C'est une bonne chose que je ne veuille pas de 3e enfant...

Commencé il y a 2 années par Isis. Dernière réponse de mathilde.

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Parce qu'il n'est pas sûr que je puisse en avoir un autre de toute façon !

Je sors de chez ma nouvelle gynéco (qui est dans l'immeuble en face du mien, méga pratique).
Je montre des signes de vieillissement ovarien prématuré. Nice. :enerve:
Du coup je risque d'être ménopausée assez tôt.

Sinon, je repars dans la pilule... juste pour améliorer ma vie sacrément dégradée. J'ai un déficit en progestérone, du coup rien ne vient contrecarrer les oestrogènes qui produisent le fameux splotch effect déjà moult fois évoqué ici.
Les hormones chimiques de la pilule vont "normaliser" tout ça. En tout cas, on l'espère.

Chouette tableau, quand même.

Heureusement je vois mon homéo adorée vendredi, je vais lui parler de tout cela !

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

ça alors ! mais elle voit ça comment ???

2 kids at home

lila

lila
Posté il y a 2 années

;| comment elle a fait ce diagnostic ? (analyse sanguine ?) tu as des symptômes spécifiques (autres que le splotch effect)

(je pense reprendre la pilule aussi...)

8 ans & 4 ans !

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

je croyais que le splotch avait disparu by the way...

2 kids at home

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Non le splotch est revenu plus que jamais.

Symptômes : raccourcissement inquiétant des cycles (25 jours), insomnies...

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

dû à quoi?

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Dû à pas de chance... Dû à c'est comme ça chez certaines femmes...

Et le splotch, c'est mon déficit en progestérone que devrait régler la pilule.

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Une de mes copines a ça...à 35 ans sans enfants, on lui a dit la même chose, la faute à pas de bol!

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 2 années

le pb avec la progestérone, c'est qu'il faut la supporter...moi aussi je devrais en prendre pour traiter (un peu) mon endométriose mais çà me donne des maux de tête terribles et baisse de libido. J'espère que çà va aller pour toi...et tu as des douleurs ? moi je rêverais d'être ménopausée tôt car cela veut dire : plus d'ovulation, de règles bref la fin des douleurs ds mon cas !!!!

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Non je n'ai pas mal. Nulle part. J'ai juste des cycles qui se raccourcissent. Et des insomnies tous les mois.

La ménopause, ce n'est pas seulement l'absence des règles. C'est le début du vieillissement du corps. La dégénérescence. La difficulté à maigrir et même l'inverse. Putain, j'ai 32 ans. Je ne veux pas être ménopausée !

taupe-taupe

taupe-taupe
Posté il y a 2 années

Isis, ma maman a montré des signes de pré-ménopause vers 35 ans et n'a été ménopausée que vers 50 ans ... C'est un processus très long ! (j'ajoute qu'elle a eu un enfant vers 38 ans, une jolie surprise !)

maman de S (mai 2007) et F (décembre 2009)

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

:pleure: je comprends ton désarroi mais j'ai vite bouquiné 2 pages sur le net, et de ce que j'ai lu ce n'est pas un vieillissement précoce du corps, mais un stock qui s'est épuisé trop vite...

Bon, je ne vais pas jouer les apprenties toubib, je ne sais pas ce qu'a dit la gynéco sur ce qu'une ménopause précoce amène comme symptomes ect... mais voila, tu n'es pas une vieille peau !

2 kids at home

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 2 années

boulasses ;|
J'espère que tu trouveras une pilule qui ralentisse ces effets pas glop!

Cycléa, maman d'un Garçon au CM1 de 10 ans et demi, d'une Fille au Ce2 de 9 ans et d'une poupée de 1 an

stefdde

stefdde
Posté il y a 2 années

pas glop, en effet,cette histoire. c'est entre autre pour ça que je retire mon implan mercredi prochain, ne plus avoir mes règles m'angoisse finalement( j'aurais jamais cru dire ça un jour!) j'ai besoin de voir que tout fonctionne encore.

Tu nous tiens au courant... mais comme taupe-taupe l'a dit, signe de préménaupose ne dit pas ménopause, c'est peut-être une fausse alerte.

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

emma

emma
Posté il y a 2 années

j'espère aussi que tu vas trouver des parades à ces effets vraiment pénibles... y'a quand même pleins de trucs relou dans les problèmes féminins. j'en découvre de plus en plus.

Maman d'Adam (né en aout 2009).

debo

debo
Posté il y a 2 années

Oh crap Isis... j'espère que ça va aller... :bisou:

Maman d'une boite à "areuh..." depuis Novembre 2009

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

Arf... je sais pas trop quoi dire de ce côté là j'y connais pas grand chose.. A voir du côté des plantes et autres choses naturelles si il n'y a pas quelque chose qui pourrait aider.
En tout cas :bisou:

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

lilie78

lilie78
Posté il y a 2 années

et l'avis d'une seconde Gynéco, t'y penses ou pas ?

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Pas besoin, je m'en doutais déjà... Cela n'a fait que confirmer mes craintes.

Geralanne

Geralanne
Posté il y a 2 années

Mince alors, pas terrible comme nouvelle...
C'est bien que tu vois ton homéo dans la foulée. Je ne peux évidemment pas me prononcer sur ton cas, mais j'ai eu beaucoup de désordres hormonaux et l'homéopathie a parfois été une bonne alternative aux hormones chimiques. Ou du moins un bon complément.

Un Ptit Gars de 5 ans, nous habitons à Lyon.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Mince... Les pb de sommeil sont peut-être liés à ça?
En pilule, elle pense à quoi ta gynéco? Une mini-dosée? Et le nuvaring, c'est plus possible?
:bisou:

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 2 années

Isis a dit :
Non je n'ai pas mal. Nulle part. J'ai juste des cycles qui se raccourcissent. Et des insomnies tous les mois.

La ménopause, ce n'est pas seulement l'absence des règles. C'est le début du vieillissement du corps. La dégénérescence. La difficulté à maigrir et même l'inverse. Putain, j'ai 32 ans. Je ne veux pas être ménopausée !

ma maman a été pré ménopausée à 35 ans et a fait un 38 jusqu'à ses 60 ans...il y a de l'espoir ;) le seul vrai risque je crois est la fragilisation des os mais une fois de plus cela dpend des femmes...

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

Roooh mince alors Isis...

je n'y connais rien, mais je comprends que même si ça ne veut pas dire que tu vas être ménopausée tout de suite, tout ceci te mette un coup au moral...

:bisou: :bisou:

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

Dur...c'est pas évident que le corps prenne une décision "à la place" de la tête ou du coeur... :bisou: :bisou:

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

fabinomad

fabinomad
Posté il y a 2 années

:pleure: même sans vouloir d'enfants... ça doit chiffonner le coeur, tout ça :pleure: profite bien du long week-end pour faire le plein de rires et soleil ! :heureux:

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

Mince, Isis :(

(décidément, période pas très facile pour toi, avec le nouveau clash avec ta mère...)

Mais comment vas-tu agir sur les insomnies, la pilule va également résoudre ça?
(je sais, je me focalise tout de suite là-dessus, c'est un peu mon obsession les troubles du sommeil)

Tu ne vas pas faire d'autres examens? Ces symptômes suffisent seuls au diagnostic?

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact