chansons

Commencé il y a 3 années par adelau. Dernière réponse de Sumiko.

adelau

adelau
Posté il y a 3 années

chansons

Bonsoir,

Je vais me marier en octobre prochain, et nous avons rencontré le DJ qui nous demande des chansons pour l'arrivée des mariés, la pièce montée et l'ouverture du bal !

Pour l'arrivée des mariés, il faut un chanson qui va crescendo : je pensais au Beatles " all you need is love " ou barry white "love theme" ...

Avez vous des idées ?

Maman de A. 4 ans et demi et de L. 9 mois

tessa

tessa
Posté il y a 3 années

chansons

no idea !
Evite juste "eyes of the tiger"... c'est ce que ce con de DJ avait programmé pour accompagner l'arrivée de ma superbe pièce montée... M'en suis tjs pas remise, qq années plus tard. Chocked !

Tessa, maman d'un p'tit casse-cou (juillet 2007)

tessa

tessa
Posté il y a 3 années

chansons

no idea !
Evite juste "eyes of the tiger"... c'est ce que ce con de DJ avait programmé pour accompagner l'arrivée de ma superbe pièce montée... M'en suis tjs pas remise, qq années plus tard. Chocked !

Tessa, maman d'un p'tit casse-cou (juillet 2007)

anso

anso
Posté il y a 3 années

chansons

Je ne me suis jamais mariée, donc je n'ai pas d'expérience en la matière.

Mais j'ai fait un petit film pour des amis qui se sont mariés et j'ai juste utilisé 2 chansons:
- Perfect Day de Lou Reed (mais la version avec Bowie, Bono and Co: http://www.youtube.com/watch?v=j2JXy1Z9ovs&feature=related, même si j'adore la version de Lou Reed seul)
- Beautiful Days de Venus (http://www.deezer.com/track/3705)

Un couple d'amis a ouvert leur bal avec "Destinée" de Guy Marchand. Un grand moment!!!

Anso, maman de Tom (19/12/05), Sam (05/08/07), Mia (19/12/09) et Lou (13/06/11)

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

chansons

Ah ouais, Perfect Day, c'est une des plus belles chansons du monde !!!!

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

FireFly

FireFly
Posté il y a 3 années

chansons

Nous on a "ouvert" le "bal" (ahem, personne n'a remarqué, tout le monde faisait les fous partout, et en fait je crois bien qu'il y avait de la musique qui tournait depuis un moment, m'enfin bon, on s'est mis à danser tous les deux là dessus quoi, et on s'était dit avant le mariage que ce serait la première chanson de la soirée!) sur "walking the dog" de Rufus Thomas, juste pour l'intro, et parce qu'on aimait bien la chanson!
http://www.deezer.com/track/759532

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

adelau

adelau
Posté il y a 3 années

chansons

tessa a dit :
no idea !

:dents:

Tu m'étonnes... c'est très approprié à la pièce montée :-)

Ils nous en faut 3 : une pour l'entrée, une pour le bal et une pour la pièce montée ! Le casse tête avec toutes les chansons que l'on aime, on ne trouve pas ! L'ouverture du bal c'est valse ou slow : c'est le moins compliqué...

Destiné de guy Marchand j'aurai aimé voir ça aussi !

adelau

adelau
Posté il y a 3 années

chansons

Aidez moi !

Franchemet je suis allée voir sur les forums pour lire le choix des mariés je n'ai pas eu de coup de coeur !

Il y a les chansons clichées dont nous ne voulons pas comme "Music was my first love ", j'ai lu "Eyes of the tiger"

adelau

adelau
Posté il y a 3 années

chansons

bug !

J'ai flippé en vous mettant "Eyes of the tiger" du coup j'ai appuyé sur le mauvais bouton ! :D
Il en faut pour tous les goûts.

C'est dur de trouver une chanson dont les paroles ne soit pas totalement en dehors du thème du mariage et dont la musique soit rythmée : il en faut une pour la pièce montée et l'entrée des mariés.

Vous qui êtes fortiches en musique avez vous des propositions ?

J'étais partie sur Les Beatles ou Barry White ( qui lui aussi est fréquemment pris )

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

chansons

"what a wonderful world"

nous avons ouvert le "bal" là dessous...

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

chansons

ça fait 10 minutes que je cherche et je sèche totalement, désolée! (en fait c'est trop personnel je trouve, qu'en dit ton mec? Il faut une chanson qui vous appartienne, enfin ce serait l'idéal...)
Sinon pour un moment comme ça Barry White me paraît mieux que les Beatles

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

chansons

Je dis comme Sum', il faut que ce soit une chanson qui vous appartienne. Même si les paroles ne sont pas adaptées, même si ce n'est pas musicalement correct. Il faut que cela ait du sens pour vous, pas pour les autres.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

adelau

adelau
Posté il y a 3 années

chansons

je suis d'accord avec vous : nous avons choisi pour l'ouverture du bal, UNE chanson qui nous " appartient" et une valse avec mon père.

Pour la pièce montée et l'entrée, nous en avons trouvées quelqu'unes mais nous ne sommes pas réellement emballés à cause des paroles pas forcément adaptées à la situation : c'est moins perso pour ces deux moments. Il y en a tellement qu'on ne trouve pas.
Ma collègue a pris les blues brothers pour son entrée par exemple.

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

chansons

"Makin' whoopee", la version de Ella Fitzgerald, pas trop lente...Mais bon, ça n'est pas de très bon goût :dents:
http://www.deezer.com/track/877219

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

chansons

Tiens, une idée!!! Pourquoi pas une version de "Sunny"? Les paroles sont bien (I love you le soleil brille etc), et il y a plein de versions géniales, notamment celle de James Brown qui commence comme un slow et monte en volume peu à peu (ici en duo avec je sais pas qui):
http://www.deezer.com/track/2309772

moleskine

moleskine
Posté il y a 3 années

chansons

adelau a dit :

Pour la pièce montée et l'entrée, nous en avons trouvées quelqu'unes mais nous ne sommes pas réellement emballés à cause des paroles pas forcément adaptées à la situation : c'est moins perso pour ces deux moments. Il y en a tellement qu'on ne trouve pas.
Ma collègue a pris les blues brothers pour son entrée par exemple.

Pour l'entrée (du diner), je trouve qu'il faut quelque chose d'entrainant, de frissonnant... qui mette la fièvre quoi, mais sans importance pour les paroles. Pour moi c'est de la scénographie pure l'entrée.

Je suis en train de chercher ce qu'une cops avait choisi pour son mariage l'été dernier et que j'avais trouvé parfaitement choisi.

2 kids at home

moleskine

moleskine
Posté il y a 3 années

lila

lila
Posté il y a 3 années

chansons

pour "l'ouverture du bal", si vous devez impérativement passer par la case "valse": la valse d'Amélie Poulain de Yann Tiersen ??? Beaucoup entendue, certes... mais je trouve qu'elle fait toujours son petit effet.

8 ans & 4 ans !

adelau

adelau
Posté il y a 3 années

chansons

merci pour toutes ces idées ! J'aime bien le choix de Sunny.

Ella Fitzgerald nous y avons pensé, avec Aretha Franklin, Donny Hathaway, Ben Harper pour la musique d'ambiance.
Yann Tiersen c'est effectivement un classique : j'y avais pensé aussi car comme tu le dis elle fait son effet.

Je vais aller voir le site de Moleskine qui à l'air très bien.

adelau

adelau
Posté il y a 2 années

chansons

Bonsoir à toutes !!

Je viens vous dire que je me suis mariée le 03/10/09.
Désolée d'avoir été moins présente... je vais plutôt naviguer sur mes mails et sur FB en ce moment et le mariage nous a pris beaucoup de soirs et de week end ces derniers mois !

En tous cas, je voulais vous remercier pour vos idées de chansons et vos sites sur les chansons de mariage.

Au final, j'ai pris pour l'entrée à la mairie "A song for You" de Donny Hathaway, pour la sortie " all you need is love " version gospel et pour l'ouverture du bal : la valse d'Amélie Poulain.

Ce fut un mariage plein d'émotions, les gens ont été contents. Et malgré quelques tracas pendant cette année de préparatifs, tout s'est très bien passé, ça donne envie de recommencer !! :nounours: :poussin:

J'espère que vous allez bien, je n'ai rien suivi des discussions du forum ces derniers mois mais je compte récupérer cela : il faut que je prenne le temps !

A bientôt

flit

flit
Posté il y a 2 années

chansons

félicitations et welcome back :dents:

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

lila

lila
Posté il y a 2 années

chansons

congrats !!! et bon retour parmi nous !!!! (il va juste te falloir des semaines pour te remettre à jour...)

8 ans & 4 ans !

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

chansons

Félicitations :heureux: :heureux: :nounours: :nounours: :nounours: !

(et bon courage pour tout rattraper, elles se sont déchaînées ces derniers temps ;) )

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

chansons

congrats! tu nous raconteras tout ça quand tu auras le temps!!

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 2 années

chansons

félicitations !

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 2 années

chansons

Felicitations :soleil:

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

chansons

Félicitations!

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

chansons

Félicitations :soleil:

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact