Vous avez fait comment vous, pour tirer au max sur la corde pour durer le congé mater ?
J'aimerais bien gratter quelques semaines en plus des 3 semaines de vacances que je peux poser, et je ne peux pas me permettre de prendre un congé parental. Le congé patho, à votre avis, il peut durer combien de temps ? Et est-ce-que c'est pas un peu délicat de se pointer avec un arrêt maladie pour dépression post partum quand on va bien (j'aime pas mentir sur ce genre de trucs, et j'aimerais pas que ça me foute dans un placard au boulot à mon retour)? Vous confirmez que le congé allaitement n'existe plus ? (ce qui est franchement con mais bon ...)
En gros je suis sensée reprendre le boulot mi-mars, mais dans l'idéal, j'aimerais bien n'y retourner que mi-mai début juin (je sais je rêve)
congé maternité
congé maternité
Oui, le congé allaitement n'existe plus. Du coup le congé patho pour état dépressif est la seule parade qu'ont trouvé les médecins compréhensifs. Et si le contrôleur de la Sécu vient chez toi, faut juste prendre l'air triste et fatigué (ce qui est facile avec un nouveau-né qui pourrit tes nuits)...
congé maternité
Moi pas bon exemple, j'ai rien tiré de plus que le délai minimum... du coup, pour rester à la maison, je me suis faite opérée
c'est tout ce que j'ai trouvé, une bonne grosse convalescence
congé maternité
TT, ta convention collective prévoit peut-être un congé supplémentaire. Checke. (dans la pub, on a droit à 15 jours supp).
Certains gynécos (surtout du secteur public car non contrôlés), lors de la visite de contrôlepost partum, acceptent si tu allaites ou si tu es très fatiguée de prolonger de 15 jours le congé mater.
congé maternité
congé patho, qui n'est pas forcémment lié à une dépression, mais juste à un état de fatigue. Et il peut durer autant que le médecin le juge nécessaire.
Je ne suis pas sûre que ce soit du pur mensonge: j'ai vu des copines revenir au bout de leur congé mat' légal et qui ont vite été arrêtées car grosse angine, rhume, baisse de tension, etc etc etc... autant bien se retaper avant de commencer le marathon de la vie de working woman maman de 2.
disons que c'est de la prévention...
congé maternité
Bon je viens jouer les troubles-fête : quand j'avais demandé à ma gyneco (très sympa) si je pouvais être arrêtée un peu plus, elle m'avait dit que vu la tête que j'avais (j'allais très très bien, super moral et bonne patate) il ne valait mieux pas que je me fasse arrêter pour fatigue ou autre... Elle m'avait dit que quasi toutes ses patientes arrêtées pour ce motif avait été contrôlées par la sécu, et que pas mal d'entre elles avaient du reprendre le boulot fissa... Apparemment à ce moment là, ils étaient assez durs sur le congé patho..
Du coup ben j'ai repris le boulot quoi!
Et je suis comme toi TT, je n'ame pas trop mentir sur ce genre de trucs (en plus je préfère que le congé patho soit réservé aux mamans vraiment en dépression ou malades... mais bon, ça c'est mon côté : la sécu c'est collectif, faut pas en abuser...)
congé maternité
J'ai été arrêtée un mois de plus, ma gynéco me l'avait donné direct sans que j'ai rien à demander, elle trouvait que pour uen césarienne c'était vraiment nécessaire et j'étais totalement d'accord.
J'ai eu la lettre de contrôle, j'étais pas là, j'ai eu du bol car ma boîte m'avais déjà payée...
J'ai en plus eu à peu près au même moment ma boîte aux lettres forcée donc j'ai dit à la sécu que je n'avais jamais reçu la lettre. Je ne sais pas si ma boîte a été remboursée, et je préfère ne pas demander...
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)
congé maternité
moi j'ai même été jusqu'à aller consulter un psychiatre. Le médecin qui m'avait prescrit mes pathos ( officiellement pour dépression post partum) voulait absolument se couvrir, mais comme je devais reprendre le 10 juin pour être à nouveau en vacances le 30, ma directrice ne voulait pas me revoir, elle m'avait envoyée elle même voir le toubib. J'étais très mal avec cette situation et finalement quand je suis allée chez le psy, j'ai pleurée toute la consultation ( même pas exprès) le psy a néanmoins infirmé le diagnostique de dépression du post partum mais confirmé la grosse fatigue incompatible avec la reprise du travail, mais je m'en foutait les vacances d'été venaient alors de commencer...
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).
congé maternité
FF je suis totalement d'accord avec toi...je suis retournée bosser au terme légal sans congés patho (et pourtant ma 1ère césa n'était pas une partie de plaisir mais bon). Mais il n'y a pas le congé parental que tu pourrais prendre pour qques mois ?
congé maternité
Médecin généraliste, tout simplement. Il a fait un arrêt sans indiquer le motif (ce qui m'avait bien flippé). Et m'avait dit qu'il n'en mettait jamais (ce que j'ai pu vérifier par la suite) en précisant que c'est lui le médecin qui voit les patients et qu'il n'estime avoir besoin de se justifier.
Bref, je n'ai pas eu de controle. Et quand bien même il y'en aurait eu un, ce même médecin m'avait dit que je n'avais qu'a revenir le voir et qu'il referait un arrêt. Qu'au final ce sont les praticiens qui ont le dernier mot (contre les médecins inspecteurs) => info pas vérifiée en revanche.
congé maternité
J'ai vu un médecin généraliste aussi : arrêt pour dépression. J'allaitais, étais épuisée et aurais été incapable de reprendre (mais je n'étais pas dépressive
mais juste animalement collée à mon p'tiot)
Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact

Flux RSS pour ce sujet