a un local à poussette en bas de l'immeuble.

Avec un ascenseur, je ne l'aurai pas eu à ce prix, je n'ai pas de voisins au dessus de chez moi et je me suis mises au courses par internet m^me si parfois je me coltine encore les courses au magasin et donc les allers retours vers la voiture.On s'habitue et franchement on s'y fait.

Après il faut que tu définisses bien tes priorités dans l'achat d'un appart. La surface, la proximité des transports, des écoles ect ... bon courage car ça n'est pas facile...

Maman de A. 4 ans et demi et de L. 9 mois

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

C'est une location, l'achat est très loin pour nous aujourd'hui.
Echec pour la lampe avec des bras, mais après discussion je vais visiter l'appartement, pour en avoir le coeur net (et tester à quel point je peux baisser le prix).
A suivre, donc!

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

Moi je sais pas, je serais pas hyper catégorique concernant le manque d'ascenseur.. Effectivement, tu n'auras que Feodor à porter, tes grandes grimperont à pied.. Juste, c'est pour les courses que c'est relou!
Mais effectivement, ça serait proportionnellement moins cher qu'avec ascenseur.
Et je savais pas qu'on pouvait faire baisser le prix d'une loc moi... (bon, c'est sur que ça doit dépendre des appart')

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Un 5 pièces haussmanien face au Champ de Mars, c'est pour une catégorie de personnes qui ne peuvent se passer d'ascenseur, donc c'est limite inlouable, et quand j'ai parlé de baisse de prix l'agent a dit "oui, je sais".
Les courses, je fais déjà livrer la plupart des choses.

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

Ben dans ces conditions, t'as raison d'aller voir, ça peut carrément valoir le coup!
(un cinq pièces.... soupir.......)

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Bon, j'ai visité la chose:
J'ai monté les 5 étages sans m'arrêter, 3 semaines après une césa, j'en conclus que c'est gérable, les marches ne sont pas hyper hautes.
Le proprio est québecois en partie comme moi, et tout est refait aux standards de mon beau pays: clim, salle de bains hyper moderne, isolation phonique et acoustique de folie.
Vue sur la tour Eiffel et l'école militaire, hyper clair.
MAIS pour avoir 3 chambres, il faut sacrifier la salle à manger. Le salon fait 22 m2, et c'est un carré, donc difficile d'aménager un coins repas pour 5 minimum et un coin salon correct.
Le loyer a l'air négociable, mais si c'est pour avoir un mini-salon (22m2, c'est mini ou pas?)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Quel est le loyer?
22 m2, c'est pas mini, le salon chez moi fait 17m2 et on a qd même pas mal de place...
ça dépend aussi de la cuisine : elle est grande ou pas?

Simone

Simone
Posté il y a 2 années

22m2 pour certains parisiens c'est juste le paradis! :heureux:

ça me semble pas mal... MAis bon on a un enfant pas trois.

Fiston... décembre 2008.

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Mon salon fait plutôt 18-20, mais il a l'air plus grand, grâce aux combles ouverts et à une forme rectangulaire.
La cuisine est grande, mais au bout d'un couloir, et pas de place pour une table (et pas envie de bouffer dans une petite cuisine sur cour quand j'ai un beau salon/sàm avec une vue Tour Eiffel).
Le loyer est obscène, mais négociable (j'ose pas l'écrire ici).
C'est sur que 22 m2 c'est plus grand que tous les apparts dans lesquels j'ai vécu pendant des années :wink:
Pour le reste, il y a le charme des jolies moulures, parquet, cheminées, dressing, bref, c'est pratique!
J'attends le plan pour le voir à froid, mais que c'est dur de se décider... :?

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Ici 22m2 c'est la taille de notre salon (mais il est rectangulaire et le toit est ouvert par une verrière, ça agrandit, je reconnais, comme chez toi).

Il a l'air sympa quand même cet appart'. Mais si tu ne peux pas avoir une table de salle à manger ET un coin salon, ça craint à mort... et au-dessus, c'est habité à quel point ? (parce qu'on prend l'habitude de n'avoir personne au-dessus de soi)

lilie78

lilie78
Posté il y a 2 années

le mien est de cette superficie, on a un coin salon et salle a manger par contre il faut savoir qu'on a un bahut 4 portes pour le rangement, 2 fauteuils et un canpé 3 places, une table qui se transforme en table basse mais qui peut s'agrandir de 4 à 10 couverts et enfin on va lourder le meuble TV ds pas longtemps car on souhaite s'acheter un grand écran plat qu'on pourrait soit placer sur le mur soit poser sur le bahut...Du coup il reste beaucoup de place pour les enfants..
Voilou, donc faut pas t'encombrer de meubles pour que ton salon soit agréable surtout si vous etes 5...

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 2 années

j'aurais tendance à dire 5 étages no way...j'ai habité une semaine au 5ème sans ascenseur avec juste Léo et j'ai détesté. Mais bon là tu parles de vue superbe, de clim et d'isolation phonique, çà fait réfléchir !

et la cuisine est-elle loin du salon où vous mangeriez ? parce que çà c'est galère aussi (j'ai testé à Londres).

Je pense que pour gagner de la place tu peux toujours HT pour le salon une table qui se déplie au moment de dîner, y en avait des pas mal à une époque chez Habitat...

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

Une table un peu comme la mienne et celle de Sumi... :timide:

Mais pour avoir eu un salon/sàm carré, je DETESTE, c'est impossible à aménager...

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Bicha, tu confirmes, c'est galère à aménager, c'est vraiment ce qui me stoppe, mon imagination s'est "bloquée" devant ce carré;
Il faut une table ouverte tout le temps, les enfants dessinent dessus, je bosse un peu, je ne vais pas l'ouvrir deux fois par jour, trop paresseuse pour ça!
Au-dessus il y a deux deux pièces et un débarras, pas entendu de bruits chelou, mais il était 14h30.

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact