vous retrouvez votre collègue toute rouge, les yeux gonflées, en larmes?
Je l'ai vu juste avant de partir (quand je suis dans mon bureau, j'entend rien et ne vois pas ce qui se passe), j'allais lui dire au revoir et finalement ca m'a fait de la peine de la retrouver comme ça..Le problème c'est que c'est une nana trés renfermée, qui a du mal à parler...J'ai attendu ma responsable et lui en ai parlé. Apparemment elle aurait été la voir et l'a repoussée aussi sec!La nana de l'accueil lui a aussi demandé si elle avait besoin d'aide, elle serait restée plus tard pour l'aider mais pareil, elle l'a remballée! Je crois qu'elle s'est effritée avec sa responsable...Bref, c'est dommage de voir qqun etre si mal au boulot même si en effet on est over booké de boulot, les dossiers ne cessent de s'entasser..Je bosse pas demain et je ne la reverrai que jeudi mais franchement ca me fais chii.r pour elle car elle tte menue, effacée.
Vous en pensez quoi? Vous réagiriez comment, surtout que je n'ai pas envie qu'elle m'envoie pêtre moi aussi!
Comment vous réagiriez si...
Lui proposer de déjeuner jeudi, et ne pas se formaliser si elle t'envoie paître.
Lui envoyer un mail sympa, en lui disant que t'es là si elle veut parler de ses pb?
le souci c'est qu'elle ne mange JAMAIS! Je sais pas comment elle tiens le coup, quand on va déjeuner au resto, elle nous répond systématiquement qu'elle a des courses à faire ou qu'elle va au sport (parfois on va à la piscine ensemble, moi en salle de sport et elle nager mais le chemin est court donc on n'a pas le temps de se dire grand chose)..Maintenant on lui propose plus de déjeuner ensemble, moi je pense à elle de temps en temps mais elle répond négativement! Donc c'est vraiement difficile de la cerner!
Si elle mange jamais et qu'elle est toute menue, et qu'en plus elle pleure...
ouais sans blague, c une des seule fille que je n'arrive pas à cerner ds la boite, pfff, je m'entend bien avec tout le monde meme avec elle même si elle reste distante et franchement elle m'a fait de la peine! Le truc c qu'avec les autres filleson se dit tout haut ce qu'on pense tout bas mais elle nada, rien de rien et donc du coup je n'ai jamais eu l'occasion de lui parler de mon experience ds la boite, (ca fait juste 6 mois qu'elle est chez nous) bref c difficile car elle a vraiment besoin d'aide mais j'ai l'impression qu'elle ne veut pas qu'on lui en donne!
Donc je fais quoi, je la laisse se pourrir la vie dans son coin? C'st vraiment frustrant!
Moi je dirai comme Emilie un petit mail pour lui dire que tu es là, que ça te fait de la peine de la voir comme ça, que si elle a besoin d'aide ta porte est ouverte, que ça te ferai plaisir de mieux la connaitre.
Comme ça si ça la saoul elle réponds pas, ou elle t'envoie paitre par mail (ça fait moins mal!)
ou alors lui proposer d'aller prendre un café si elle ne déjeune jamais...
J'avais pensé au Kfé aussi !!!
Bon alors vous n'allez pas le croire, j'ai appelé une collègue pour m'assurer que B. soit au boulot avant de lui envoyer un mail..Elle m'a répondu qu'elle n'était pas là, elle est arretée une semaine. Hier soir elle a du aller au urgence, elle s'est coupée le doigt et sa main doit etre immobilisée
Je lui ai demandé si il y'avait un lien avec ce qui s'était passé hier et apparemment elle leur a dit que ct involontaire de sa part(et ce serait peut etre arrivé avec l'ennervement)...J'éspère que c vrai car si c pas le cas cela deviendrait inquiétant!
Cô tu la décris, cette collègue, en plus d'être un peu renfermée, a l'air de vouloir manifestement éviter les contacts avec ses collègues, non? (du coup, difficile de faire quoi que ce soit....)
pareil que mathilde
oui je crois..je vais voir jeudi prochain à son retour et en parler avec les nanas du boulot..
Bizarre!
On a un collègue qui est pareil dans ma boite : renfermé, il ne mange avec personne, il vit toujours chez ses parents à plus de 30 ans, il a un très grand manque de confiance en lui. Et on vient "gentillement" de le mettre en repos forcé car il a eu un gros soucis pendant nos derniers arrêtés trimestriels ( il ne savait plus "travailler" ): il fait une grosse dépression.
On a m^me pas eu le temps de voir que ça clochait ces derniers mois ...
Je trouve que c'est une malheureuse coincidence le doigt coupé et l'état de ta collègue. C'est toujours délicat ces situations.Je pense que j'aurai été la voir quite à me faire rembarrer.
Je réalise qu'il ya quand même pas mal de gens mal dans leur peau, mais au point de s'isoler des autres, de ne pas avoir de vie sociale... Quand je bossais à l'abbaye cet été il y en avait un ou deux qui ne parlaient jamais à table, qui étaient effacés ou même fuyants.
Je me suis toujours sentie mal pour ces personnes qui doivent certainement en ressentir de la souffrance.
Moi qui suis complèment l'opposé d'elle(je parle avec tt le monde, je blague, je dis ce que je pense et je souris tt le temps même quand je suis noyée ds le boulot et que les autres me font chi.. parfois) et bien ça me fend le coeur de la voir comme ça! J'irai surement lui parler à son retour, au pire si quelqu'un à son tél domicile, je l'appelerais pour prendre de ses nouvelles...
Tu crois que c'est une TS ??? En se coupant le doigt ???? C'est loupé alors
Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact

Flux RSS pour ce sujet