WAAaa Emma.. pas de panique, tout mettre en ordre prend du temps, savoir ce qui te correspond (comme organisation), comment te booster si besoin, quels sont les meilleurs moments dans ton emploi du temps pour te consacrer à ci ou ça... Tout gérer de front c'est franchement pas facile, les choses viennent au fur et à mesure. Courage
De manière générale, dans mon cas : j'ai fini par comprendre que, même 5 minutes trouvées par ci par là, permettent de faire un tas de choses au final (épiler une moitié de jambe plutôt que d'attendre de trouver le temps de faire la totale, 3 mois après, puis le reste sur le même mode dès qu'on peut, faire poser un masque purifiant le temps d'habiller le petit...)
en détails :
emma a dit :
Les filles... Expliquez moi !
Comment vous faites ?
Comment on fait ?
1- pour avoir un bébé et continuer de se faire belle ?
2- pour avoir un bébé et avoir une vie de (comment on dit déjà ?) couple ? Reduction au néant. Trop fatiguée.
3- pour avoir un bébé et travailler. Ma concentration est réduite a zéro. Mon temps idem. Déprime. Déprime.
4- pour avoir un bébé et parler a vos amis. Lire penser aller au ciné ? Déprime.
5- pour que toute la vie pratique de merde genre rdv Medecin, courses, papiers, repas, ne prenne pas tout votre temps ?
6- En gros j'arrive tout juste a voir les gens que j'aime. Avec mon mec c'est le néant total et ça me mine. J'arrive a me sentir belle une fois par semaine, le reste c'est misère.
J'ai le sentiment de courir après ma vie et de ne pas arriver aux objectifs que je me fixe et qui me semblent vitaux.
7- Pffffffff. Je déprime a mort.
1- Quand on bosse chez soi, (ou qu'on est chez soi, quoi...) le piège c'est de pas s'habiller. Faut se forcer à le faire, même à la cool, pour être à l'aise, moi j'oscille entre converses/jean loose/t-shirt et quand j'ai envie (ou RDV ou resto ou quoi) talons, slim, etc... l'alternance fait du bien.
Généralement pas maquillée quand je reste chez moi, mais j'en profite pour faire masque, gommage le matin après la douche (pendant que je lis mes mails et y répond, démarre le boulot) et crème hydratante pour pas avoir l'air de sortir du lit malgré tout.
Et je me coiffe. Fer plat = magie totale, brushing 1 fois le week-end, 1 fois un soir de semaine, et fer plat tous les matins, avec pshhhiit pour pas déssécher.
(et constat MAGIQUE en ce qui concerne les trucs de beauté : plus tu le fais souvent - ou régulièrement - MOINS TU METS DE TEMPS.
M-A-G-I-Q-U-E
. Les trucs que je faisaient pas parce que çame prenait trop de temps je m'en rends plus compte)
2- ça c'est rude pour tout le monde je pense, faut s'adapter, reprendre son souffle, garder la tête hors de l'eau alors c'est la vie de couple qui trinque en premier. Je pense qu'il faut faire l'effort de consacrer un peu de temps à l'autre, même fatiguée. 5 minutes, un câlin, un "contact", un moment quel qu'il soit, et souvent ça remet la machine en route, tout doucement..
3- Oui, dur, la concentration reviendra quand les "difficultés" diminueront, quand la liste de ce qui te gêne, te parasite s'amenuisera.. l'effet cocotte minute (= tout vouloir régler ou gérer en même temps parasite à fond)
4- Une super baby sitt
En qui tu as confiance, et que tu prends assez souvent, pour sortir,
prendre du temps avec ton chéri....
Les amis : les amis venaient à nous, soirées chez nous, quand bébé dort, on faisait une bouffe, la fête au salon. Souvenirs mémorables,
supers soirées (souvent je m'endormais vers bébé bien 45 minutes pendant la soirée, quand j'allais checker ou le rendormir.. je revenais reposée, ça se fait pas, mais avec tes meilleurs amis.... ça passe
)
5- ça prend un temps dingue. Mon mec gère pas mal d'administratif,
il est hyyyyper génial, il aide beaucoup. Pour la bouffe : je fais des repas tout simple (ma nounou cuisine hyper bien et hyper équilibré, quand je suis out je me contente de rester équilibré, elle s'occupe de la variété) j'ai arrêté de courir après l'idéal de maman - qui cuisine évidemment trop bien tout le temps etc - que je me rêvais d'être. Pas réaliste - j'suis un chèvre en cuisine - et dévastateur pour le moral.
Les courses, internet, ou mon mec y va avec une liste complète.
(+ bonbons, chips extra liste...)
6- Mon avis : ne pas tenter d'avoir "la même vie qu'avant" + bébé.
Selon moi toujours, pas possible : ça change tout. Donc changer aussi. Donner du mou. Ne pas se (dé)battre, mais composer.
7- Courage
8- Pardon c'est hyyyyper long
Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.