conduite

Commencé il y a 3 années par kikidubai. Dernière réponse de Trotti.

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 3 années

conduite

bon vous allez me lyncher. Voilà je me suis donc mise à la conduite, contrainte et forcée. Je ne fais pour l'instant que des courtes distances. Et je conduis....un 4x4 ! et oui moi qui a toujours été sans voiture, je conduis un 4x4. J'ai milité pour la petite voiture au début et mon mari ne cessait de me répéter que plus c'est gros, mieux c'est ici et bla bla bla.

Mais j'ai compris pourquoi !!!! les gens sont tout simplement dingues ici : on grille les stops, on change de file sans cligno et, en gros, c'est le plus gros qui s'impose. Et encore j'ai le modèle moyen de 4x4. Il y a de véritables tanks qui roulent ici. J'ai déjà failli me prendre un bus qui m'a refusé la priorité et certains emirati s'amusent à coller les femmes expats avec leurs gros 4x4, appel de phares, dépassement, queue de poisson et freinage brutal, histoire de voir qui va mourir en premier...bref voilà une pollueuse de plus ! mais les taxis avec les enfants sur les genoux, c'était vraiment pas safe (surtout quand on voit comme ils roulent)

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

conduite

Quel courage, Kiki!
J'oserais jamais.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

conduite

La vache !! :o
Trop flippant la conduite à Dubaï !!
T'es bientôt mûre pour conduire à Téhéran : ils ont un des plus hauts taux de mortalité au volant du monde...
En tout cas, personne ici ne te jettera la pierre pour ton 4x4 : dans ces conditions, c'est de la survie !

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

marinette

marinette
Posté il y a 3 années

conduite

Les 4*4 c'est pas forcément méga polluant.
On en a acheté un parcequ'il nous fallait un véhicule en urgence cet été (notre container avec la voiture dedans a eu 6 semaines de retard), et en plus ici c'est pas du luxe pour circuler sur les pistes en terre pourries ou à la saison des pluies.
Ben il consomme moins que notre Picasso !!

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 3 années

conduite

dites donc je viens de relire mon mail : "moi qui a toujours été" c'est pas très français çà ....

Bref, Isis Dubai est LA ville avec le plus fort taux de mortalité :(

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

conduite

Ah ouais... ? Courage Kiki !!!!
:soldat:

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 3 années

conduite

J'ai une petite idée de ce que tu vis... en Tunisie, j'ai eu le droit à 2 bagnoles à contre sens sur l'autoroute à une semaine d'intervalle, des gens qui prennent les ronds points dans le mauvais sens aussi, des feus rouges dont on se demande ce qu'ils foutent là tellement ils sont pas respectés... mais surtout un max de piétons qui traversent les autoroutes, de jour comme de nuit...
Allez Kiki, hesites pas à sortir le bazuka s'il le faut :gun:

Cycléa, maman d'un Garçon au CM1 de 10 ans et demi, d'une Fille au Ce2 de 9 ans et d'une poupée de 1 an

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

conduite

t'aurais dû acheter une Hummer.

Moi je ne suis pas contre les 4*4, mais à Paris je trouve ca ridicule.

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Trotti

Trotti
Posté il y a 3 années

conduite

Oh la la moi je supporte pas la conduite jungle life... On vit ça en Grèce régulièrement, j'ai flippé à Mexico (sorry Bicha) et à Bali mais le pire ça a été l'Egypte. D'ailleurs notre chauffeur de bus est mort dans un accident en venant nous chercher à l'hôtel. Je crois d'ailleurs que je supporte plus la conduite tout court, moi qui adorais ça. Depuis que je fait du deux roues, les rares fois où je prends la voiture, je reviens l'estomac en vrac. Je trouve ça bien plus dangereux que le vélo.

Stéphanie, maman de Nicolas le derviche tourneur

flit

flit
Posté il y a 3 années

conduite

faut surtout arrêter de bosser pour lonely planet hein!

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

conduite

à Mexico je comprends, même au Mexique tout court.

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Trotti

Trotti
Posté il y a 3 années

conduite

flit a dit :
faut surtout arrêter de bosser pour lonely planet hein!

Oh je crois que ça m'aurait plu. Maintenant ce serait plutôt hôtel club pour avoir la pension complète (plus se soucier de courses et de menus et de cuisine) et un club pour moins de 3 ans...

PS moi aussi j'adore les points de suspension...

Stéphanie, maman de Nicolas le derviche tourneur

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact