Ma soeur est en train de créer son école primaire, ce ne sera pas pour cette année mais peut etre d'ici deux ans. Et en gros, ce sera un peu Steiner, un peu Montessori, plein de recherches propres et plein de tartes à la fraise...
Changer décole, comment qu'on fait
Où ça?
d'abord elle va bosser pour 2 nanas qui créent ca dans le 12ème, je crois..., mais c'est elle qui sera la directrice pédago, son école à alle ne se fera que d'ici 2 ans...
C'est le rêve... (créer son école)
Pour quel niveau (je suis très intéressée par l'affaire...)? C'est quoi l'école que créent les deux nanas, mater, primaire?
primaire je crois
Incwédibeule!! C'est fait! Je suis allée à la mairie, j'ai dit au monsieur du bureau des écoles que je voulais que mon fils aille dans l'autre école et que les directeurs étaient d'accord, il a tapoté sur son clavier et m'a tendu un certificat d'inscription que le nouveau directeur a signé. Et voilà. Pas de formulaire, pas de lettres, pas de menaces de plastiquage de la République, rien. Tout le monde très aimable et compréhensif. C'est tellement rare que ça se passe comme ça, les choses, en fait.
On est invités à la fête de la nouvelle école pour que fiston fasse connaissance avec les lieux et l'équipe.
J'ai un sentiment du devoir accompli, vous pouvez pas imaginer
Bah c'est épatant!
Alors tu l'as annoncé à Fiston?
génial dis donc!
c'est vrai qu'on a tellement l'habitude de lutter qu'on sort d'abord les griffes!
à chaque fois que je remonte mes manches je suis étonnamment surprise!
oui. Mais j'ai du bol que la nouvelle école soit en sous-effectifs...
Je sais même qui sera la maîtresse de fiston et j'ai de très bons échos sur elle. Yeah. (hier entrevue difficile avec la maîtresse actuelle - au demeurant irréprochable -, car fiston se conduit mal depuis quelques temps et ça devient ingérable pour elle. J'espère que le changement d'environnement, dans une structure plus petite et plus attentive, aidera aussi de ce côté-là).
Je ne lui ai pas encore dit pour ne pas lui compliquer la vie. Je lui dirai le 18 juin car le 19 on ira découvrir la nouvelle école (et la fête de son école sera passée).
bonjour à toutes! je sais que ce sujet date un peu pour vous, mais c'est aujourd'hui que je le découvre et je vis une situation semblable aux votres. mon enfant de 5ans est en GS et j'aimerais qu'elle change de groupe scolaire pour son entrée en CP; et en même temps mon fils de 3ans doit faire sa rentrée dans cette même école. C'est un etablissement qui connait beaucoup de problemes et se transforme en petit "ghetto",je dois faire une demande de derogation mais la directrice refuse parait-il toute demande et freine un maximum les fuites d'eleves alors que l'ecole ou je souhaiterais les mettre est en sous effectif....certaines d'entre vous peuvent elles me conseiller...je ne sais pas quoi faire; la directrice a t elle le droit de refuser de signer ma demande? merci à toutes celles qui me renseigneront.
Bienvenue Bridget !
Pas sûre de pouvoir t'aider, je n'ai jamais fait de demande dérogation... Tu es à Paris ? Dans quel quartier ?
Il me semblait que les demandes de dérogations se faisaient auprès de la mairie (mais je dis peut-être une grosse bêtise) ?
J'espère que d'autres ici seront plus riches en infos que moi !
Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact

Flux RSS pour ce sujet