Comment séduire l'ass mat parfaite ?

Commencé il y a 2 années par debo. Dernière réponse de Sumiko.

debo

debo
Posté il y a 2 années

Ca y est. Elle existe. Je viens de rentrer de RDV avec une ass mat topissime pour garder ma ptite :
A 50 mètres de la maison, sympa, mère de deux enfants adorables (6 ans et 15 ans), chaleureuse mais pro et en plus elle parle portugais.
Le contact était excellent, Bianca était très à l'aise dans ses bras, pleins de sourires et "areuhs". Je dois l'appeler ce soir pour confirmer notre OK.

Seul problème, elle doit faire son choix entre nous et une autre famille avec qui le courant est passé aussi. Et elle a pleins de RDVs... Avez vous des astuces pour accrocher une ass mat? Lui offrir 12 chameaux? L'inviter aux ventes privées Maje? Lui filer mes bons de réduc Monoprix? help... il me la faut... :pleure:

Maman d'une boite à "areuh..." depuis Novembre 2009

emma

emma
Posté il y a 2 années

lui parler avec ton coeur simplement, lui dire que te sens en totale confiance et lui expliquer avec des mots simples mais justes ce que tu as aimé dans son approche avec ta fille.

Maman d'Adam (né en aout 2009).

emma

emma
Posté il y a 2 années

ça devrait faire la différence, et si ça la fait pas, c'est que c'était pas la bonne !

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

D'après ce que j'ai compris des ass'mat', elles préfèrent les parents pas trop relous sur les horaires. Qui vont pas traîner le soir. Et qui prennent souvent des vacances. Enfin, j'ai l'impression que c'est ça qui détermine le choix entre deux familles.

Tu peux aussi valoriser le fait qu'avec ta fille elle peut parler portugais, transmettre sa langue. C'est chouette pour elle.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Si les parents de l'autre famille sont profs, c'est mort, tu peux pas lutter
Sinon, oui la souplesse sur les horaires, le côté détendu... (quitte à retendre après :wink: )

debo

debo
Posté il y a 2 années

J'ai essayé d'être cool et pas trop stricte... et j'ai aussi joué le joker de la grand mère; ma belle mère est très présente (même trop mais c'est un autre sujet...) et peut dépanner si besoin.

Siana

Siana
Posté il y a 2 années

Oui je dirai aussi les horaires. Hyper important pour elles, savoir que tu ne seras pas en retard, qu'elle n'aura pas ton bébé à garder 2 heures en plus chaque soir (même 15 minutes remarque)

La langue comme dit Isis c'est super, ça..

Et la coolitude...

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

(Sinon, mais je dis ça sous le manteau, hein, chut, on peut organiser une séance de voBBGdu.... ça a bien marché pour l'appart' d'Emma. Il faut juste que tu nous amènes quelques cheveux du sujet, un peu de bave de ton bébé et, plus difficile mais you can do it, des rognures d'ongles de ta BM - je me charge des crapauds venimeux as usual. Je checke la prochaine pleine lune et on te fait suivre les coordonnées du bois. Chut, hein :batman: )

Siana

Siana
Posté il y a 2 années

:lol: :lol: witch

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

debo

debo
Posté il y a 2 années

OK, I'm in.

Bave du bb - easy! combien de litres?
Cheveux - je m'arrange
Ongles de la BM - si j'envoie les doigts entiers ça va? :mechant:

emma

emma
Posté il y a 2 années

:fourire: :fourire:

flit

flit
Posté il y a 2 années

debo a dit :

Ongles de la BM - si j'envoie les doigts entiers ça va? :mechant:

encore mieux si ya de la bagouze dessus! (et pas du toc hein!)

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

taupe-taupe

taupe-taupe
Posté il y a 2 années

aarrrggghhh !!! ça me file la chair de poule ce post ! Quand je pense qu'il va bientôt falloir que je me remette à chercher mary poppins !!! Je commence déjà à cauchemarder !

maman de S (mai 2007) et F (décembre 2009)

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

taupe-taupe a dit :
aarrrggghhh !!! ça me file la chair de poule ce post ! Quand je pense qu'il va bientôt falloir que je me remette à chercher mary poppins !!! Je commence déjà à cauchemarder !

Je te comprends ! Je compte les jours jusqu'à l'entrée en maternelle d'Augustin et la fin définitive des galères de garde ! Rhaaaaa !!

taupe-taupe

taupe-taupe
Posté il y a 2 années

A votre avis je dois me mettre à chercher quand, sachant que je dois reprendre le boulot en avril, que j'en ai deux à faire garder, que j'ai des horaires qui changent tous les jours, que je suis nulle pour juger les gens, et donc que je risque de me planter (c'est déjà arrivé une fois), que la solution idéale n'existe pas, mais qu'il y en a des pires que d'autres mais je ne sais pas trop lesquelles .... aarrggghhhh !!!!!!!!!!!

Siana

Siana
Posté il y a 2 années

Isis a dit :

Je te comprends ! Je compte les jours jusqu'à l'entrée en maternelle d'Augustin et la fin définitive des galères de garde ! Rhaaaaa !!

:pleure: :pleure: même combat

Taupe-Taupe, respire, faut pas voir tout ça d'un coup sinon forcément ça fait peur ! :heureux:

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Taupe, un début de recherche en février c'est bien, non? :dents:

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Tu veux quoi comme mode de garde? Une garde partagée avec une famille qui a un seul enfant, ça serait pas mal non?

taupe-taupe

taupe-taupe
Posté il y a 2 années

ce serait pas mal, mais il faudrait que ce soit avec un grand, parce que je ne suis pas sûre que mon appart soit très praticable avec deux petits (pas d'ascenseur, un escalier super raide avec des marches de traviole, et surtout un appart sur deux niveaux) . Sinon j'ai mis des sous de côté pour pouvoir payer une nounou à domicile pendant quelques mois, mais je ne sais pas trop comment chercher.

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

http://www.bebe-nounou.com est un bon début.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Fais d'abord appel au réseau des mamans, ici quoi. Pour trouver quelqu'un de testé ou recommandé. Par exemple l'ancienne (super) nounou de mon fils a ses copines, etc.
Sinon, tu fais comme plusieurs ont fait ici... : bebenounou.com et autres sites, puis entretiens, essais... et tu cherches ta perle :soldat: Tu y trouveras aussi des annonces de parents qui se séparent de leur nounou et la recommandent, c'est bon signe.
Sinon tu vois pour trouver une liste des ass' mat dans ta zone (mairie?) mais je connais mal ce système et je crois qu'il n'y en a pas bcp à Paris.

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

Paris service familles ou un truc dans le genre. Mais je ne me souviens jamais de l'ordre des trois mots du nom.

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

Ou un coup de chance avec une autre maman. Mon histoire ! C'est elle qui m'a abordée dans un magasin et m'a filé un tuyau. Papoter avec les jeunes mums de ton quartier ça peut te sauver !

2 kids at home

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

Et pour répondre a Debo... Je pense comme les filles pour les horaires etc. Mais La flatterie n'est pas à laisser de coté :-)

2 kids at home

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

Sumiko a dit :
Si les parents de l'autre famille sont profs, c'est mort, tu peux pas lutter

Ca s'est vrai, c'est ce qui nous est arrivé à chaque fois (et des profs, y'en a partout, quelle engeance :mechant: :P )
Pour bebenounou.com, la dernière fois je n'ai pris que les annonces passées directement par les anciens employeurs, ça fait déjà un bon vivier.

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

moleskine a dit :
Ou un coup de chance avec une autre maman. Mon histoire ! C'est elle qui m'a abordée dans un magasin et m'a filé un tuyau. Papoter avec les jeunes mums de ton quartier ça peut te sauver !

C'est ma pharmacienne qui m'a recommandé la nounou de Louis, qui est très bien. En discutant comme ça, par hasard, des fois on trouve des bons plans!

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

Simone

Simone
Posté il y a 2 années

mathilde a dit :

Ca s'est vrai, c'est ce qui nous est arrivé à chaque fois (et des profs, y'en a partout, quelle engeance :mechant: :P )
Pour bebenounou.com, la dernière fois je n'ai pris que les annonces passées directement par les anciens employeurs, ça fait déjà un bon vivier.

Navrée... moi qui connais d'assez près une prof, j'ai pu constater que cela ne jouait pas en sa faveur ! ça leur plaît quand leurs enfants sont en âge d'être scolarisés seulement et pas pour toutes (manque à gagner !)
:ange:
Pour les listes de nounou, tu peux passer par la PMI de ton quartier. Dans le 19e, ils organisaient des réunions, fournissaient une aide juridique et les nounous quartier par quartier.

Fiston... décembre 2008.

emma

emma
Posté il y a 2 années

Je confirme. Je suis allée a la pmi c'était très bien. Ils connaissent bien les ass mat et savent qui est libre quand.

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

Demande aussi aux concierges des écoles maternelles! et au parc, comme ça tu peux vraiment l'observer "in situ"

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

Dans le 20eme y'en a plein, des ass mat', vu la taille des apparts!
Pour trouver celle de titi, j'avais commencé par la PMI du coin et élargi aux arrondissements limitrophes.
Pour la nounou de titou, bébé-nounou, en mettant des critères hyper stricts dans l'annonce. N'empêche, en 24 h j'avais eu 87 CV!!!
Et pour le choix de la bonne personne...euh...si t'as la recette, je la veux bien!!
Sum' avait une sacrée liste de questions, dans mon souvenir...

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact