Je déplace nos échanges qui n'avaient pas leur place sur l'autre topic.
adelau a dit :
A 3 ans et demi
Je lui mets un pantalon dans lequel elle retrouve une fleur qui était cousue sur l'un de ses déguisements. Cette fleur est passée au lavage en même temps que le pantalon... J'oublie souvent les poches !
Elle m'a fait remarquer de cette manière que sa fleur était peluchée: " Maman regarde la fleur, elle était dans le pantalon ! Maintenant, elle a des poils de machine !"
Autre phrase : Elle compte jusqu'à 39 mais ne connait pas le 40.
Elle compte 37, 38, 39 et je lui dis : "c'est bien et ensuite ?"
" Trente DIX". logique implacable !
stefdde a répond :
ouais normal, mais pas à 3 ans et demi, normalement à cet âge là on compte jusqu'à 5 et encore!
Isis a répondu :
Oui, elle est compte super loin dis donc ! Inès était comme ça...
Augustin compte jusqu'à 10 (voire 11).
Siana a répondu :
ah bon !?.. Lino compte jusqu'à 25... après ça plante. Mais j'savais pas que c'était 5 environ à cet âge.. et alors, juste pour savoir, les lettres ? A quel age il les connaissent toutes !?...
stefdde a répondu :
à l'entrée en CP.
Bon dès la moyenne section la plupart sont connues, mais en entrant en CP, il y a encore un nombre non négligeable de gamins qui ne connaissent pas encore l'alphabet!
et ils dénombrent aussi vos loulous?

), mais bon à part ça, rien de ce que vous dites, il reconnaît son initiale, quelques une des prénoms de ces copains, mais pas le nom de la lettre, juste, " c'est la lettre de ... nom du copain", il compte jusqu'à 7/8 correctement et jusqu'à 27/28 mais avec un gros trou, un gouffre même, en gros il compte jusqu'à 7/8 puis de 21 à 27/28, il dénombre aussi jusqu'à 7/8.
)
(D'autant qu'en fait, je flippe plus qu'autre chose! )
Flux RSS pour ce sujet