Confiture "light"

Commencé il y a 3 années par Trucmuche. Dernière réponse de nastia.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Confiture "light"

Les filles, j'ai acheté un beau cageot de fraises et en rentrant du marché j'ai jeté un oeil à mon livre de recettes: pour faire de la confiture de fraises il faut autant de sucre que de fruits...? Ca me semble dingue de mettre du sucre alors qu'il y en a plein dans les fruits, et autant!!!
Qui a une autre recette/idée?

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

FireFly

FireFly
Posté il y a 3 années

Confiture "light"

ben non, je crois que pour la confiture, c'est le principe : autant de fruits que de sucre (c'est pour ça que c'est si bon!) sinon ça ne fait pas une texture de confiture et surtout ça ne se conserve pas..
Il existe par contre des "substances" gélifiantes qui permettent de diminuer les quantités de sucre : http://www.supertoinette.com/glossaire-cuisine/200/culinaire/gelifiants.html

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

Confiture "light"

Trucmuche, c'est le principe de la confiture, ce serait comme faire de la soupe sans légumes...

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

moleskine

moleskine
Posté il y a 3 années

Confiture "light"

Yep that is so... Mais effectivement, comme le dit FF, les texturants permettent de diminuer la quantité de sucre (mais pas de beaucoup : genre 40% sucre / 60% fruits) et aident à ne pas rater la confiture (quand tu te plantes sur la température ou le timing = moi à chaque fois)

Mais il ne faut aps en abuser, sinon ca devient de la confiture ciment je trouve.

L'alternative, c'est la compote, le granité...

2 kids at home

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Confiture "light"

en même temps de la confiture, j'en mange pas...ct pour faire une surprise à mon chéri...

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Confiture "light"

La confiture de fraises maison, c'est un délice des dieux... quand j'ai eu la mononucléose et que je ne mangeais plus rien, ça m'a ramenée à la vie... Il faut en effet mettre autant de sucre que de fruits. Sinon tu peux faire une tarte aux fraises, miaaaam!

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

Confiture "light"

mixer fraises+sucre puis au congélo direct = sorbet délicieux

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Confiture "light"

La soupe de fraises aussi, trop bon!

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Confiture "light"

Ah ouais, et un sabayon de fraises! Et des fraises rôties aux amandes! Et un lassi à la fraise!

Simone

Simone
Posté il y a 3 années

Confiture "light"

Et un masque de beauté à la fraise...JOindre l'utile à l'agréable quoi ;)

Fiston... décembre 2008.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Confiture "light"

ouais mais mon mec ne mange les fraises qu'en confiture, l'andouille!
Heureusement titi et moi on les adore chantilly!!!! Donc, on se gave car y'a 2 kilos à boulotter!

Trucmuche

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Confiture "light"

Ma dernière folie (ou plutôt mon fantasme pour quand ma taille will be back), des fraises trempées dans du choc fondu, solidifié au frigo.... (des copains m'avaient amené ça à la mater quand j'ai accouché d'Emilien, bien fraîches, c'était à mourir)

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Confiture "light"

HAN SUPER IDEE!!!!! Je le fais tout de suite, tiens :dents:

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Confiture "light"

génial!!! merci!

Trucmuche

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Confiture "light"

Meeeerde !! J'ai des fraises... mais j'ai bouffé tout le chocolat avec des poires + glace vanille + chantilly (= la poire belle hélène, mon dessert préféré).

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Confiture "light"

Pareil, il reste que trois carrés! je le ferai ce we.

moleskine

moleskine
Posté il y a 3 années

Confiture "light"

:dead:

Z'êtes degueulasses aujourd'hui, après le shopping forcé, la gourmandise forcée...

Moi je suis toujours au taf...

2 kids at home

flit

flit
Posté il y a 3 années

Confiture "light"

ET MOI CHUI GROSSE, PEUX PAS MANGER, PEUX PAS SHOPPER, AUCUN MODE DE GARDE PRÉVU et kéblo sur les majuscules en plus... :euh: :beurk:

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

Confiture "light"

Après le sucre, ma nutritionniste m'a dit de virer le fromage hier...La vie a-t-elle encore un sens? :?
En revanche elle m'a dit que ma prise de poids ne devait pas m'inquiéter, que j'avais de bonnes analyses sanguines et une super hygiène de vie, donc plutôt rassurant. Quand j'ai flippé en lui demandant ce qui m'arriverait si je ne m'occupais pas autant de moi, elle m'a répondu "120 kilos"....J'ai rigolé, mais pas elle!!
Finalement, tout est relatif.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Confiture "light"

Virer le fromage? Juste pdt la grossesse?

Trucmuche

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

Confiture "light"

Oui, trop gras, juste pendant la grossesse, une chance!

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact