... Tain, je suis super blasée là.. ça fait un moment que notre petit bout est super cool, pas de colères, (plus de nounou au fait), tout va bien, ce soir, il décide d'être relou, mange rien, retourne sa chambre, je le mets au coin, il se met à crier, hurler, bref... Pour attirer mon attention, je sens que son pleur augmente, pst 30 secondes, puis ça frappe à la porte. Je le choppe au passage et vais ouvrir : la voisine, moitié tremblante, qui s'excuse de son intrusion, mais qui me dit qu'en entendant mon enfant hurler si fort, elle a cru être devant un cas de maltraitance, et vient voir si ça va.
Je suis sur le cul. Assommée. Paralysée. J'arrive à lui dire que tout roule, que c'est une comédie, et qu'il cherchait mon attention en hurlant encore + fort. Elle me répond que c'est réussi, qu'elle a eu super peur. (Manquerait plus qu'elle fasse un signalement, vu sa tronche !!!) Je lui dis que ça arrive avec les enfants, les colères, les crises, et que non je ne le maltraite pas. (en +, mon fils s'est cogné la tempe sur un placard de la garderie tout à l'heure, il a une petite bosse rouge vers l'oeil,... ça doit faire galoper leur imaginaire) Je l'entend me dire "bon, alors il ira pas à la Ddass ce soir" en remontant chez elle, et son mec, sur le pas de leur porte, marmonne un truc du genre "bonne soirée petit bonhomme, tes voisins qui t'adorent"... truc dans le genre si je me rappelle bien...
Première fois que ça m'arrive mais ça m'a glaçée le sang.
Je trouve ça plutot bien que les voisins s'inquiètent, au cas où il y ait maltraitance, des gens se préoccupent du sort de ceux qui vivent autour, donc l'attitude est louable, mais quelle douche froide... Moi qui me trouve parfois (surtout en ce moment) plutot trop tendre, voire permissive parfois... revêtir l'habit de la mère suspectée de maltraitance, je digère pas là....
C'était tout, j'avais besoin d'en parler.. j'ai eu bcp bcp de boulot ces derniers temps, une journée stressante, ça a fini de m'achever.

)
Flux RSS pour ce sujet