c'est quoi votre herbe préférée ?

Commencé il y a 2 années par fabinomad. Dernière réponse de bicha.

fabinomad

fabinomad
Posté il y a 2 années

à manger, je veux dire :ange:

j'hésite entre basilic, coriandre et menthe... :amoureux:

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Pourquoi choisir?

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

fabinomad

fabinomad
Posté il y a 2 années

je sais pas, par curiosité, pour s'amuser :heureux: parce que je viens de finir la menthe et que je me demande quelle est la prochaine que j'ai envie d'acheter...

tiens à ce propos - un truc que j'adore chez les russes, c'est leur manie de mettre des mixes de "zilioni", de "verts" partout, en mélangeant plein d'herbes :heureux: miam :heureux:

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

C'est pour ça que je posais la question, tu en achètes plusieurs et tu mélanges...

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

fabinomad

fabinomad
Posté il y a 2 années

espèce de russe, va :heureux: :heureux: :heureux:

sérieusement, tu mélangeais déjà beaucoup avant ?

chez moi, à part les plats d'afrique du nord, c'était plutôt mono-herbe ou mono-épice... genre cumin pour la salade à betterave... ciboulette pour la salade concombre/crème fraîche...

vro

vro
Posté il y a 2 années

La coriandre j'en raffole!!!!!!!!!!!!!!

maman d'un garçon de 9 ans et d'une petite de 8 ans

fabinomad

fabinomad
Posté il y a 2 années

trop bon, hein ? tu la mets dans quoi par exemple ?

Geralanne

Geralanne
Posté il y a 2 années

Dans la salade de carottes (parfois à peine cuites en rondelles à la vapeur au lieu de simplement râpées), la salade de tomates (tonalité radicalement différente du basilic). :dents:

Un Ptit Gars de 5 ans, nous habitons à Lyon.

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

Coriandre!!!!!!!!! je ne suis pas mexicaine pour rien.

Puis menthe, je ne suis pas bellevilloise pour rien.

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

la ciboulette, ma madeleine verte.

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

Pareil ciboulette! Je me fais même des yaourts à la ciboulette :anonyme:

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

il y a une autre herbe mexicaine mais vu ce qu'elle provoque en ce moment dans le pays je préfère ne pas en parler...

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Moi c'est le romarin... Dans les salade, sur les grillades, pour aromatiser des légumes. Dès que les beaux jours arrivent, j'en fait griller sur ma terrasse, à la place de l'encens! Ca fait fuir les moustiques et ça sent bon l'été!!

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

stefdde

stefdde
Posté il y a 2 années

je ne saurais n'en choisir qu'une!
j'ai fait pousser un parterre d'herbes aromatiques, thym, menthe, laurier, sauge, persil, estragon, basilic, romarin, ciboulette et d'autres encore! j'adore! quand je cuisine, sortir dans le jardin et couper directement les herbes que je vais utiliser!

et je ne connaissais pas le coup du romarin griller qui fait fuir les moustiques, je vais testé, cet été, merci du tuyau!

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Loin des fenêtres hein, quand même, parce que ca sent le brûlé un peu! Mais ça sent comme le barbecue et moi j'adore!

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Ah oui le romarin c'est fabuleux, j'adore....
Le persil plat aussi.
Dans le jardin en normandie on en fait pousser plein, d'herbes de toutes sortes, et au moment de faire la salade on part avec des ciseaux choisir. J'adore. et ma préférée donc c'est la ciboulette pour ses longues tiges vertes, franches, sa facilité d'usage, sa résistance... Mais on a pleeeeein de menthe aussi, on est obligés de l'arracher....

fabinomad

fabinomad
Posté il y a 2 années

des yaourts à la ciboulette? je suis bluffée, je n'y aurais jamais pensé - je vais goûter :heureux:

eh, les filles-ciboulette, vous la mettez dans quoi ? à part concombre-crème fraîche, je manque de références-ciboulettes, j'avoue... :ange:

bicha a dit :
Coriandre!!!!!!!!! je ne suis pas mexicaine pour rien.

honte à moi bicha, je ne savais pas que les mexicains étaient branchés coriandre... tu le mets dans quoi ?

bon, je vais finir mon déj/café en m'imaginant traverser le parterre d'herbes de steffde, toutes narines déployées :amoureux:

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

La ciboulette je la mets dans tout, salade verte, sauces en générale, yaourts, omelettes, crudités, soupes...

lila

lila
Posté il y a 2 années

mon trio préféré : menthe, persil plat, coriandre
la coriandre, j'en mets partout : boulettes de viande, de poisson, sauce tomate...
et je monte quasiment la garde sur ma terrasse pour empêcher les escargots de s'attaquer à mes plants (qui datent de 2 jours... l'année dernière, en une nuit, ces saletés de gastéropodes avaient tout englouti... j'avais juste retrouvé des tiges nues...)

8 ans & 4 ans !

fabinomad

fabinomad
Posté il y a 2 années

cool, encore de nouvelles idées :heureux:
dans les boulettes de viande, je suis fan de la menthe, mais je vais essayer la coriandre...

et euh... persil plat? l'idée m'intéresse - je n'aime pas le persil parce que je trouve que ça chatouille la bouche :cyclope: mais plat, ça le fait peut-être pas, justement ? :cyclope:

emma

emma
Posté il y a 2 années

Pour une non initiée comme moi c'est très drôle votre conversation, on dirait que vous parlez en langage codé.

Je ne sais pas comment faire pour me mettre a la cuisine. J'ai zéro idées et je ne fais pas les bonnes courses. Comment ça s'apprend a votre avis ?

Maman d'Adam (né en aout 2009).

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Fab, tu connais pas le persil plat?? c'est pourtant celui qu'on trouve le plus facilement maintenant... Idée salade : poivrons rouges marinés, un bouquet de persil plat effeuillé, des amandes émondées, un filet de citron et de l'huile d'olive.

Emma, hier en librairie j'ai vu un libre "tout ce que votre mère aurait du vous apprendre en cuisine".... ça avait l'air bien et c'est très détaillé.
Sinon je sais pas par où tu pourrais commencer, je cuisine depuis toute petite c'est ma mère qui m'a montré plein de trucs. et j'aime bien trouver des recettes et les appliquer, je fais mes courses en fonction....

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

Peut être une idée accompagnée de sa liste de courses et de sa recette par semaine!
Tu apprends tout doucement les bases, les trucs tout simples au début non?
Style tu te dis "tiens, aujourd'hui j'ai envie de ça"! Tu cherche (ici ou autre part les ingrédiens et la recette) et hop tu file au supermarché du coin et tu t'y mets!
Tu seras super fière de toi après! :heureux:
Et si tu n'as pas d'idées, tu ouvres un post où tu demandes une idée par semaine, très simple et rapide au début!

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

J'adore les recettes québecoises, simplissimes à faire.
http://www.ricardocuisine.com/

Après tu peux zoner sur marmiton.org, il y a plein de recettes faciles et commentées.

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

Ca intéresserait quelqu'un, un atelier cuisine entre cops?

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

et en parlant d'herbes, j'ai fait un super truc: des boulettes de viande avec de la menthe, coriandre et persil plat, mais presque un bouquet de chaque. Avec des amandes et des cacahuètes en poudre (au mixer) et sesame. Elles sont presque vertes, hyper parfumées, trop bonnes.

La coriandre, j'en mets partout. Dans le petit salé/lentilles, c'est exquis.

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Quand je fais de la cuisine un peu plus évoluée (que jambon purée!!) et que j'ai envie de bien dresser mes plats, je dépose souvent 2 brins de ciboulettes en travers, je trouve ça joli!

fabinomad

fabinomad
Posté il y a 2 années

@bicha, bonne idée ! tu vois ça comment ? :heureux:

dis-donc, tu as un vrai mixer vrai de vrai alors... et tu ne mets pas de truc pour lier dans tes boulettes sinon ? genre jaune d'oeuf / farine ?

@emma, tu fais comment pour te nourrir ? tu aimes bien squatter la cuisine ? faire des petits trucs tous simples ? :heureux:

@sumiko, je bouille d'impatience d'aller voir ce fameux persil plat... je me demande si c'est pas ce que mon mec a acheté l'autre jour en croyant prendre de la coriandre mutée, sauf que c'était pas de la coriandre, ça avait un goût super neutre, et on était vraiment intrigué... :cyclope:

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

Non, j'ai un mixer/batteur/bol tout ce qui a de plus simple. Et oui, je mets des oeufs (1 ou deux, en fonction de l'humeur et de la quantité de viande) et un peu de chapelure. Et parfois je mets aussi d'autres graines. Chez moi il est impossible de répliquer une recette, je fais tout au pif.

et avec ça je fais d'habitude un taboulé au quinoa, pour rester dans le trp herbes. Et j'ajoute de la pomme verte (testée chez Liza, vous souvenez-vous?) et du citron vert.

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact