coming back

Commencé il y a 2 années par fabinomad. Dernière réponse de moleskine.

fabinomad

fabinomad
Posté il y a 2 années

coming back

bon, donc si j'ai bien compris, debo est rentrée de congé mat... et puis voilà-t-i pas qu'elle a des envies de décollage ... ces histoires de retour de congé mat, ça me fait penser que je suis en train de préparer mon absence - pour les projets que je fais pour une boîte, je briefe des collègues, je vois qui va me remplacer pour quoi... et dans la foulée, je commence à avoir droit à tout un tas d'anecdotes pas super sympas ! genre visiblement c'est une chose de bien préparer son absence... mais le retour a l'air d'être souvent rock 'n roll ! les histoires abondent, essentiellement de collègues qui, en gros, trouvent qu'ils sont très bien avec tes dossiers, et que finalement ils ont avancé dessus et toi pourquoi-tu-redébarques-là? :soldat:

donc je me demandais - ça c'est passé comment, pour vous, ze come back ? vous auriez des conseils pour anticiper les batailles de tranchée ? :soldat:

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

coming back

Quand je suis partie pour Augustin (pendant 5 mois), j'ai placé ma stagiaire (très performante) à ma place. Elle a plutôt bien bossé. N'a pas géré de pigistes. Mon boss a considéré que le site tournait très bien finalement sans pigistes (sûr, elle n'allait voir aucune des expos dont elle parlait, du coup elle ne "perdait" pas de temps).
Depuis je n'ai plus de pigistes. Je suis seule à faire tourner un gros gros webmag.
Voilà mon retour. (pour Inès j'étais pigiste)

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

Siana

Siana
Posté il y a 2 années

coming back

Mes boss avaient pris une stagiaire pour me remplacer
le temps du congé mat. Elle a fait 15 jours :-)
ils ont préféré m'attendre gentiment sans me remplacer.
Même qd je suis partie pour de bon, la fille qui a pris ma place a fait 1 mois. (je joue pas la prétentieuse mais j'en suis plutôt fière !!) Tellement costaud ce job, ça fait très peste mais je suis fière que tout le monde se glisse pas dans mes pompes si facilement !!

Fabie, si j'étais toi je réfléchirai a un autre aspect du retour, celui qui a pesé pour moi : tu changes aussi, tes attentes, tes perspectives, tes priorités changent. Débarquer ta remplaçante est un premier point, avoir envie de reprendre ta place "comme avant" en est un autre.

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 2 années

coming back

pour Léo je m'étais absentée 2.5 mois et c'est mon assistante qui avait assuré...honnêtement personne n'est irremplaçable, après le boulot est fait différemment, parfois moins bien mais parfois mieux ;)
Siana a raison, faut voir aussi quelles seront tes attentes à ton retour mais tu fais bien de te poser la question maintenant...

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 2 années

coming back

d'ailleurs comme mon assistante ne s'était pas trop mal débrouillée j'ai pu demander un 4/5ème, donc çà a du bon aussi !

fabinomad

fabinomad
Posté il y a 2 années

coming back

interesting... siana, elles ont changé comment tes attentes, tes priorités, tout ça ?

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

coming back

Pour la première fois après une grossesse, j'ai repris le même job...C'est hyper confort, j'adore!
Mais bon, je suis indépendante, je choisis le nombre de recherches et je bosse pour Mathilde, ça change tout.
Ma priorité ce sont mes enfants, donc je ne prends pas de charge de travail trop importante(alors qu'avant je m'en foutais de bosser trop tant que c'était intéressant)

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 2 années

coming back

comme Nastia, avant les enfants bosser tard le soir le WE qqfois ne me dérangeait pas tant que c'était passionant. Après les enfants, çà a bien changé...

Siana

Siana
Posté il y a 2 années

coming back

fabinomad a dit :
interesting... siana, elles ont changé comment tes attentes, tes priorités, tout ça ?

En fait, je n'avais pas d'inquiétude vis-à-vis de mon retour vu que ma place m'étais reservée exclusivement... j'imaginais juste qu'il allait falloir que je gère mon boulot (= le même qu'avant, super intéressant, mais prenant, épuisant) + un bébé. De manière assez basique, je voyais juste une question technique d'horaires à gérer.

Le 1er gros choc pour moi a été de retourner au boulot (juste physiquement) : j'en avais pas envie, trop tôt, alors que j'adorais les gens avec qui je bossais. J'ai mis du temps à me remettre dans le bain, rire aux mêmes vannes, faire les mêmes choses...

2ème gros choc : je ne sous estimais pas ma volonté à faire face, à bien bosser, à être efficace mais j'avais sous estimé mon envie de donner tant de temps et d'énergie à tout ça. J'avais pas du tout vu venir cet aspect là.

Du coup le plus dur a été de me battre contre mes propres envies, et priorités : continuer mon "apprentissage" avec mes boss ultra forts pour devenir la top graphiste que je rêêêêêêve d'être depuis longtemps (à la sueur de mon front), ou lâcher un peu de lest, profiter de mon bébé un peu plus (étant donner que les deux... j'allais y laisser ma santé et mon moral :wink: ) et décevoir mes boss. J'y ai laissé des plumes mais je pense qu'y réfléchir avant m'aurait permis de trouver des alternatives plus sereinement....

(et je résume là, hein....)

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

debo

debo
Posté il y a 2 années

coming back

Mes envies de décollage viennent du fait que je n'ai pas trouvé le même boulot qu'avant.
Ma boss s'est rendu compte de la quantité et de la qualité de mon travail quand elle a mis une personne plus junior pour me remplacer. Celle ci a explosé en vol et a donné sa démission.
Du coup, elle a mis une autre, plus senior que moi... et maintenant j'ai des problèmes pour retrouver ma place. J'ai failli appeler la Halde... J'ai failli être en dépression...
Ca ne vaut pas le coup.

Ce que je retiens est que pour laisser ton enfant à quelqu'un d'autre pour le voir qu'une heure par jour, il faut que ça vaille super le coup, que le boulot soit intéressant, que je sois épanouie, heureuse.
Comme ce n'est plus le cas...

Maman d'une boite à "areuh..." depuis Novembre 2009

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

coming back

debo a dit :

Ce que je retiens est que pour laisser ton enfant à quelqu'un d'autre pour le voir qu'une heure par jour, il faut que ça vaille super le coup, que le boulot soit intéressant, que je sois épanouie, heureuse.

Je suis passée par là, vu mon fils 30 minutes par jour pendant 10 mois et je ne le referai pas (enfin je croise les doigts pour que ça ne se reproduise pas...), car ce n'était même pas pour un boulot intéressant ni bien payé!

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

Siana

Siana
Posté il y a 2 années

coming back

Ouais, je sais pas si on passe toutes par là, j'ai des copines pour qui la séparation d'avec leur bébé n'a pas été trop difficile, mais leur job étaient moins prenants, au niveau des horaires déjà, est-ce que ça suffit à faire la différence, je sais pas.

Mais pour moi, faire les mêmes horaires qu'avant, rentrer à 10 minutes de l'heure du coucher, et en profiter que le week-end (entre les courses, les lessives, le nettoyage de l'appart, pas faisable en semaine..) c'était juste impossible. (encore moins mal payée...)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

coming back

Je pourrais en faire un roman mais en gros, mon boss n'ayant pas accepté que je recrute et forme un remplaçant, mon absence a été catastrophique pour la minuscule boite qui m'emploie, et comme ça a coïncidé avec la démission d'une collègue et un changement de logiciel, la boite a failli fermer et j'ai dû revenir 4 mois plus tôt...Même pour mes vacances d'été, tout le monde angoisse déjà...C'est surement le propre des petites boite mais c'est stressant et pénible, surtout que ce n'est pas MA boite!
Donc, je conseille de recruter et former son remplacant (tout en faisant exprès de ne pas lui confier tous ses secrets, héhé)

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

coming back

Je pourrais en faire un roman mais en gros, mon boss n'ayant pas accepté que je recrute et forme un remplaçant, mon absence a été catastrophique pour la minuscule boite qui m'emploie, et comme ça a coïncidé avec la démission d'une collègue et un changement de logiciel, la boite a failli fermer et j'ai dû revenir 4 mois plus tôt...Même pour mes vacances d'été, tout le monde angoisse déjà...C'est surement le propre des petites boite mais c'est stressant et pénible, surtout que ce n'est pas MA boite!
Donc, je conseille de recruter et former son remplacant (tout en faisant exprès de ne pas lui confier tous ses secrets, héhé)

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

coming back

Moi j'avais décidé de mettre les voiles et de profiter de mon congé mat pour avancer dans mes recherches. Ce qui c'est produit.
Je suis donc rentrée pour qq semaines, sereine... avant de repartir pour un nouveau boulot.

2 kids at home

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact