Charges pour salarié à domicile

Commencé il y a 1 année par Trucmuche. Dernière réponse de flit.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Donc depuis le 1er janvier le gouvernement a supprimé la réduction de 15 points sur les charges des salariés à domicile quand on les déclare au réel (ce qui les protège mieux, si j'ai bien compris).

http://www.pajemploi.urssaf.fr/pajeweb/actu.jsp

Est-ce que si le salarié est OK et qu'on passe au forfait, on a ces 15 points?

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

j'ai jamais rien compris à tout ça avant, alors avec les changements c'est pire!!

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Normalement ça ne concerne pas le forfait, effectivement...

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

Quel salarié pourrait accepter d'être moins bien protégé sans gagner un sou de +???
On a d'office dit à notre nounou qu'on la laissait au forfait.

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

flit

flit
Posté il y a 1 année

moi je suis à l'ouest et surtout je déteste toute cette paperasse!
vous m'expliquez la différence? :edente:

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

La différence, c'est que dans le cas "forfaitaire", la protection sociale est le minimal (quel que soit le salaire auquel tu paies ta nounou), et dans l'autre, il est calculé sur le "vrai" salaire.

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Mat, tu ceux dire que tu la laisse au réel ?

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

Oui.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Ben nous aussi, forcément...

Trucmuche

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

Pourquoi "forcément"?
J'ai l'impression que la plupart des nounous se font repasser de force au forfait.... Je trouve ça déguelasse, qu'on force les particuliers employeurs à devenir d'un coup des vilains méchants patrons, alors que bcp n'ont pas le choix.
(mais bon, je n'ai même pas fait le calcul, je préfère me laisser la surprise ;) , ça fait un gros surcoût?)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Ben parce qu'on est pas des salauds!!! (pour le coût tout est relatif!!! je me console en me disant que 50% de ce qu'on rajoute se déduira des impôts!)

Trucmuche

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

Pas nous, on dépasse très largement le plafond des déductions....
Mais la raison 1 me semble valable aussi ;)

flit

flit
Posté il y a 1 année

idem du coup on ne déclare que jusqu'au plafond

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

Chez nous, pas de black, oulala, vilain, mal (j'ai un mari un brin chatouilleux sur le sujet)
Du coup, on déclare à fond nounou + femme de ménage. Et on paye plein plein d'impôts.
(mais une place nous attend au paradis du bon citoyen, c'est sûr :soldat: )

flit

flit
Posté il y a 1 année

:ange: :ange: :ange:

vu ce qu'on paye déjà comme ça tous les mois, il ne me resterait que la prostitution pour survivre :dents:

plus JAMAIS de vie sans ma nounou!

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact