j'ai laissé une Lucie en pleurs à la nursery ce matin et un Léo en pleurs ds le bus scolaire !
Lucie me réclamait "cole" depuis ce matin (comprendre "école"). Une fois arrivée elle a joué tout de suite, genre maman n'existe plus mais quand je suis partie elle s'est mise à pleurer après un gros câlin. Deux choses m'ont déjà choquée :
- les assistantes voulaient que je m'en aille en douce pour pas qu'elle pleure alors que j'ai toujours lu qu'il fallait dire au revoir à l'enfant.
- elles ne semblent pas vouloir que Lucie garde son doudou ds la classe. Pour aujourd'hui elles ont dit OK mais pour la suite, c'est pas gagné...
Quant à Léo, il était le premier ds le bus et il s'est mis à pleurer. Normalement demain notre petit voisin (français et du même âge) devrait faire le trajet avec lui (il était malade aujourd'hui). Espérons que çà se passe mieux...

.
... bien que je trouve cette méthode mauvaise aussi!
. Au bout d'une heure d'explications martiales de la maîtresse sur le besoin de repères des enfants, une maman demande gentiment de faire passer une feuille avec les coordonnées des parents (en gros pour inviter les copains si nécessaire, bonne idée). Là un papa en costard cravate dit "mais il en manque, des parents sont absents, que faire?". Ma réponse est sortie toute seule "z'avaient qu'à être là, ils seront punis, leur môme ne sera jamais invité aux anniversaires et ce sera bien fait pour eux". Seule la maman de l'amoureux de Nastia a rigolé....Je crois que l'école ne me réussit pas
.
Flux RSS pour ce sujet