Chirurgie esthétique

Commencé il y a 3 années par Isis. Dernière réponse de Sumiko.

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Chirurgie esthétique

Je me demande si je ne vais pas me faire refaire le nez.
Il fait trop d'ombres sur mon visage, il est trop grand, trop moche, crée de la cacophonie esthétique.
J'ai la conviction que je serai 1000 fois mieux avec un nez plus "normal".
Est-ce que par hasard vous connaîtriez un bon chirurgien esthétique, compétent en ORL ?
(parce que bon, pas question d'avoir un nouveau nez qui fout la merde sur le plan ORL)

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

flit

flit
Posté il y a 3 années

Chirurgie esthétique

perso je ne pense pas que tu en aies besoin mais c'est tellement subjectif et je comprends que cela puisse te déranger (chacun ses tracas esthétiques)

une de mes meilleures amies vient de se faire refaire le nez. le résultat est impressionnant de subtilité et de naturel. si tu veux je lui demanderai les coordonnées de son doc (je l'ai accompagnée une fois à une visite, son cabinet n'est pas loin de chez toi)

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

leloustic

leloustic
Posté il y a 3 années

Chirurgie esthétique

Si tu "souffres" de ton nez, ben je te dirai fonce!
Moi je me suis fait refaire les seins, car ils étaient trop gros. Je faisais du 95E pour 50kg 1,65m
Donc je ne connais pas de chirurgien esthétique ORL à Paris, mais... je travaille dans une société qui vends des prothèses mammaires, arrêtes nasales ou autre, et mon boss connaitra surement quelqu'un je lui demande demain et je te dis!

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

FireFly

FireFly
Posté il y a 3 années

Chirurgie esthétique

Je ne connais absolument aucun chirurgien esthétique (on dit "merci FireFly pour cette participation mortellement utile")
Evidemment le rapport à sa propre image est extrêmement personnel, mais juste : moi je trouve que ton nez n'est ni trop grand ni trop moche, et que tu es très jolie avec celui-là!

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Chirurgie esthétique

Flit et Leloustic, vos adresses m'intéressent, merci !

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 3 années

Chirurgie esthétique

Je suis aussi très complexée par mon nez, mais mon chéri refuserait absolument que je fasse quoique ce soit de chirurgical, alors il arrive petit à petit à me faire accepter mon profil agressif...

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Chirurgie esthétique

Moi j'aime beaucoup les nez qui ont "du caractère". Je trouve que parfois, des visages charmants avec un nez un peu fort, peuvent devenir fades une fois le nez refait. Mais je comprends que tu puisses vouloir le refaire.

J'ai voulu faire refaire le mien pendant 20 ans... et ça m'est passé. Ma mère (dont je tiens) l'a fait refaire, et elle n'a jamais regretté.
(ma mère a fait refaire son nez après m'avoir eue, mais avant d'avoir ma soeur, et j'ai longtemps été persuadée que c'est pour ça que j'ai un gros nez et ma soeur un petit joli!)

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

Chirurgie esthétique

Avant je détestais mon nez et j'avais même épargné pour le refaire. Maintenant je l'accepte mieux et avec l'âge, sauf à certains moments, je me trouve mieux physiquement qu'avant (avant quand tout était bien à sa place, oui). Et puis ça me fait peur de me faire opérer, l'anesthésie et tout ca...

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Chirurgie esthétique

Juste...
Je suis un peu dans le cas de la nana, là - http://www.institut-nez.fr/media/rhinoplastie-photos-avant-apres-cas-02-730-0.jpg
C'est bluffant tout de même !

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Chirurgie esthétique

Eh bien moi j'aime bien ton nez. Je trouve qu'il te va très bien. Dans l'exemple avant-après que tu donnes, je préfère largement la première photo! Le premier visage a bien plus d'allure, et surtout le nez et la bouche s'entendent à merveille. Dans la seconde photo, la bouche, qui n'est plus "soulignée" par le nez, paraît bcp plus commune. Je pense que c'est ce qui risque de se passer avec toi. Et je trouve les nez un peu camus ou busqués bcp plus classes que les petits nez Barbie comme celui de la deuxième photo...

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Chirurgie esthétique

Tout pareil que Sumi. Mais après, pour avoir bossé deux ans avec Mireille D., je sais aussi ce que c'est que de souffrir d'une partie de son corps, même si aux yeux des autres ça passe pas une légère dysmorphophobie. En revanche, je n'ai (volontairement) gardé aucune adresse des chirurgiens esthétiques que j'ai interviewés ou rencontrés....ils m'ont tous foutu les b...!

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 3 années

Chirurgie esthétique

C'est vrai qu'elle a un nez de Barbie, sur la seconde photo!!

lila

lila
Posté il y a 3 années

Chirurgie esthétique

moi aussi, je n'aime pas mon nez... mais je me refuse à y toucher. J'aimerais avoir un petit nez tout joli, tout droit, mais j'ai une espèce de bosse qui me déplait... Quand je dis à mon chéri que je me ferais bien opérer, il bondit ! Ce nez, c'est moi. C'est mon visage. Il fait partie de ma personnalité aussi. Et c'est avec ce nez là qu'il m'aime. Léo, il en pense quoi, Amir, quand t'abordes le sujet ? ?
Quitte à choisir, je me ferai plutôt refaire les seins ;) ...
Et puis j'espère que mes enfants hériteront du nez de leur père plutôt que du mien ;)

8 ans & 4 ans !

adelau

adelau
Posté il y a 3 années

Chirurgie esthétique

Léonor,

je t'ai toujours trouvé ravissante et ton nez ne m'a jamais paru trop grand : je trouve ton visage harmonieux ! Mais si tu te sens mal, je comprends ton envie, c'est un choix très personnel.
Qu'en pense Amir ? en avez vous discuter ?
Aucune adresse à te donner.

Maman de A. 4 ans et demi et de L. 9 mois

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Chirurgie esthétique

Moi je me ferais bien greffer deux bras supplémentaires, pour préparer des gâteaux tout en bossant. Euh non, pardon, des salades diet, bien sûr....

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Chirurgie esthétique

Merci les filles, je suis touchée par vos messages.
Bizarrement, moi j'adooore le nez de la fille dans le lien. Je crois que moi qui ait un grand nez de caractère, visible, je ne rêve que d'un nez normal. Parfois j'en ai un peu marre d'avoir "de l'allure", d'avoir naturellement une tête de bourge Marie-Chantal - ce dont je me passerais bien - (voire un profil aristocratique façon nez busqué). Dans ma famille on a tous des grands nez qui en jettent (côté maternel ET paternel, impossible pour moi d'y échapper). De mon point de vue, je vois juste que j'ai un mal fou à faire des jolies photos de moi. Simplement parce qu'un grand nez ça a du charme, de la gueule, de l'allure, tout ce qu'on veut... mais ça n'est pas joli. Et moi j'ai envie d'être jolie. Avec toutes les restrictions qui sont liées au terme joli.

moleskine

moleskine
Posté il y a 3 années

Chirurgie esthétique

Rassure toi Léo, moi aussi je le trouve aussi joli le nez barbie ;-) mais comme les autres, je trouve ton visage très harmonieux.

Ceci dit, je comprends très bien ton pb avec les photos. Je suis passée entre les mains d'un chirurgien esthétique pour qu'il m'enleve 2 grains de beauté (un peu comme ca : http://www.drvarlet.fr/PHOTOS/naevus-dermiques-menton.jpg ) qui se trouvaient entre un sourcil et le nez pour l'un et sur le coin du menton pour l'autre. Aspect sorcière garanti !!
Ce n'était "que" des grains de beauté, pourtant je ne voyais que ça sur les photos, les ombres qu'ils projetaient etc.

Je me sens bcp mieux sans, bcp plus jolie et forcément moins complexée.

J'ai conscience que ce n'est rien comparé à une rhinoplastie, mais il me semble qu'aujourd'hui les médecins sont capables de bien conseiller sur l'intérêt de l'intervention... En tt cas, le fait d'en parler à un professionnel peut peut-être t'aider à te décider. (c'est comme ça, par exemple, que j'ai abandonné l'idée d'une orthodontie alors que c'est autre de mes GROS complexes)

Si tu veux les coordonnées, no pb.

2 kids at home

flit

flit
Posté il y a 3 années

Chirurgie esthétique

moleskine a dit :

Ceci dit, je comprends très bien ton pb avec les photos. Je suis passée entre les mains d'un chirurgien esthétiques pour qu'il m'enleve 2 grains de beauté (un peu comme ca : http://www.drvarlet.fr/PHOTOS/naevus-dermiques-menton.jpg ) qui se trouvaient entre un sourcil et le nez pour l'un et sur le coin du menton pour l'autre. Aspect sorcière garanti !!

magnifique Mole! je te vois différemment maintenant...avec un chapeau pointu, une cape et un balai par exple... :anonyme:

alors là franchement, j'apprécie les visage qui ont du caractère aussi, mais je préfère vraiment le nez de Barbie (c'est moi, hypersuper-ficielle)

c'est toi qui doit vivre avec ton visage, pas les autres! parfois je suis d'accord qu'il y a des obsession dysmorphophobique qui "objectivement" poussent à faire des conneries (ya qu'à voir Emmanuelle Béart), surtout quand on est à la recherche de la "perfection".
dans ton cas, je ne pense pas qu'une rhinoplastie soit nécessaire, je ne vois rien de disgracieux dans ton visage! tu n'as pas non plus un NEZ! d'ailleurs je trouve même un peu exagérée ta comparaison avec le nez de la meuf en photo!

peu importe c'est comme toi tu le sens!
avec ça tu ne nous dis pas ce que pense Amir de ce complexe et de tes envies de changement!

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

lila

lila
Posté il y a 3 années

Chirurgie esthétique

je crois qu'on a toutes nos petits problèmes esthétiques...
alors, pour celles qui seraient tentées par l'orthodontie, j'ai les coordonnées d'un praticien parisien qui propose ça : www.invisalign.com
j'ai porté un appareil dentaire de la 3ème à la prépa !!!!!!!! je pensais avoir eu ma dose... et bien pendant la grossesse d'oscar mes dents de la machoire supérieure ont bougé. Pas grand chose, certes. Mais je ne supportais pas que mon sourire ait changé, et ça commençait à me complexer. Je souriais moins facilement (un comble, alors que mon surnom, c'est Smile !). J'ai pris rdv chez un orthodontiste et voilà, je suis sous traitement depuis un peu plus d'un an. Un traitement qui ne se voit pas. Qui me coûte un bras, certes. Mais c'était soit ça, soit des bagues ! Depuis que le traitement est commencé, je me sens nettement mieux dans ma peau.

8 ans & 4 ans !

moleskine

moleskine
Posté il y a 3 années

Chirurgie esthétique

C'est justement ce truc que m'avait proposé l'orthodentiste que j'avais vu, je suis partie en courant quand j'ai vu le prix. Comme quoi, ce complexe ne valait pas si cher !

Ceci dit, je suis intéressée par savoir combien ça coute aujourd'hui (parce qu'a cette époque, on comptait encore en francs...)

2 kids at home

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Chirurgie esthétique

C'est génial ce truc !!
Avec mes dents de sagesse qui sortent (suis flippée de l'intervention, j'en ai encore deux à enlever, j'annule à chaque fois au dernier moment - pas gagné pour la rhinoplastie), j'ai une dent en bas, au milieu, super visible, qui est en train de faire une rotation de malade ! Et ça me fait trop de peine parce que j'avais naturellement les dents hyper droites ! Du coup elle va finir par être de profil !! :|

Flit, Amir pense qu'il veut je sois heureuse et que globalement il n'y a que ça qui l'intéresse. Et il refuse de me dire que je dois changer de nez parce qu'il prétend qu'ensuite je lui en voudrai ("tu vois, tu détestes mon nez ! T'as dit que je devais le faire refaire !"). Ce en quoi il n'a pas tort !
(il a eu le malheur de me dire qu'actuellement je n'étais pas à mon top physiquement - kilos en trop par rapport à ma silhouette normale - ça m'a trop vexée alors qu'il a raison)

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 3 années

Chirurgie esthétique

En parlant de dents de sagesse, j'y passe fin mars!!! Les 4 en deux fois. J'appréhende pas trop bizarrement, parce qu'à la base, je suis plutôt docteurophobique!!!

lila

lila
Posté il y a 3 années

Chirurgie esthétique

invisalign... ça m'a coûté 1500 euros à la commande... puis des prélèvements mensuels (et je tiens tellement bien mes comptes que je dirai qu'à la louche, ça devait approcher les 40-50 euros sur une durée de 18 mois)
mais je vais vérifier !
ce qui est clair, c'est que tout dépend de la durée du traitement. J'y allais pour les dents du haut, mais tu ne peux les corriger qu'en touchant également aux dents du bas (ben ouais, elles s'emboitent...). Pour le bas, le traitement a duré 6 mois. Pour le haut, c'est prévu pour 18... mais ça se termine...
C'est sûr, c'est un investissement... du luxe... mais dont je n'aurai pas pu me passer...
je vérifie ça sur mon devis asap

8 ans & 4 ans !

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 3 années

Chirurgie esthétique

Si ce ne sont pas des bagues, ca consiste en quoi, ce traitement?

moleskine

moleskine
Posté il y a 3 années

Chirurgie esthétique

lila a dit :
invisalign... ça m'a coûté 1500 euros à la commande... puis des prélèvements mensuels (et je tiens tellement bien mes comptes que je dirai qu'à la louche, ça devait approcher les 40-50 euros sur une durée de 18 mois)
mais je vais vérifier !
ce qui est clair, c'est que tout dépend de la durée du traitement. J'y allais pour les dents du haut, mais tu ne peux les corriger qu'en touchant également aux dents du bas (ben ouais, elles s'emboitent...). Pour le bas, le traitement a duré 6 mois. Pour le haut, c'est prévu pour 18... mais ça se termine...
C'est sûr, c'est un investissement... du luxe... mais dont je n'aurai pas pu me passer...
je vérifie ça sur mon devis asap

ah oué, le prix est tout de même divisé par trois par rapport a ce que j'avais entendu à l'époque !!!! (pour la fabrication des gouttières...)
bon, ca vaut pê le coup de se renseigner a nouveau. Il m'avait prédit 18 mois de traitement aussi.

2 kids at home

FireFly

FireFly
Posté il y a 3 années

Chirurgie esthétique

Isis, par rapport à Amir, ça lui ferait pas drôle de te voir avec un autre visage ? Je me demande comment ça fait d'avoir passé une bonne partie de sa vie avec quelqu'un qui tout a coup ne se ressemble plus.. (Mathilde, comment ton père a vécu ça pour ta mère?)
Et ok je trouve aussi que le nez de la fille que tu as mis en lien est quand même plus "joli" (et la fille avec) après qu'avant, mais tu es quand même très loin d'avoir son nez d'avant!

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

Chirurgie esthétique

Ton nez est en harmonie avec ton visage, et il va bien avec ton nom de famille (que tu aimes). J'aime pas les nez de Barbie, mais bon, je sais que je suis bizarre, j'accepte mes 30 kilos en trop sans trop me remettre en question.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Chirurgie esthétique

Ouais Nastia dans not' camp!!
NoBaNo
(No Barbie Nose)

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 3 années

Chirurgie esthétique

Moi aussi je dis garde ton nez, c'est le caractère familial peut-être? Je vote NoBaNo...

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Chirurgie esthétique

Likidvcel a dit :
Je vote NoBaNo...

:lol:

Et si justement on est pas méga fan de sa famille.... ? (amies de la psychanalyse, bonjour) :P

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact