Coment on appelle...

Commencé il y a 3 années par julie. Dernière réponse de stefdde.

julie

julie
Posté il y a 3 années

Coment on appelle...

...les mamans pro-allaitement longue durée, pour le portage, les bercements, le fait de ne pas laisser pleurer le bébé et tout ce qu'on aime bien ici (en règle générale)?
J'ai envie de trouver un site sur le thème et faire suivre à mo frangin qui va être papa, afin de lui donner des "conseils" sans que ça vienne de moi (je suis tellement pas diplomate qu'on s'est frittés en parlant de porte-bébé vs écharpe alors...)
D'ailleurs, si vous connaissez un site qui ne vende rien, qui permette juste d'échanger des infos et des idées (autre que celui là hein of course)...

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

Coment on appelle...

On appelle ça le maternage, ou des mamans maternantes. Le problème c'est que ces communautés sont souvent trustées par des filles un peu too much. J'ai décroché le jour où elles ont échangé des recettes à bas de lait maternel (encore un morceau de flan, mmmm?).

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

flit

flit
Posté il y a 3 années

Coment on appelle...

Yeurk! :casse:

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Coment on appelle...

Les mamans nature.
C'est vrai que c'est parfois un peu extrême.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

julie

julie
Posté il y a 3 années

Coment on appelle...

Ah ouais dégueu j'avais lu l'histoire d'une maman qui faisait des glaces avec le lait en rab...
Pas de site à recommander?

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Coment on appelle...

Bah non parce que c'est toujours très extrême... Je crois que pour notre sensibilité particulière, c'est encore ici que nous sommes le mieux.

julie

julie
Posté il y a 3 années

Coment on appelle...

Grandit autrement, c'est pas mal non...?
En tout cas ça a le mérite d'apporter d'autres sons de cloches!
Mais sinon, oui c'est ici qu'on est le mieux nous!!!

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Coment on appelle...

Oui, Grandir Autrement c'est bien (mais quand même un peu too much parfois). http://www.grandirautrement.com/
Sinon sur Le Blog Bébé, il y a une rédactrice - Christine si tu nous lis (et je sais que tu es inscrite ici) - qui propose souvent des liens intéressants sur ces sujets-là.
http://www.leblogbebe.com/

stefdde

stefdde
Posté il y a 3 années

Coment on appelle...

moi j'alais sur grandir comme on aime mais pareil un peu toomuch et puis finalement on y retrouve une certaine intolérance et puis des mamans permissives qui se rassurent sous le couvert du maternage, j'ai laissé tomber. moi aussi je me plait bien ici, mêm si j'ai plus trop le temps de venir, je coule!!!

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact