Pendant les vacances les filles ont pas mal dormi ensemble et en on pris l’habitude.
Je ne sais pas trop quoi faire concernant la distribution des chambres. Ma dernière veut rester dans la chambre de sœur ou il y a 2 lits, bon ok pas de problème sauf qu’elles dormaient mieux avant! Moins de papotage, de lecture en douce etc… Nous voulions instaurer des jours de partage de chambre mais je me me demande si c’est une bonne idée, idéalement la semaine chacune dans sa chambre et le week end ensemble ? Quand nous insistons pour que la tornade aille se coucher dans sa chambre, elle est juste terrifiée d’être seule dans sa chambre et pas avec sa sœur ?
Sinon autre solution je les met définitivement ensemble et transforme la chambre de L. en bureau/atelier ? des expériences ? Des avis?
Chambres & partage
Chambres & partage
Nastia avait une chambre pour elle dans notre précédent appartement. Là c'est vrai qu'elles dorment moins, mais je les laisse gérer à partir de 20 heures, la règle est de ne pas redescendre. Elles lisent, jouent, et finissent par s'endormir. Varia se réveille la nuit mais ne dérange pas sa soeur, mais elle s'endort le soir rassurée par la lumière de lecture de sa soeur.
Un bureau atelier peut être bien pour G pour faire ses devoirs si la jolie tornade la perturbe.
Chambres & partage
Chez nous c'est comme chez Nastia. Ils se rassurent mutuellement, papotent un peu mais jamais très longtemps - la règle étant qu'ils restent dans la chambre.
Et pendant qu'Inès lit, Augustin joue ou "lit". Et quand Inès éteint (elle a un réveil et une heure limite), il doit éteindre également. Dans les faits, il s'endort toujours avant.
Donc dans l'ensemble ça se passe bien.
Et même quand on loue des maisons avec plus de chambres, ils veulent toujours dormir ensemble.
Chambres & partage
idem. 4 chambres... et les 2 enfants dans la même (petite) chambre. je n'y trouve que des avantages : ils se rassurent l'un l'autre. Bien entendu, ça se chamaille, ça râle quand l'un réveille l'autre trop tôt... mais la grande gère le petit le matin, le fait descendre pour déjeuner... et nous laisse dormir le we...
Chambres & partage
ici, chacun sa chambre, et dormir ensemble est la récompense ultime, en général ils squattent tous le même lit le week-end, mais, je ne sauterais pas le pas de les faire dormir ensemble, ici, j'ai déjà des couche tard en temps normal mais quand ils dorment ensemble, on s'endort avant eux, et c'est souvent source de conflit avec leur père, donc comme je tiens à ma sérénité on reste comme ça. Même si de temps en temps, je rêverait d'une salle de jeux, et pouvoir ainsi virer TOUS les jouets des chambres!
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).
Chambres & partage
Ils dorment ensemble aussi, chacun à sa petite lampe de lit ( excellente idée que j'ai piqué sur ce forum, en général ils se lèvent dans la même tranche horraire y compris le week end, ils prennent leur ptit déj ensemble et nous laisse roupiller un peu plus tard le week end...Pour le moment l'entente est assez bonne même si parfois ça se chamaille pour un rien mais je recadre assez vite. Perso, je ne les imagine pas dormir séparés, d'ailleurs ils ne l'ont jamais fait même quand ils pourraient dans un espace plus grand.
Chambres & partage
Si les 2 sont d'accord, c'est plutôt bien qu'elles soient à 2 dans la même chambre. Y'a un coté rassurant mais surtout ça leur permettra une plus grande complicité. Pour l'autre chambre, fais en ce qui te plait mais prévoit quand même que d'ici 3/5 ans ta grande ait plus besoin d'intimité et que donc ça redevienne une chambre ( pas de gros travaux de transformation quoi)
Chambres & partage
Pareil, nous aurions pu faire deux chambres, on a décidé de ne faire qu'une. Et c'est un peu le bordel mais ce sont des moments privilégiés de complicité entre elles...
Chambres & partage
Bon ça confirme ce que je pensais, je vais réamenager la chambre pour les mettre ensemble puisse qu'ellles sont d'accord. Effectivement pas de gros travaux et ma grande voudra sûrement un de ses 4 son intimité.
Quand à la chambre de Lou je vais la transformer en bureau, salle de jeux et atelier (pour moi), c'est décidé je reprends le pinceau après tant d'années en veilleuse. Thanks girls
Chambres & partage
En gros, ça t'arrange, quoi!
(cool, je ne savais pas que tu peignais!)
Chambres & partage
J'ai lâché les pinceaux à la naissance de G., J'ai pratiqué pendant plus de 10 ans, mon atelier était à Belleville.
J'ai eu assez peur de reprendre mais maintenant je suis toute excitée à l'idée de recommencer...
Chambres & partage
Bravo Likid :)
Chambres & partage
Cooooool!
Et rien à voir, mais en rentrant vers 20h, il parait que mon coin est le nouveau place to be, les vernissages du vendredi soir dans les galeries minuscules d'ici attirent une foule énorme!
(tu vas devoir revenir, Likid)
Chambres & partage
A défauts des galeries, il y a des supers restos thaï, de jolis villages, des habitants super sympas et hétéroclytes, oui je vais revenir un jour, je ne te cache pas ça me manque un peu!
Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact

Flux RSS pour ce sujet