Comment faire....

Commencé il y a 1 année par mathilde. Dernière réponse de emilie_loup.

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

Comment faire....

.... pour faire manger 3 enfants en même temps, l'un allaité et en plein pic de croissance le morveux (fonctionnement tout ou rien, je mange OU je hurle), un 2e morveux de 2 ans qui jette tout par terre le sourire au lèvres, et le 3e qui a décidé de faire son attardé mental et mange 1 miette par 10 minutes?
C'était ma 1ère soirée seule avec les 3, je vais mourir :dead:

Je suis preneuse de TOUS les conseils! (à part les vendre.... même si tentant....)

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons: Emilien (6 ans), Anatole (3 ans), et Léonard (1 an)

lila

lila
Posté il y a 1 année

Comment faire....

... s'armer de patience... renoncer à ce que ça ressemble à un repas... et opter pour un menu qui fera l'unanimité ET qu'ils peuvent manger avec les mains : pizza.

maman d'une grande de 7 ans et d'un petit de 3 ans

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

Comment faire....

lila a dit :
... s'armer de patience... renoncer à ce que ça ressemble à un repas... et opter pour un menu qui fera l'unanimité ET qu'ils peuvent manger avec les mains : pizza.

mon homme vient de rentrer, et il a eu la même réponse que toi: "renoncer à ce que ça ressemble à un repas" :P

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons: Emilien (6 ans), Anatole (3 ans), et Léonard (1 an)

nounoutche

nounoutche
Posté il y a 1 année

Comment faire....

waouh ! effectivement il y a quoi les étriper !

Un conseil ???? Celui qui jette tout par terre et ben le faire manger par terre .... (Thaïs me fait ca aussi GRRRR)
Celui qui fait son attardé, le laisser etre 2 de tenssion au final ca sera froid et tant pis pour lui
Et toi dans le canapé avec ton Léonard qui est affamé !
Je pense que ca leur passera, ils ont du faire ca pour t embeter et te mettre à bout sachant que zhom n est pas là

Hélène maman de Thaïs la piplette(18mois) et Thibau né le 20/01/2009

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

Comment faire....

Si Stef passe par là (elle doit être occupée avec ses 4 à faire dîner, à l'heure qu'il est :soldat: ), je suis toute ouïe de ses bons conseils....
Et next time, c'est pizza mangée à même le sol, avec les doigts, merci les filles!...

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Comment faire....

En fait, il ne faut pas mettre la barre trop haut.
Ici, les filles font un repas sur deux complet, Varvara mange de manière anarchique, mais j'ai arrêté de lutter. Tant qu'elle grandit, hein :heureux:

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Comment faire....

... Se débrouiller pour caler la tétée du tétard n°3 avant l'heure fatidique du repas des deux autres?
... ne pas se laisser entraîner dans le jeu relou du lambinard en lui enlevant l'assiette au bout d'un moment, après avoir prévenu deux ou trois fois mais pas 40 car ça use?
... ne pas réagir à l'autre punk qui balance sa purée par terre, en le prévenant simplement qu'il ne sera pas resservi?

Fiston a 5 ans et nous vivons à Paris.

flit

flit
Posté il y a 1 année

Comment faire....

mathilde a dit :
(à part les vendre.... même si tentant....)

ah, si c'est pas envisageable, j'ai rien à ajouter... :?

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

Comment faire....

donc ici le tableau est à peu près équivalent, émile est un goinfre qui mange de tout tout seul mais qui a la facheuse habitude de jeter l'assiette par terre quand il en veut plus, joséphine ne mange rien (même les bonbons, le chocolat, etc), albert ne mangerait que sucré et il est du style à ne manger qu'une bouchée toute les 10 minutes, et arthur finit son assiette en 30 secondes puis chippe dans les assiettes des autres dès qu'on a le dos tournés, et comme il a des problèmes de poids on doit être super vigilant, donc le plus dur c'est que pour chacun les règles sont diférentes, enfin pas les règles les exigences, on prévient en début de repas du minimum attendu, je serre de toutes petites assiettes à joséphine et albert, je sert arthur en dernier, pas de dessert si on n'a pas au moins gouter à chaque aliment et si les autres ont fini(ce qui limite la durée), si on renverse on nettoie, etc.
mais surtout il faut fixer des exigences acceptables pour toi mais réalisable par tes enfants,par exemple pour les petits appétits si tu leur sert un énorme assiette, ils vont se sentir découragés avant même de commencer, par contre avec de petites portions c'est plus facile quitte à resservir.

ici, on ne veux surtout pas que les repas soit une corvée, c'est un moment agréable à passer en famille, et ça se passe plutôt bien sauf quand matthieu veut faire du zele et là ils se braquent.

donc pas de recette miracle, comme d'hab, de la cohérance et petit à petit ça se passe plutot bien.

quand au bébé moi j'ai toujours allaité pendant le repas, quand on est maman de famille nombreuse on apprend très vite à faire quelquechose d'une main et autrechose de l'autre, et même si il ne réclamait pas je l'avais sur les genoux, le repas c'est pour moi une affaire de famille, bébé compris, et c'est comme ça qu'il s'est diversifié plus tard le plus naturellement possible.

Ah oui quand même, quand les enfants participent à la fabrication du repas, au choix des menus, etc. c'est toujours "un peu" mieux.

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribue de 4 enfants
Arthur(9 ans) joséphine (8 ans), Albert(5ans) et émile (3ans).

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 1 année

Comment faire....

flit a dit :

ah, si c'est pas envisageable, j'ai rien à ajouter... :?

trop facile de donner des conseils qu'on arrive pas à s'appliquer :edente:

Mathilde... tu t'en sors déjà très bien!
Ton grand l'est assez pour participer, mettre/debarasser la table, le petit peut ramasser ce qu'il fait tomber.
les responsabiliser, c'est un truc qui marche assez bien je trouve...
et tu indiques une heure de fin de repas, ça evite que ça s'eternise

Cycléa, maman d'un Garçon au CE1 de 8 ans et demi et d'une Chipie au CP de 7 ans

flit

flit
Posté il y a 1 année

Comment faire....

attends tu rigoles, je l'ai vendu au moins quatre fois mais ils ont tous profité des sept jours de réflexion pour me le ramener (le jour même!). j'ai même essayé e-bay, j'ai eu droit à une plainte plus profil de vendeur tout pourri! :dents:

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Comment faire....

C'est quoi déjà le bled aux States où on peut abandonner son môme dans un hôpital quel que soit son âge?

Fiston a 5 ans et nous vivons à Paris.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Comment faire....

Moi j'avoue sans honte c'est souvent n'importe quoi le repas, pouvu qu'il mange...en ce moment (régression liée au bébé à venir?), un repas sur deux, il mange très bien tout ce que je lui sers si je lui donne la becquée et qu'il joue par ailleurs...il mange souvent froid, aussi, car il est très lent, mais refuse qu'on lui réchauffe.

Donc, idem: ne pas s'énerver, commencer le repas plus tôt s'il met des plombes (souvent je donne à titi son entrée pendant que je cuisine, avant 19h, si on veut le coucher vers 20h), simplifier les menus, faire des trucs vraiments faciles à manger (je fais souvent des assiettes froides pour titi qui n'aime plus ni les soupes ni les purées: carottes et concombres en batons, batonnets de fromage et/ou jambon roulé, un reste de pates ou quelques chips de maïs ou pain)

Trucmuche
Maman de Titi, né le 02/11/04, de Titou, né le 30/03/09 et en préparation de Titounet pour fin-octobre!!

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

Comment faire....

Merci Stef, à la lecture de ton repas type, je me sens déjà mieux :o !

Mon grand est super sage normalement, mais depuis la naissance de Léonard,c'est finalement celui qui vit la situation le plus mal et il régresse à fond... on ne s'y attendait pas.
Dès qu'il aura retrouvé son "fonctionnement nominal", ce sera déjà plus cool!
Et je vais m'entraîner à allaiter d'une main, aussi :soldat:

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 1 année

Comment faire....

Mdr!
Bon courage Mathilde.
En tout cas vous assurez les filles, parce que dejà avec un seul, j'ai tendance à m'énerver facilement... Vous m'apprenez la philosophie et la patience, merci! :ange:

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact