comment expliquer ...

Commencé il y a 2 années par tessa. Dernière réponse de Pingouinblanc.

tessa

tessa
Posté il y a 2 années

comment expliquer ...

à un enfant de 20 mois qu'il ne reverra plus son petit chat, lequel était son compagnon de jeu favori ?
Je ne dois pas avoir les bons mots. Il le réclame encore et encore, le cherche, l'appelle. Il me fait vraiment mal au coeur.

Tessa, maman d'un p'tit casse-cou (juillet 2007)

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

comment expliquer ...

Je ne sais pas trop quoi te dire pour t'aider (à part que je pense bien à toi, c'est super triste de perdre son animal).
:pleure:

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

Pingouinblanc

Pingouinblanc
Posté il y a 2 années

comment expliquer ...

Pas trop d'idée non plus, mais ça me fait juste penser à ça:

http://www.dailymotion.com/relevance/search/renaud/video/xqffb_renaud-le-petit-chat-est-mort_music

Maman de Maxime, 20 mois petit comique Vs grand casse-pieds!

emma

emma
Posté il y a 2 années

comment expliquer ...

c'est super dur... et triste... courage.
il y a plusieurs témoignage ici : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_125687.htm
et là un article : http://www.enfant.com/votre-enfant-3-5ans/psycho/Son-chat-est-mort-comment-lui-annoncer.html
mais j'imagine que tu les as peut-être déjà lu.

Maman d'Adam (né en aout 2009).

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

comment expliquer ...

Peut-être qu'un autre petit chat lui fera oublier le premier, même si pour vous ça sera différent...?

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

comment expliquer ...

Dur dur. Je pense que j'expliquerais la chose avec des mots simple en disant qu'il est mort et qu'on ne pourra plus jamais le voir, que ça ne sert à rien de le chercher partout. Et puis j'emmènerais fiston dans un magasin pour en choisir un autre!

emma

emma
Posté il y a 2 années

comment expliquer ...

J'ai entendu dernièrement une réponse de Dolto aux enfants face à la mort :
"il est mort parce qu'il a fini de vivre". après je ne sais pas comment un enfant interprète ça, mais en général, elle trouve des mots qu'ils comprennent bien.

Maman d'Adam (né en aout 2009).

tessa

tessa
Posté il y a 2 années

comment expliquer ...

Quelques nouvelles : Alors, deux semaine après, mon nain semble avoir oublié le chat. Il ne le cherche plus. Je lui ai répété qu'il était mort et qu'il ne viendrait plus. Après quelques jours il avait intégré l'info, en appelant le chat puis en disant "non non non".
J'ai juste dû réparer les propos de ma belle-mère qui lui disait que le chat était cassé. Triplement idiot, surtout que papa et maman réparent tout ce qui est cassé ;)
Par contre, pas de nouveau petit chaton, par égard pour sa grande soeur qui vient de perdre son 3ème petit chat. (les voitures roulent vraiment trop vite dans ma rue :x )

Merci à toutes en tout cas !

Tessa, maman d'un p'tit casse-cou (juillet 2007)

Pingouinblanc

Pingouinblanc
Posté il y a 2 années

comment expliquer ...

Une autre jolie boulette: il s'est endormi pour toujours... dixit ma BM à ma nièce. Heureusement elle a du répondant et lui a dit "mais non maminou, bon papa il est mort!"

Maman de Maxime, 20 mois petit comique Vs grand casse-pieds!

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact