Ca fait un petit moment que je me renseigne sur le sujet. J'ai lu un peu tout et son contraire sur le sujet, mais je sens qu'actuellement ça peut me faire du bien.
J'ai envie de me détoxifier un peu. J'ai commencé dimanche et j'aimerais le faire jusqu'à vendredi dans un premier temps.
C'est une expérience en somme.
Alors voilà, je viens au rapport vous mettre chaque jour ce que j'ai mangé, et vous livrer mes impressions. Je précise que j'ai prévenu Micha samedi soir, que ça le fait marrer comme toutes mes "nouvelles élucubrations". Il participe doucement, en mangeant comme moi un repas sur deux, et en rajoutant éventuellement un truc cuit s'il a encore faim.
voilà quelques liens si ça vous intéresse :
http://www.buddhaline.net/spip.php?article144
http://www.cuisinenature.com/SAINE/crumodere.htm
http://www.compare-diet.com/page.php?page=cuisine/crudivores
DIMANCHE
p'tit déj
1 nectarine
3/4 chadeck (pamplemousse exotique)
1 banane
midi
salade composée : maïs, échalotte, miettes de thon, tomates, concombre
1 poire
1 papaye
1 compote
3 cuillers à café de miel (direct comme ça dans la bouche )
aprèm
dattes, figues
1 banane
1 nectarine
la fin du chadeck
soir
salade composée : chou rouge, crevettes
1 banane
figues, dattes
1 pomme
LUNDI
p'tit déj
1 banane
1 nectarine
1 pomme
dattes
midi
salade composée : chou rouge, crevette (le reste d'hier), coeurs de palmiers, graines de courge
figues
1 papaye verte
aprem
2 bananes, dont une nappée de pate de noisette avec du sucre
1 poire
des figues
1 pomme
soir
salade composée : carottes rapées, champignons, echalottes, graines de courge, raisins secs
halva maison : raisins et dattes mixés avec du tahin (ça déchire ce truc, c'est trop bon!)
MARDI
p'tit déj
1 pomme
1 banane
1 nectarine
qqs cuillers halva
midi
fin de la salade aux carottes (2 assiettes quand même)
tranches de magret de canard séché
épeautre germé
1 banane
halva
pruneaux
aprèm
1/2 ananas
2 banane
pruneaux
dattes
soir
salade toute simple concombre, tomates, échalottes.
fin des tranches de magret de canard
MERCREDI
matin
3 bananes nappées de pae de noisette avec du sucre
RQ 1 : je mange les saldes avec une vinaigrette miel/huile d'olive/moutarde/vinaigre balsamique
RQ 2 : je vais exploser les scores 5 fruits et légumes par jour et les pesticides aussi C'est pour ça que je privilégie les légumes importés ou en conserve.
RQ 3 : moi qui ne mange habituellement que viande poisson 2 à 3 fois par semaine, j'éprouve le besoin d'en mettre un peu à chaque repas là.
RQ 4 : pour l'instant, j'ai pas faim. Le chocolat ne me manque pas. J'apprécie de ne pas me bourrer de gâteaux secs et de pâtisseries (ces derniers temps j'en mangeais plein). J'arriverai pas à me restreindre, donc une coupure franche ça fait du bien et c'est facile à vivre finalement
RQ 5 : au bout de trois jours, je suis étonnée de voir que je n'ai pas faim !!! Je mange à volonté, tans que j'en ai envie. Je trouve que ce mode d'alimentation permet facilement de suivre son instinct.

Flux RSS pour ce sujet