Cherche mode d'emploi de la jeune maman

Commencé il y a 2 années par emma. Dernière réponse de moleskine.

emma

emma
Posté il y a 2 années

Les filles... Expliquez moi !

Comment vous faites ?
Comment on fait ?

1- pour avoir un bébé et continuer de se faire belle ?
Je suis quasi toute la journée en pij, j'arrive pas a m'habiller, ni me coiffer au quotidien et en plus je peux pas mettre ni bijou ni maquillage sinon Adam les mange ou me mange.
Du coup je vois que mes cheveux blancs, ma peau distroy mais je peux pas prendre d'antibio pour me soigner, mon ventre encore tout mou a force de porter Adam en me penchant de manière a me faire un bide magnifique. Déprime.

2- pour avoir un bébé et avoir une vie de (comment on dit déjà ?) couple ? Reduction au néant. Trop fatiguée. Pas assez de temps pour décompresser. Pas assez de temps pour me donner et accepter de recevoir vu la description du dessus. Déprime. Et gros manque.

3- pour avoir un bébé et travailler. Ma concentration est réduite a zéro. Mon temps idem. Déprime. Déprime.

4- pour avoir un bébé et parler a vos amis. Lire penser aller au ciné ? Déprime.

5- pour que toute la vie pratique de merde genre rdv Medecin, courses, papiers, repas, ne prenne pas tout votre temps ?

En gros j'arrive tout juste a voir les gens que j'aime. Avec mon mec c'est le néant total et ça me mine. J'arrive a me sentir belle une fois par semaine, le reste c'est misère.
J'ai le sentiment de courir après ma vie et de ne pas arriver aux objectifs que je me fixe et qui me semblent vitaux.

Pffffffff. Je déprime a mort.

Maman d'Adam (né en aout 2009).

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

La solution ?
Le faire garder plus. Vraiment plus. Genre des journées entières. Tous les jours ou presque. Pas d'autre moyen pour récupérer du temps pour toi et éviter le burn-out.
Courage.
:bisou:

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

Clochette

Clochette
Posté il y a 2 années

:cyclope: Ma pauvre Emma, ma fille a 11 ans et elle est loin pour moi cette époque là. Je te rassure, il ne faut pas attendre 11 ans, certaines le font même dès le début. Mais on est un peu comme çà : focalisée sur le bébé et on croit qu'on n'existe plus.

Tout dépendra de toi : tu as presque la réponse à toutes tes questions dans ton post.

1) tu dis que tu es en pyj donc tu as déjà conscience de cela ! Mets un pantalon et un T shirt. Pareil pour se coiffer : prends deux secondes pendant la sieste. Pour le maquillage essaie le bio c'est meilleur pour Adam !!!! Il te lèche quand même pas les yeux ????? Quant au ventre, c'est vrai qu'il n'y a que 6 mois. 10 minutes d'abdos tous les jours et pourquoi pas avec bébé comme altère ???!!!!

2) Ah ! Le couple !!! Comme on le disait dans un autre sujet, c'est sûr qu'il morfle un peu, beaucoup,.... à ce niveau là. Ca revient au bout de 11 ans je te rassure :cyclope:

3) Pour travailler il faut le faire garder ce bébé et le travail nous aide bien à être soi-même.

4) Les amis : ce sont souvent ceux qui ont aussi des enfants. Le ciné, c'est vrai qu'on a moins envie. Mais si çà te manque tu vas sûrement te motiver à prendre une baby sitter !!!!

5) Vu la liste, forcément çà prend du temps !!! On est obligée parfois de faire les prolongations le soir (genre les papiers). Mais devant le PC avec BB guide de la main droite, Deezer connecté avec musique calme et douce.... Ca le fait bien !!! :wink:

Ca ne durera pas dès lors qu'on prend conscience que l'enfant n'est pas la priorité.... Mais tout dépend de toi.
Pour moi par exemple, çà a demandé du temps !!!! C'est aujourd'hui que je commence à me dire : Houlà je suis aussi une femme !!!! :pleure: :pleure:

Clochette

Siana

Siana
Posté il y a 2 années

WAAaa Emma.. pas de panique, tout mettre en ordre prend du temps, savoir ce qui te correspond (comme organisation), comment te booster si besoin, quels sont les meilleurs moments dans ton emploi du temps pour te consacrer à ci ou ça... Tout gérer de front c'est franchement pas facile, les choses viennent au fur et à mesure. Courage :D

De manière générale, dans mon cas : j'ai fini par comprendre que, même 5 minutes trouvées par ci par là, permettent de faire un tas de choses au final (épiler une moitié de jambe plutôt que d'attendre de trouver le temps de faire la totale, 3 mois après, puis le reste sur le même mode dès qu'on peut, faire poser un masque purifiant le temps d'habiller le petit...)

en détails :

emma a dit :
Les filles... Expliquez moi !

Comment vous faites ?
Comment on fait ?

1- pour avoir un bébé et continuer de se faire belle ?

2- pour avoir un bébé et avoir une vie de (comment on dit déjà ?) couple ? Reduction au néant. Trop fatiguée.

3- pour avoir un bébé et travailler. Ma concentration est réduite a zéro. Mon temps idem. Déprime. Déprime.

4- pour avoir un bébé et parler a vos amis. Lire penser aller au ciné ? Déprime.

5- pour que toute la vie pratique de merde genre rdv Medecin, courses, papiers, repas, ne prenne pas tout votre temps ?
6- En gros j'arrive tout juste a voir les gens que j'aime. Avec mon mec c'est le néant total et ça me mine. J'arrive a me sentir belle une fois par semaine, le reste c'est misère.
J'ai le sentiment de courir après ma vie et de ne pas arriver aux objectifs que je me fixe et qui me semblent vitaux.

7- Pffffffff. Je déprime a mort.

1- Quand on bosse chez soi, (ou qu'on est chez soi, quoi...) le piège c'est de pas s'habiller. Faut se forcer à le faire, même à la cool, pour être à l'aise, moi j'oscille entre converses/jean loose/t-shirt et quand j'ai envie (ou RDV ou resto ou quoi) talons, slim, etc... l'alternance fait du bien.
Généralement pas maquillée quand je reste chez moi, mais j'en profite pour faire masque, gommage le matin après la douche (pendant que je lis mes mails et y répond, démarre le boulot) et crème hydratante pour pas avoir l'air de sortir du lit malgré tout.
Et je me coiffe. Fer plat = magie totale, brushing 1 fois le week-end, 1 fois un soir de semaine, et fer plat tous les matins, avec pshhhiit pour pas déssécher.

(et constat MAGIQUE en ce qui concerne les trucs de beauté : plus tu le fais souvent - ou régulièrement - MOINS TU METS DE TEMPS.
M-A-G-I-Q-U-E :P . Les trucs que je faisaient pas parce que çame prenait trop de temps je m'en rends plus compte)

2- ça c'est rude pour tout le monde je pense, faut s'adapter, reprendre son souffle, garder la tête hors de l'eau alors c'est la vie de couple qui trinque en premier. Je pense qu'il faut faire l'effort de consacrer un peu de temps à l'autre, même fatiguée. 5 minutes, un câlin, un "contact", un moment quel qu'il soit, et souvent ça remet la machine en route, tout doucement..

3- Oui, dur, la concentration reviendra quand les "difficultés" diminueront, quand la liste de ce qui te gêne, te parasite s'amenuisera.. l'effet cocotte minute (= tout vouloir régler ou gérer en même temps parasite à fond)

4- Une super baby sitt :timide:
En qui tu as confiance, et que tu prends assez souvent, pour sortir,
prendre du temps avec ton chéri....
Les amis : les amis venaient à nous, soirées chez nous, quand bébé dort, on faisait une bouffe, la fête au salon. Souvenirs mémorables,
supers soirées (souvent je m'endormais vers bébé bien 45 minutes pendant la soirée, quand j'allais checker ou le rendormir.. je revenais reposée, ça se fait pas, mais avec tes meilleurs amis.... ça passe :D )

5- ça prend un temps dingue. Mon mec gère pas mal d'administratif,
il est hyyyyper génial, il aide beaucoup. Pour la bouffe : je fais des repas tout simple (ma nounou cuisine hyper bien et hyper équilibré, quand je suis out je me contente de rester équilibré, elle s'occupe de la variété) j'ai arrêté de courir après l'idéal de maman - qui cuisine évidemment trop bien tout le temps etc - que je me rêvais d'être. Pas réaliste - j'suis un chèvre en cuisine - et dévastateur pour le moral.

Les courses, internet, ou mon mec y va avec une liste complète.
(+ bonbons, chips extra liste...)

6- Mon avis : ne pas tenter d'avoir "la même vie qu'avant" + bébé.
Selon moi toujours, pas possible : ça change tout. Donc changer aussi. Donner du mou. Ne pas se (dé)battre, mais composer.

7- Courage :bisou:

8- Pardon c'est hyyyyper long

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Ooooh toi, t'as besoin d'un déjeuner en ville de toute urgence!! ça tombe bien, j'ai un coréen à tester:
http://www.bibimbap.fr/
(j'idolâtre le bibimbap, je sais pas ce qu'ils collent dedans mais c'est le meilleur anti-déprime du monde)
ça te botte? Mardi? Jeudi?
:bisou:

debo

debo
Posté il y a 2 années

Emma, je compatis à mort, je suis complètement d'accord, c'est super dur.

J'ai l'impression de courir après les heures, de me justifier des retards partout tout le temps... et même bbg passe à la trappe, depuis ma rentrée boulot (hyper hyper dure!!!!) j'ai à peine le temps de passer ici... :pleure:

Désolée de squatter ton post pour me plaindre aussi... mais je vis presque le même, avec peu de différences.
Et si on créait un groupe "Jeunes mamans au bord de la crise de nerfs?" :dead:

Maman d'une boite à "areuh..." depuis Novembre 2009

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Et nous on va vous soutenir, les filles ! Nous sommes passées par là, le 1er enfant nécessite toujours de violents ajustements... Vous allez y arriver et nous serons là pour vous accompagner !

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

grenadine

grenadine
Posté il y a 2 années

Pas de mode d'emploi, tout est dans la tête.
Ta prise de conscience est déjà une très bonne chose, et le baby blues c'est pas une invention marketing, on est toutes passées par là, et on est toutes restées des femmes.

Tiens, rigole un peu avec ça, après tu relativises et on en reparle :inlove:

http://www.youtube.com/watch?v=FEXIbsEArTY

:lol:

emma

emma
Posté il y a 2 années

merci pour toutes ces réponses qui me font du bien.

Clochette, tu me déculpabilise sur le petit truc à faire sur l'ordi avec bébé dans les bras
Siana c'est top, je comprends tout ce que tu dis, je vais appliquer
Sum, oui, mais je ne sais pas encore quand
Isis, oui sentir votre présence de "déjà passée par là, ressortie vivante", hum c'est bon
Grenadine, je connais bien cette video et oui ! Toutes les mamans ont signés des papiers de confidentialité ! mais surtout les jeunes femmes qui veulent des enfants ont des oreilles qui filtrent les infos et c'est tant mieux !
Débo, bah... top là ! mais on va y arriver. Vas-y post avec moi, on va au moins se sentir moins seule.

Il faut que je trouve une nouvelle halte garderie qui me prenne Adam 3 demies-journées pour compléter la baby-sitter.
Et surtout que le temps fasse son oeuvre.
Et puis c'est vrai, je suis parfois nostalgique de ma vie d'avant, je voudrais retrouver des sensations, une liberté, mais tout en ayant Adam... enfin c'est hyper complexe...

Et puis j'en ai trop marre d'avoir deux réveils nocturnes TOUTES les nuits. Ca me mine, ça m'épuise, ça me bouffe.

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

emma a dit :

Et puis j'en ai trop marre d'avoir deux réveils nocturnes TOUTES les nuits. Ca me mine, ça m'épuise, ça me bouffe.

J'allais demander :wink: .... quand on ne dort pas assez, tout semble insurmontable, il faut absolument que tu te reposes, et tout le reste va s'organiser... tu ne peux pas faire la sieste un moment dans la journée en même temps que ton fiston?

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Ca va revenir, il faut que tu t'autorises à ne plus être à 100% à son service.
Feodor dort très peu ces temps-ci. Je le pose en sécurité quelque part, et je prends ma douche et je m'habille correctement, même s'il pleure. Meilleur pour le moral que tenter d'enfiler un soutien-gorge en le berçant d'une main.
Ton mec ne peut pas te remplacer la nuit? Les nuits vont mieux ici depuis que le soir il prend un bib avec de la farine.

Courage, on s'en sort tellement bien qu'on finit par recommencer :)

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

grenadine

grenadine
Posté il y a 2 années

Le manque de sommeil est THE raison pour laquelle je n'ai pas voulu de p'tit troisième, j'aurais pas supporté :casse:

Faut que tu dormes !!
:heureux:

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

nastia a dit :
Les nuits vont mieux ici depuis que le soir il prend un bib avec de la farine.

J'ai pas osé dire.... merci Nastia :heureux:
Les tétées nocturnes sont une des raisons pour lesquelles je n'ai allaité mes enfants que 2 mois.... pour moi, la sortie du tunnel que tu décris est toujours liée aux débuts de nuits complètes....

Sinon, d'accord avec Nastia (mais on s'en rend mieux compte quand on en a 2 puis 3, c'est passage obligé): ton bébé ne t'en voudra pas si tu le laisses se balancer et râler un peu dans son transat pendant que tu prends une douche et te mets un brin de mascara ;)
(ou si tu le laisses au lit 10 mn de + pour faire tes abdos!....)

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

D'accord avec les filles, comme d'hab.
Et j'ajoute que c'est fou le nombre de trucs qu'on peut faire avec un bébé en écharpe. Boire un coca en terrasse, aller au resto, chez le coiffeur (oui oui), se maquiller, se coiffer. J'ai même fait 5 heures de soldes en juillet dernier.
On oublie presque qu'il est là!

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Siana

Siana
Posté il y a 2 années

Trucmuche a dit :
D'accord avec les filles, comme d'hab.
(...) J'ai même fait 5 heures de soldes en juillet dernier.
On oublie presque qu'il est là!

Alors ça par contre je testerai pour futur baby 2 !!! pas essayé assez l'écharpe avec Lino... et je le trouvais déjà hyper lourd à porter à 3 mois en porte bébé... je suis pas super costaud, mais la différence porte bébé / écharpe joue ici non ?

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

nastia a dit :

Courage, on s'en sort tellement bien qu'on finit par recommencer :)

Ahum.

taupe-taupe

taupe-taupe
Posté il y a 2 années

Mais il est encore tout neuf ton petit ! C'est normal que tu n'aies pas encore l'impression de gérer tous les tableaux !
D'accord avec Nastia (mais c'est vrai que c'est plus facile à faire pour le deuxième enfant) : Pose-le quelque part où il est en sécurité et occupe-toi de toi (et c'est encore mieux s'il est à l'autre bout de l'appart histoire de rester zen pendant que tu utilises une pince recourbe-cils ;| )
Quand il hurle un peu trop et que tu sens que tu craques, il vaut mieux pour vous deux que tu le couches dans son lit pendant 10 mn 1/4 d'heure, plutôt que de marcher toute tendue, fatiguée et stressée. (Pour le deuxième, on met un chronomètre sur le téléphone, pas pour tenir les 10 mn avant de craquer et aller la chercher, mais pour pas oublier qu'on l'a laissée dans un coin hurlante :edente: )
Il y a plein de sorties que tu peux faire avec lui, même si des trucs comme le ciné pour le moment c'est un peu compliqué : tu peux te faire des expos, te balader, aller au resto, te faire un petit dej en terrasse, aller chez le coiffeur, aller chez des potes , faire du shopping (profite, il marche pas encore :soldat: :soldat: :soldat: ). Lui tout ce qu'il demande, c'est d'être diverti, et grand bien lui fasse, un magasin de pompes, une brasserie c'est Disney World pour lui ... (ça se complique après, mais c'est une autre histoire )
Pour la nuit, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire (sauf se dire que tous les tunnels ont une fin) : si tu allaites, tire ton lait et refile le bib à chéri chéri une nuit sur deux, y'a pas de raison ... La halte--garderie c'est top, mais je ne sais pas à quel âge ils pourront accueillir ton petit.

et surtout, je te le jure : ON OUBLIE !!!!!!!!! très très vite ... la preuve, bcp recommencent ! :timide: :timide:

maman de S (mai 2007) et F (décembre 2009)

taupe-taupe

taupe-taupe
Posté il y a 2 années

Siana a dit :

Alors ça par contre je testerai pour futur baby 2 !!! pas essayé assez l'écharpe avec Lino... et je le trouvais déjà hyper lourd à porter à 3 mois en porte bébé... je suis pas super costaud, mais la différence porte bébé / écharpe joue ici non ?

Ça joue à fond, rien à voir ! Le porte BB ça tue vite le dos et les épaules.

maman de S (mai 2007) et F (décembre 2009)

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Sum, on est là pour montrer des exemples positifs :dents: :dents: :dents:

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Siana

Siana
Posté il y a 2 années

La halte garderie je crois me rappeller qu'ils prennent des bébés tout petits, genre vers 2 mois c'est déjà possible.. Quand on emmène Lino on en voit des tout minus.

Pour les nuits, je verrai aussi l'intervention du papa, mais bon je trouvais pas ça si dur, je m'endormai avec bébé au sein pendant la tétée (je m'endors en 3 sec - des fois j'me rappelle même pas que j'ai été réveillée un instant..) mais rester éveillée le temps qu'il tête, c'était juste pas possible....

et oui, je rejoins les filles, on a envie de recommencer malgré tout ça.... :heureux: :heureux:

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

Ouais la nuit je faisais têter coucher, tout le monde bien calé, et si je m'endormais, ben euh...je m'endormais!

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

Mais sinon, à 7 mois il devrai tenir plus longtemps et ne pas te réveille deux fois par nuit...t'en as parlé à ton pédiatre? Il mange quoi le soir ton glouton?

Trucmuche

emma

emma
Posté il y a 2 années

bon les filles, là vous me donnez envie de le sevrer mon petit gars.
j'ai l'impression que je gère mal l'allaitement et que ça me prend un temps fou...
mais j'ai aussi l'impression que je ne peux plus faire marche arrière.

il tête trois fois le matin, et trois fois l'après-midi. il commence à manger un petit pot entier le midi et rien le soir (sinon mon lait). mais je vais commencer les bouillies ce soir.

il se réveille souvent en hurlant ou criant (les dents ?). On le couche toujours entre 19h30 et 20h30. Premier réveil entre 1h et 2h30, puis à 4h, et tous les matins debout à 6h. Quelques rares fois il saute le réveil de 1h et passe à 4h puis 6h. Il pleure, donc mon homme me l'amène, il tête 20 bonnes minutes et je pars le reposer dans son lit. On a tous pris le plis, on ne se pose plus de questions. Faut-il essayer de le ré-endormir sans tétée ?

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

Il a une tétine? Certains bébés ont énormément besoin de téter (succion), pas forcément de manger...
Je verrais avec le pédiatre s'il n'a pas plus faim...Il réagit comment quand vous mangez devant lui?
Il a des dents?
Tu veux pas essayer de le coucher un chouilla plus tard en décalant tout, petit à petit?

Trucmuche

emma

emma
Posté il y a 2 années

sinon niveau garde là aussi j'ai l'impression de m'être débrouillé comme une quiche (ou plus gentiment une débutante). J'ai une nounou qui vient le garder 20h par semaine (mais ça passe hyper vite). On ne peut pas payer plus.
et normalement je devrais cumuler avec la halte garderie les 3 après midi restants, mais ça ne va pas. La halte est nulle et Adam passe son temps à pleurer, et puis il veulent pas le prendre plus de 2h, toutes façons je le laisserai pas là bas plus longtemps. Mais moi 2h ça me sert à rien ! il me faut une halte qui me le prenne 3 fois 4 heures.
j'ai besoin d'un mode de garde modulable pour jusqu'en septembre prochain ou il ira soit en crèche soit chez assistante mat. je dois aussi trouver une solution temps pleins pour 3 semaines en juillet car j'ai une formation professionnelle.
la barbe quoi !

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Je dirais non, car c'est quand même assez espacé, c'est juste (à mon avis) qu'il a faim! (outre l'envie de tétée-câlin). Pour fiston, je n'ai jamais utilisé de bouillies mais je mettais un peu de légume dans le lait du soir. Tu peux peut-être essayer ce genre de truc. Ou une compote, un yaourt?
Sur l'allaitement, je trouve que tu ne t'y prends pas mal du tout, c'est un allaitement qui se passe bien! le nbr de tétées et leur espacement est cohérent, régulé.
Essaie peut-être d'introduire un bib de lait maternisé/jour, pour entamer un sevrage en douceur? si tu te sens prête....
Les dents c'est aussi possible, a-t-il un anneau froid? ça faisait du bien à fiston, et aussi un gel à appliquer en massage sur la gencive.

"je ne peux plus fair marche arrière" : que veux-tu dire?

emma

emma
Posté il y a 2 années

Trucmuche a dit :
Il a une tétine? Certains bébés ont énormément besoin de téter (succion), pas forcément de manger...
Je verrais avec le pédiatre s'il n'a pas plus faim...Il réagit comment quand vous mangez devant lui?
Il a des dents?
Tu veux pas essayer de le coucher un chouilla plus tard en décalant tout, petit à petit?

tétine : deux semaines d'essais en tout genre, niet niet niet.
et pourtant oui, besoin de succion évident.
il est très intéressé quand on mange et comme j'ai dit, il commence à dévorer ses petits pots. Mais moi je suis totale paumée entre ses repas de grand et l'allaitement...
il a deux dents depuis 2 jours. Une en haut une en bas. Depuis deux mois il a les gencives hypers gonflées et saignantes. La pédiatre met les réveils sur le compte des gencives et nous dit : doliprane. Mon mec ne veut pas lui en filer (cf conversation sur comment les mecs se soignent !!!)
j'ai pensé à le décaler, mais finalement le pb restera le même non ? au niveau des réveils. Et là au moins, on a de 20h à 22h pour nous.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

(je répondais à ton post précédent)

flit

flit
Posté il y a 2 années

vous avez essayé de le laisser pleurer?

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

emma

emma
Posté il y a 2 années

merci Sum.

"je ne peux plus faire marche arrière"
c'est impression que j'ai depuis le début. si on se lance dans l'allaitement, c'est tout un style de vie qui va avec. des réveils, un rythme à la demande, donc une présence. un coucher avec le sein... etc... je suis hyper ambivalente, j'ai encore beaucoup de mal à moi filer un bib à 4heures. mais l'idée fait son chemin et je vais y venir je pense car là ça me pèse.

je crois que je commence à penser au sevrage mais je ne sais pas comment m'y prendre, ni si j'en ai vraiment envie, et encore moins ce que je veux garder ? tetée du matin, du soir ? à la demande ? je suis paumée. vous avez vécu ça ? comment on transit de l'allaitement totale à quelque chose d'autre ? et quoi ?

et j'ai toujours peur qu'il ai faim ce petit moi ! alors je donne dès que j'ai un doute. si il prend des repas comment je sais si il a bien mangé ?

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact