coffre à jouets

Commencé il y a 3 années par mathilde. Dernière réponse de Likidvcel.

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

coffre à jouets

Appel aux fouilleuses pro sur le net.... je cherche un grand coffre à jouets, pour ranger le foutoir du salon, assez épuré, idéalement laqué blanc, mais éventuellement brut à peindre.

Celui-ci est très bien, notamment parce-qu'il est super haut, mais un peu cher: http://www.filedanstachambre.com/tout/rangements/72/261/bopita-coffre-a-jouet-mix-and-match.html
(et puis, ça m'embête de l'attendre 2 mois...)

Vous avez vu passer ça dans vos recherches déco?

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

coffre à jouets

Il est très beau. Que penses-tu de ça, style totalement différent mais j'aime bien la version blanche (et le prix...):
http://www.matelpro.com/C/Fr/Prod-102-espace-bebe/1690-coffre-a-jouets-eva-disponible-en-2-coloris.html?ectrans=1

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

coffre à jouets

Ou celui-ci mais qui n'est pas blanc : http://www.bonhommedebois.com/php/fiche_produit.php?pi_id=1015&pf_id=24&psf_id=37

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

coffre à jouets

Sumiko a dit :
Il est très beau. Que penses-tu de ça, style totalement différent mais j'aime bien la version blanche (et le prix...):
http://www.matelpro.com/C/Fr/Prod-102-espace-bebe/1690-coffre-a-jouets-eva-disponible-en-2-coloris.html?ectrans=1

Je le trouve trop travaillé.... je serais pas contre une malle à l'ancienne, mais plus "lisse".

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

coffre à jouets

Un beau blanc pas cher : http://www.vertbaudet.fr/fr/Coffre-de-rangement-bebe-accroche-coeur.htm?productId=3_0_0_70502_3035_75_VB#

(oui j'arrive plus à m'arrêter :edente: )

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

coffre à jouets

Moi j'aime bien celui là
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40068125

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

coffre à jouets

Sumiko a dit :
Un beau blanc pas cher : http://www.vertbaudet.fr/fr/Coffre-de-rangement-bebe-accroche-coeur.htm?productId=3_0_0_70502_3035_75_VB#

(oui j'arrive plus à m'arrêter :edente: )

Mais ne t'arrête pas, ne t'arrête pas!
Oui pas mal celui-ci (prix canon aussi!) mais mensurations trop modestes malheureusement (vu le barda à fourrer dedans, il me faut au minimum 80 cm de long et env 50 cm de haut)
Bicha, la ligne de l'Ikéa est top, c'est exactement ce que je cherche, mais j'aime pas le bouleau.... s'ils l'avaient en blanc, j'achète tout de suite.... (ils ont un banc blanc mais trop petit)

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

coffre à jouets

Tu le décapes et tu le peins, non ?

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

coffre à jouets

Tu crois qu'on peut décaper un truc comme ça sans y passer 2000 ans? Tu fais comment? (on ne rigole pas, je suis une brêle)
Si c'est possible c'est effectivement l'idéal, comme ça je fais un truc blanc avec étoile argent comme sur le lien de Trucmuche de l'autre jour...

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

coffre à jouets

Amir te dit : "ponce légèrement avec du papier de verre à grain moyen et ensuite tu peins en blanc avec de la peinture glycéro. Evite absolument les décapants thermiques ou chimiques, tu y passeras 1000 ans."...
Il pense qu'il y a des sous-couches qui permettent d'appliquer ensuite de l'acrylique si tu tiens plutôt à ce type de peinture (va voir les sous-couches de marques Julien).

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

coffre à jouets

Et en ponçant légèrement ça suffira pour que la peinture tienne sur du meuble Ikéa super-verni? Si oui, j'achète, merci Amir :D !! (la peinture glycéro, elle sent pas trop fort? On pourra vivre dans notre salon avec ce truc qui sèche?)

Je vais checker que la hauteur convient, sinon c'est top!

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

coffre à jouets

On l'a fait avec la commode d'Augustin (une vieille commode Ikea vernie qui date de mon adolescence), on y a foutu une peinture de chez Mise en Teinte (acrylique) sur une sous-couche. Par ailleurs, Amir me dit de te dire que le vernis Ikea c'est de la m... ! ;) Il tient mal.
Sinon, la glycéro c'est super collant, il faut vraiment gratter pour que ça parte.
Enfin, ne flippe pas pour l'odeur de la glycéro, c'est une toute petite surface, donc ça sentira peu.

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

coffre à jouets

Isis a dit :
Par ailleurs, la glycéro c'est super collant, il faut vraiment gratter pour que ça parte.

Tu veux dire que j'aurai du mal à la faire partir si un jour je veux changer de couleur? C'est pas grave....

Par contre, il est un peu trop long ce coffre.... pffffff....

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

coffre à jouets

Dans ce cas, lance-toi avec de l'acrylique et une sous-couche...

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

coffre à jouets

J'en cherche au moins deux (un grand genre mini 80 cm de long et un moyen genre 70) mais plutôt en en osier, sauge ou rotin, les dénicheuses...
Je me dis que le couvercle qui retombe sur les doigts, ça fait moins mal qu'en bois.
En revanche, on peut pas s'assoir dessus mais comme l'un des coffres ira sous une fenêtre, ça m'arrange grave!

J'ai déjà vu ça:
http://www.laredoute.fr/vente-lot-de-2-coffres-en-osier-teinte-miel-ou-blanc-authentic-style.aspx?productid=324024391&documentid=281808&categoryid=0&single=&hasnext=1&hasprev=0&direct=false&pagesize=16&prodcolor=1

http://www.laredoute.fr/vente-lot-de-3-coffres-de-rangement-en-jacinthe-d-eau.aspx?productid=324137955&documentid=207609&categoryid=0&single=&hasnext=1&hasprev=1&direct=false&pagesize=16&prodcolor=1

http://www.laredoute.fr/vente-lot-de-2-malles.aspx?productid=324155997&documentid=207609&categoryid=0&single=&hasnext=1&hasprev=1&direct=false&pagesize=16&prodcolor=1

Mes préférées pour le moment:

http://www.maisonsdumonde.com/produits/?action=fiche&lien=rech&mots=malle&ref=a2e51ed9e0113e5ba9434aaedb2408fb

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

coffre à jouets

Dis donc, ton 1er lien m'intéresse carrément, en blanc, ce n'est pas top design mais les dimensions sont parfaites...
J'aime bien aussi les Maisons du monde, mais un lot de 3, c'est vraiment trop pour chez nous...
Il y a ça aussi chez Habitat http://www.habitat.fr/fcp/product/browse/Malle/958988

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 3 années

coffre à jouets

Ce qui est important pour un coffre qui aura la lourde fonction de coffre à jouets, c'est qu'il ait une attache que les loulous ne sachent pas ouvrir!
Quel bonheur de pouvoir enfermer tout le petit bazar de louis et de voir son salon rangé et épuré!!! Et surtout ce qui est beau, c'est sa joie quand je lui annonce avec solennité que je vais ouvrir son coffre à jouets...

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

coffre à jouets

Ah oui jolie la Habitat!!!
Moi il m'en faut plein...une pour les joujoux que titi refile à son p'tit frère (on a déjà sorti ça de sa chambre, faut bien les stocker), une pour mettre au dessus de la petite armoire avec les fringues trop grandes, ou les draps, bref, du bazar, une surement dans le salon, ou alors ça sera un coffre dans le salon, ou autre chose...

On (enfin, fab) va repeindre le plafond de la chambre du bb d'ici 3 semaines donc on va sortir tout le bazar et n'y remettre que ce qui sera vraiment pour le bébé, ça promet...

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 3 années

coffre à jouets

Habitat : jolie j'en ai un similaire en bas mais l'osier s'effiloche facilement et s'abîme très vite ainsi que les peluches qui s'accroche.
L'ikea je l'ai poncer et repeint en 1h chrono, refais aux couleurs de la chambre de Louise, très mignon avec une étoile dessus. Et puis pour la couleur si tu eux en changer tu peux repeindre ans probleme de la glycero sur de la glycero si tu ne mets pas de vernis.

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

coffre à jouets

Finalement je viens de commander les 2 blanches en rotin à la Redoute: elles sont pas chères, et ça fera bien l'affaire le temps d'attendre une virée Ikéa (je ne nous vois pas aller à Ikéa avec les 3 garçons avant un bail!)
En tout cas, c'est bon à savoir pour la peinture.... je vais peut-être repeindre la petite table & les chaises d'enfants qui sont aussi en couleur bouleau que je n'aime plus du tout.... (par contre, 1h chrono, je n'y crois pas trop dans mon cas). Tu as mis une sous-couche Likid'? Et 2 couches de peinture? Et l'étoile, ça se fait dans un 2e temps? (tu découpes ton étoile ds un papier?)

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

coffre à jouets

Moi j'ai celles-là et je les aime beaucoup !
http://www.laredoute.fr/vente-lot-de-3-coffres-de-rangement-en-jacinthe-d-eau.aspx?productid=324137955&documentid=207609&categoryid=0&single=&hasnext=1&hasprev=1&direct=false&pagesize=16&prodcolor=1

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 3 années

coffre à jouets

poncer + 1ere couche peinture 1H puis le lendemain 2ème couche 1/2heures ( c'est rectangulaire et facile à peindre) Sinon j'ai dessiné une étoile au crayon sur la 2ème couche (tu peux faire un calque et tu peins a l'interieur.

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

coffre à jouets

Isis a dit :
Moi j'ai celles-là et je les aime beaucoup !

Oui elles sont très jolies.... mais trop petites!

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

coffre à jouets

Idem.
Lara, tu me diras comment elles sont quand tu les auras reçues?

Trucmuche

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

coffre à jouets

Yes. Je suis pas très confiante sur le délai de livraison ceci dit, avec La Redoute je n'ai jamais eu que des problèmes....

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

coffre à jouets

Ah bon? Je croise les doigts mais j'en ai jamais eu etpourtant j'en fais livrer des trucs par eux!!!

Trucmuche

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

coffre à jouets

Moi aussi que des galères avec La Redoute à chaque fois que j'ai voulu me faire livrer. Du coup maintenant je récupère les trucs en relais-colis, au moins ils arrivent à peu près dans les temps.

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

coffre à jouets

Mais pour les coffres, ils ne proposent que la livraison à domicile.... la dernière fois que j'ai fait livrer un truc à la maison, cette bande de nuls a renvoyé l'article au dépôt parce-qu'ils n'avaient pas mon code, et quand j'ai voulu les faire revenir, ils avaient perdu le colis....
Donc, j'espère pouvoir te parler de ces malles blanches, Trucmuche, mais j'en suis pas sûre!
(je suis sidérée que La Redoute existe toujours avec la logistique de m... qu'ils ont....)

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 3 années

coffre à jouets

C'est dingue ça, je ne savais pas qu'il avaient tant de problèmes de livraison... Ca ne me motive pas à devenir une adepte du cyber shopping!!! ;|

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

coffre à jouets

emilie_loup a dit :
C'est dingue ça, je ne savais pas qu'il avaient tant de problèmes de livraison... Ca ne me motive pas à devenir une adepte du cyber shopping!!! ;|

Je te rassure, à part La Redoute et Cyrillus (même groupe que La Redoute je crois), jamais eu le moindre problème, tu peux devenir cyber-shoppeuse sans problème!

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact