Cocotte en fonte

Commencé il y a 4 mois par Trucmuche. Dernière réponse de grenadine.

stefdde

stefdde
Posté il y a 4 mois

Cocotte en fonte

grenadine a dit :
Ca fait très atelier Thermomix mais moi c'que j'en dit... :dents:

meuh non! quoique je dois recevoir une ambassadrice thermomix bientôt, je peux la faire venir aussi, un jour thermomix, un jour le creuset et on compare!

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 4 mois

Cocotte en fonte

Pour le we cocotte chez Stef, je propose les 11/12 février (vu que je serai déjà sur place - boulot dans l'école de Stef - et que fiston est avec son rep).

Qui veut venir? :)

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 4 mois

Cocotte en fonte

Je suis hyper tentée!!

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

User has not uploaded an avatar

solenepereire
Posté il y a 4 mois

Cocotte en fonte

ooohhhhhhhhhhhhhhhh merci

mathilde

mathilde
Posté il y a 4 mois

Cocotte en fonte

Ca me tente bien une cocotte en fonte... la grande ovale.... envie de tajines mijotés....
Quelqu'un a un plan pour une pas trop chère? Ou une sous-marque qui serait pas si mal, vu que je vais m'en servir genre 3 fois/an? ;)

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

leloustic

leloustic
Posté il y a 4 mois

Cocotte en fonte

Moi aussi je suis preneuse de bons plans!

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

taupe-taupe

taupe-taupe
Posté il y a 4 mois

Cocotte en fonte

VP fait des ventes relativement souvent, genre tous les 3 mois, et elles valent vraiment le coup.

maman de S (mai 2007) et F (décembre 2009)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 4 mois

Cocotte en fonte

Y'en a en soldes en ce moment, genre -30%

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

mathilde

mathilde
Posté il y a 4 mois

Cocotte en fonte

sur les cocottes, t'es sûre?

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 4 mois

Cocotte en fonte

J'ai vu des réducs sur des Le Creuset au BHV oui

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

leloustic

leloustic
Posté il y a 4 mois

Cocotte en fonte

Moi celle que je voudrait elle est à 400€... Même avec 30%, c'est chaud...

stefdde

stefdde
Posté il y a 4 mois

Cocotte en fonte

Si vous pouvez patienter, en novembre y a la braderie le creuset, pour vous donner une idée ma cocotte 28cm , je l'ai payé moins de 30€

stefdde

stefdde
Posté il y a 4 mois

Cocotte en fonte

leloustic a dit :
Moi celle que je voudrait elle est à 400€... Même avec 30%, c'est chaud...

c'est laquelle? parce que 400€ ça fait cher tout de même, même pour du le creuset.

leloustic

leloustic
Posté il y a 4 mois

Cocotte en fonte

Ben c'est la 40cm noir mat, elle est à 389€, pour 12 personnes.
On est tellement nombreux à la maison, quand il faut que je cuisine pour 15 à 20, je suis contente d'avoir une grosse cocotte!
Mais je vais attendre novembre carrément!
Même une 28 cm déjà ça serait top!

stefdde

stefdde
Posté il y a 4 mois

Cocotte en fonte

une pour 12 personnes j'en ai une mais émaillée et ronde ( donc pas l'ovale en 40cm mais la ronde en 36 ou 38cm), de souvenir je l'avais payé 60€. par contre vous me le rapellez d'ici là, que je fixe bien mon retour dans le nord juste le week-end de la braderie parce que d'ici là, y aura de l'eau qui aura coulé sous les ponts. Et puis bon, après faudra venir les chercher chez moi, parce que une le creuset par la poste...Non, non, je ne cherche pas une excuse pour vous voir!

leloustic

leloustic
Posté il y a 4 mois

Cocotte en fonte

Avec un peu de recul, je me dis que 40cm ça fait peut être un peu beaucoup... mais ce qui m'intéresse c'est la quantité...

vro

vro
Posté il y a 4 mois

Cocotte en fonte

J'ai recu ce lien aujourd'hui:
http://www.mathon.fr/cat-cuisson/cocotte-minute-et-faitouts

maman d'un garçon de 9 ans et d'une petite de 8 ans

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 4 mois

Cocotte en fonte

Dis donc c'est fou tu sais cuisiner pour autant de monde! Wouaouh! Je n'arrive même pas encore à en avoir assez pour 5... et je parle pas d'espérer avoir des restes...

Trucmuche

leloustic

leloustic
Posté il y a 4 mois

Cocotte en fonte

Depuis qu'on a acheté la maison, on a tout le temps du monde. Et tu sais j'ai 7 frères et soeurs, alors avec chacun leur moitié ça monte vite!
Mais du coup quelque fois j'ai du mal à faire en petites quantités!

leloustic

leloustic
Posté il y a 4 mois

Cocotte en fonte

stefdde a dit :

Non, non, je ne cherche pas une excuse pour vous voir!

:dents: :timide:

Compte sur moi pour te le rappeler! (je me suis carrément mis un rappel dans mon google agenda!)

stefdde

stefdde
Posté il y a 4 mois

Cocotte en fonte

leloustic a dit :
Mais du coup quelque fois j'ai du mal à faire en petites quantités!

C'est souvent mon problème aussi! Grande famille ici aussi pour les anniversaires nous sommes en général une vingtaine d'adultes quasi la même chose pour les enfants donc ma grosse cocotte sert régulièrement.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 4 mois

Cocotte en fonte

Je trouve ça super, ma mère sait cuisiner pour plein (elle a deux frères et deux soeurs) et j'adore ces plats là! Quand les enfants auront grandi j'espère avoir le temps d'apprendre à faire des plats qui mijotent...miam!

Trucmuche

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 4 mois

Cocotte en fonte

Les plats qui mijotent sont les meiileurs!!!
Ce qu'il y a de bien aussi c'est l'entretien : hyper facile à nettoyer, un jour j'ai un peu oublié le gigot de 7 heures et le fond etait cramé/ noir! astuce de mère grand : faire bouillir du carbonnate de soude dans l'eau pendant 10 mn. Elle est comme neuve pourtant elle a bien 10 ans.

Perso j'ai plusieurs gabarits et celle que j'utilise le plus est l'ovale de 39 cm parfaite pour 8 personnes (faut des restes hein!)
Bon en ce moment je ne l'utilise pas trop, à part pour faire du Waterzoi et pot au feur dégraissé(regime secos oblige)! yes we can

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 mois

Cocotte en fonte

49 euros la grosse cocotte ovale chez Ikéa!
Ca ne vaut certainement pas Le Creuset (encore que... de la fonte c'est de la fonte, nan? :edente: ), mais ce sera bien suffisant pour commencer!

stefdde

stefdde
Posté il y a 2 mois

Cocotte en fonte

Likidvcel a dit :
Ce qu'il y a de bien aussi c'est l'entretien : hyper facile à nettoyer, un jour j'ai un peu oublié le gigot de 7 heures et le fond etait cramé/ noir! astuce de mère grand : faire bouillir du carbonnate de soude dans l'eau pendant 10 mn. Elle est comme neuve pourtant elle a bien 10 ans.

merci pour l'astuce!! j'ai fait cramé mon petit salé aux lentiles, et je n'arrivais pas à ravoir le fond ( enfin mon lave-vaiselle n'a pas réussi!) et le bicarbonate a vaincu le cramé par KO!

grenadine

grenadine
Posté il y a 2 mois

Cocotte en fonte

stefdde a dit :

merci pour l'astuce!! j'ai fait cramé mon petit salé aux lentiles, et je n'arrivais pas à ravoir le fond ( enfin mon lave-vaiselle n'a pas réussi!) et le bicarbonate a vaincu le cramé par KO!

Je connaissais le même truc... avec de la javel... mais ça pue j'vous préviens (et c'est pas vraiment écolo) :chirurgien:

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact