ah mais moi, je m'en fous royalement, qu'il mange ou pas, c'est un gros mangeur de pain, produit laitier et fruits, avec ça il a le minimum recquis, sa croissance est harmonieuse, aucun soucis de ce côté là, le pédiatre me l'a encore confirmé mercredi, il pense qu'il ne faut pas l'embêter avec ça ( bien sûr, matt a séché ce rdv!).
ma seule exigence à moi, c'est qu'il ne nous pourisse pas le repas, si il ne veut pas manger, soit il reste avec nous mais en évitant les commentaires désobligeant sur le contenu des assiettes, je préfère un "j'aime pas " à un " c'est dégueu, de toutes façons vous faites exprès de faire des trucs qui sont immangeables!", soit il sort de table, mais je refuse de l'entendre au bout d'un quart d'heure me demander si c'est l'heure du gouter! il est incapable de gérer sa faim, il mange en douce en dehors des repas et comme à côté de ça il a un appétit de moineaux, il arrive à table avec le ventre plein.
C'est déjà un sacré challenge car albert ne se contente pas de ne pas manger mais régulièrement, il nous fait des crises pas possible!
Matthieu, la plupart du temps s'en contente, mais régulièrement, il a des passades de crises d'autorité où il pète les plombs et impose des exigences complètement bidon du genre si tu manges pas, on te mets tout dans l'assiette, dessert compris, et tu n'aura rien d'autre jusqu'à ce que ça soit fini et où pour un rien, sa solution est de prendre les enfants sur les genoux brutalement de leur baisser le pantalon et de donner une fessée, avec toute la force dont il peut être capable, heureusement la plupart du temps, je suis là et, un regard suffit pour qu'il stoppe.
C'est pénible, je sais qu'il n'accorde aucun crédit à mes méthodes éducatives, qu'il encourage la compétition, qu'il ne jure que par l'éducation par la peur de la représaille, le reste c'est des lubies post soixante-huitarde ( je vous passe les commentaires sur les quelques passages de dreikkurs que j'ai partagé avec lui! "ben ouois, c'est comme ça qu'on fabrique des enfants rois". Et si, il mets de l'eau dans son vin, ce n'est que pour la paix des ménages, mais qu'on va bien le payer, parce que lui, a réussi à devenir ce qu'il est uniquement parce que ses parents ont toujours diriger toute sa vie de cette manière là!
L'orthophoniste qui le suit, me disait un jour à quel point elle avait des difficultés à avancer avec lui car il était borné sur des convictions, sans se rendre compte que c'étaient précisément ces mêmes convictions qui l'empêchait d'avancer. Et puis surtout à quel point il était fermé à toute discussion, lorsqu'on abordait la question de ses parents.
il m'en voudra terriblement, je crois, si il tombe sur cette discussion, mais, je suis un peu perdue sur la marche à suivre. Help!
stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).