cette semaine, je suis crudivore !

Commencé il y a 3 années par marinette. Dernière réponse de Trucmuche.

marinette

marinette
Posté il y a 3 années

Ca fait un petit moment que je me renseigne sur le sujet. J'ai lu un peu tout et son contraire sur le sujet, mais je sens qu'actuellement ça peut me faire du bien.
J'ai envie de me détoxifier un peu. J'ai commencé dimanche et j'aimerais le faire jusqu'à vendredi dans un premier temps.
C'est une expérience en somme.
Alors voilà, je viens au rapport vous mettre chaque jour ce que j'ai mangé, et vous livrer mes impressions. Je précise que j'ai prévenu Micha samedi soir, que ça le fait marrer comme toutes mes "nouvelles élucubrations". Il participe doucement, en mangeant comme moi un repas sur deux, et en rajoutant éventuellement un truc cuit s'il a encore faim.
voilà quelques liens si ça vous intéresse :
http://www.buddhaline.net/spip.php?article144
http://www.cuisinenature.com/SAINE/crumodere.htm
http://www.compare-diet.com/page.php?page=cuisine/crudivores

DIMANCHE

p'tit déj
1 nectarine
3/4 chadeck (pamplemousse exotique)
1 banane

midi
salade composée : maïs, échalotte, miettes de thon, tomates, concombre
1 poire
1 papaye
1 compote
3 cuillers à café de miel (direct comme ça dans la bouche )

aprèm
dattes, figues
1 banane
1 nectarine
la fin du chadeck

soir
salade composée : chou rouge, crevettes
1 banane
figues, dattes
1 pomme

LUNDI

p'tit déj
1 banane
1 nectarine
1 pomme
dattes

midi
salade composée : chou rouge, crevette (le reste d'hier), coeurs de palmiers, graines de courge
figues
1 papaye verte

aprem
2 bananes, dont une nappée de pate de noisette avec du sucre
1 poire
des figues
1 pomme

soir
salade composée : carottes rapées, champignons, echalottes, graines de courge, raisins secs
halva maison : raisins et dattes mixés avec du tahin (ça déchire ce truc, c'est trop bon!)

MARDI

p'tit déj
1 pomme
1 banane
1 nectarine
qqs cuillers halva

midi
fin de la salade aux carottes (2 assiettes quand même)
tranches de magret de canard séché
épeautre germé
1 banane
halva
pruneaux

aprèm
1/2 ananas
2 banane
pruneaux
dattes

soir
salade toute simple concombre, tomates, échalottes.
fin des tranches de magret de canard

MERCREDI

matin
3 bananes nappées de pae de noisette avec du sucre

RQ 1 : je mange les saldes avec une vinaigrette miel/huile d'olive/moutarde/vinaigre balsamique

RQ 2 : je vais exploser les scores 5 fruits et légumes par jour et les pesticides aussi C'est pour ça que je privilégie les légumes importés ou en conserve.

RQ 3 : moi qui ne mange habituellement que viande poisson 2 à 3 fois par semaine, j'éprouve le besoin d'en mettre un peu à chaque repas là.

RQ 4 : pour l'instant, j'ai pas faim. Le chocolat ne me manque pas. J'apprécie de ne pas me bourrer de gâteaux secs et de pâtisseries (ces derniers temps j'en mangeais plein). J'arriverai pas à me restreindre, donc une coupure franche ça fait du bien et c'est facile à vivre finalement

RQ 5 : au bout de trois jours, je suis étonnée de voir que je n'ai pas faim !!! Je mange à volonté, tans que j'en ai envie. Je trouve que ce mode d'alimentation permet facilement de suivre son instinct.

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

C'est intéressant cette cure de cru, Marie.
Il faudra que tu viennes nous en dire plus !!
Ce n'est pas trop dur au quotidien ? (même si je sais que c'est limité dans le temps)
Et quels sont les avantages d'une telle cure pour le corps ?

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

C'est pile le régime quime rendrait malade en un rien de temps...J'ai un peu trop abusé surl es crudités, toute jeune, et ça ne m'a pas du tout réussi, flore intestinale trop fragile. Dommage, car c'est apétissant!

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

stefdde

stefdde
Posté il y a 3 années

depuis la construction de notre maison où pendant les travaux nous avons fait une cure de crudité tous les jours pendant près de 2 mois j'ai du mal avec les repas entièrement froid et même en plein été ça reviendra certainement.

j'avais vu un reportage, sur la diète, ça avait l'air super intéressant aussi, mais bon j'en serais bien incapable. Manger pour être en bonne santé est une chose, mais je n'arrive pas à me défaire du "manger pour le plaisir"...

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

marinette

marinette
Posté il y a 3 années

Alors voilà, j'ai fini ma cure. 5 jours en tout, je viens au rapport.
- d'abord, je n'ai pas eu faim. A la contrainte du cru je n'ai pas voulu en rajouter d'autres sur les quantités et j'ai vraiment mangé à volonté. Finalement d'ailleurs, j'ai constaté que je n'ai pas beaucoup plus mangé que si je m'imposais des rations.
- c'était très agréable, je me suis sentie légère. A aucun moment je n'ai ressenti ces lourdeurs d'après repas. A deux ou trois reprises dans la semaine, j'ai cependant éprouvé l'envie de manger quelquechose qui "étouffe", comme du pain ou de la brioche.
Je crois stef, que la principale différence entre nous est que j'ai choisi le moment et la durée de ma cure, et que mon entourage ne l'a en rien subie puisqu'ils ont cntinué à manger comme ils voulaient. C'était mon choix et il n'y avait aucune frustration associée.
Les bénéfices du cru maintenant. Ben je sais pas trop. On lit un peu tout et son contraire sur le net. Ce sont des reflexions personnelles que je vais vous livrer, en rien des conseils de médecine. Il me paraît logique qu'il est plus sain et adapté à l'homme de manger des aliments dans leur état naturel que des aliments transformés, raffinés, altérés. A trop manger de cuit et de transformé, on sollicite excessivement le système digestif, mais aussi immunitaire (qui ne reconnaît pas les molécules cuites), ce qui engendre une fatigue inutile et des fragilités.
Globalement, on mange également aussi très et trop acide. Le cru permet de consmmer plus d'aliments alcalin et de restaurer l'équilibre acido-basique du corps.
Cela m'a aussi permis de me sevrer pendant une semaine de toutes ces cochonneries industrielles qui commençaient à beaucoup me polluer.
Maintenant, toute forme d'intégrisme étant dangereuse, je ne suis pas convaincue du bien-fondé du crudivorisme extrême et permanent.
J'ai bien vécu cette semaine,je me sens bien et je suis prête à recommencer de temps en temps.

NOTA IMPORTANT: je n'ai pas souhaité faire de cure de détoxication. En effet, dans ce cas, les toxines sont évacuées en grande quantité dans le lait maternel, pas top.

Pingouinblanc

Pingouinblanc
Posté il y a 3 années

Il y a quelques années, j'ai essayé la cure anti-fatigue de Taty. Je n'ai pas tenu 2 jours! :anonyme:

Maman de Maxime, 20 mois petit comique Vs grand casse-pieds!

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

Moi j'adore les trucs crus (sauf le poulet cru), j'en mange presque tous les jours des salades composées. Mais jamais il ne me serait venue à l'idée de faire ca "volontairement"...

mais hier, grosse goinfrade de moules gratinées (ah, ces touristes qui veulent à tout prix manger des moules!) et là je me dis que je vais grignoter des feuilles tout le reste de la semaine!

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

flit

flit
Posté il y a 3 années

moi cette semaine j'étais cookivore et graissovore, une vraie truie!!!

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Moi en ce moment, je suis choucroutivore, knackivore, pain d'épicivore (eh oui, je me suis approvisionnée en alsace) et mes collègues aussi!!!

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

flit

flit
Posté il y a 3 années

et vous vous faites des concerts de pets après le déj??? :o

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Graaaaaaaaaaaaaaaaaave

Trucmuche

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact