En fait, j'ai promis à la directrice que je le serai, déléguée, dans la classe d'Augustin mais je ne sais pas trop comment m'y prendre...
(désolée d'être si blonde, hein)
Comment devient-on délégué des parents ?
J'ai levé la main parce que personne ne voulait....et voilà!
Moi aussi je voudrais être représentante des parents d'élèves cette année, dans l'école d'Anatole, et je ne sais pas non plus comment m'y prendre (il n'y a pas d'occases de "lever la main"
, il faut se présenter et il y a des élections....)
Je pense contacter la personne qui était représentante "chef" l'année dernière et en discuter avec elle.... on se présente en liste, c'est ça? (moi aussi j'suis blonde
)
Dans l'école de Nastia ça se fait lors de la réunion de début d'année, mais comme tous les parents sont là c'est facile.
Pour nous les réunions de début d'année se font classe par classe, alors que les représentants des parents sont élus au niveau de l'école toute entière...
Chez nous les parents d'élève se présentent lors de la réunion (ou les réunions dans chaque classe) et ils invitent les nouveaux parents à les rejoindre.
Là pour l'élémentaire, je ne sais pas comment ça se passe mais lors de la réunion de dimanche je compte me signaler!
Je ne suis que représentante de la classe, mais en effet en maternelle pour les représentants de l'école, il y a une "liste" et de vraies élections.
"réunion de dimanche?"
Nous on a eu un papier qui a circulé au cours de la réunion avec la directrice puis des parents d'élèves, pouvaient inscrire leur nom et mail les parents intéressés...J'attends la suite.
Cela dit, je me demande si c'est raisonnable de me porter volontaire car si les réunions ont lieu après 18h30 je ne pourrais pas y être...
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)
Les parents d'élèves sont présents avant ou après les grandes réunions de rentrée des profs.
Souvent, y'a 2 listes.
Ne pas hesiter à prendre des docs des 2 cotés/ voir quelle liste est majoritaire/ ressentir la liste la plus sympa, les gens avec qui tu sens que ça peut coller! et leur filer ton mail ou noter tes coordonnées là ou d'autres parents les ont notés
(Et surtout se jeter à l'eau, parler avec des gens qu'on connait pas et qui s'ils sont parents d'élèves sont à priori ok pour parler avec des nouveaux parents
)
pardon, réunion de samedi matin.
Dans ma tête ça se ressemble...
Chez nous y'a qu'une liste !
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)
Chez nous aussi il n'y a qu'une liste... PEEP... quand je pense que je vais devoir adhérer... yeurk !
bon ben pour moi c'est mal barré la première réunion des parents aura lieu un vendredi de 18:30 à 19:30...Or ma nounou termine à 18h45 et file voir ses trois loulous à elle, et mon mec rentre à 21h...
Le samedi matin moi j'aime mieux, au moins mon mec reste avec les nains!!!
La Réunion générale de rentrée a eu lieu ce soir, et je me suis portée volontaire!!!! Ils ont besoin de 5 parents titulaires et 5 suppléants.
Apparemment le vote aura lieu mi-octobre.
Je suis très satisfaite de l'école, moi qui ai comme référent que les écoles privées, du coup pas déçue d'avoir tenté le public et puis j'ai aussi envie de m'investir compte tenu de mon emploi du temps plus qu'allégé!!!!
Finalement j'en ai reparlé avec la directrice et a priori c'est bon.
Du coup j'ai adhéré à la PEEP (aaaargh), mais il le fallait de toute façon pour qu'Inès fasse du yoga (dans son école, la PEEP truste toutes les chouettes activités et seuls les adhérents y ont accès).
Isis a dit :
(dans son école, la PEEP truste toutes les chouettes activités et seuls les adhérents y ont accès).
Mais comment c'est possible?!!!
Ben dans le même genre un copain prof me disait qu'il vaut mieux être syndiqué si tu veux avoir la mutation que tu souhaites...
Ben je sais pas comment c'est possible...
Dans l'école il y a trois types d'ateliers/activités : les Ateliers Bleus, les trucs de l'école et les activités de la PEEP. Et ceux de la PEEP sont les mieux. Et on n'y accès qu'en tant qu'adhérent. Craignos, hein. La directrice n'en peut plus, d'ailleurs. Elle m'avait presque suppliée de monter une cellule FCPE... mais ils sont tous de droite les parents alors, pfff...
J'ai envoyé un mail de présentation et de validation à tous les parents...et quasiment tous répondent bon courage, comme si je m'apprêtais à courir un marathon
Nous aussi c'est les Ateliers Bleus, c'est quoi ce truc?
Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact

Flux RSS pour ce sujet