congé patho après congé mat'

Commencé il y a 3 années par Trucmuche. Dernière réponse de mathilde.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

je n'arrive pas à mettre la main sur des infos légales et sérieuses concernant le congé patho qui peut être donné par un médecin après le congé mat...
Combien de temps, sous quelles conditions, quand informer le patron, peut-on partir de son domicile pendant (en vacances, j'entend), quelle est l'indemnisation, peut-on y coller les congés payés etc...

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

FireFly

FireFly
Posté il y a 3 années

écoute j'ai pas toutes les infos pratiques, la seule chose que je sais, c'est que ma gynéco n'avait pas voulu m'arrêter plus longtemps (sans vraie raison pathologique je veux dire) parce que visiblement les congés maladies post congés maternité sont très surveillés. Plusieurs de ses patientes ont été contrôlées, et ont du reprendre le boulot tout de suite, le médecin de la sécu les jugeant aptes... Bon ceci dit peut-être que tu as besoin d'un "vrai" congé patho hein!

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Ma gynéco (qui est la même que Bicha) utilise volontiers le congé patho pour "épuisement psychologique", du coup ça passe mieux auprès des éventuels contrôleurs de la Sécu.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

FireFly

FireFly
Posté il y a 3 années

Oui, c'est ce que m'avait dit ma gynéco sauf que je pétais trop la forme.. elle m'avait dit que vu la tête que j'avais (bonne donc apparemment) j'aurais beaucoup de mal à duper un contrôleur de la sécu suspicieux!

Muriel

Muriel
Posté il y a 3 années

Pour Léo (il y a donc 8 ans) j'avais eu ce congé patho par mon généraliste, "juste" parce qu'il m'avait trouvée très fatiguée (je l'étais !).
Je n'avais pas eu de contrôle.
Je n'ai pas fait attention aux heures, je suis sortie sans m'en soucier.
Peut être que le medecin avait coché la "case" (sorties libres, je ne m'en souviens plus)

Muriel, maman d'un grand de mars 2001 et d'un petit né en juillet 2009.

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

il n'y a aucune règle, c'est un arrêt maladie comme n'importe lequel.

et ta gynéco (qui a ete la mienne pendant quelques mois) a refusé net de me l'accorder. Du coup, je suis revenue chez la vraie mienne tout loin.

Et oui, une amie s'est fait contrôler, mais il n'y a aucun problème à dire que t'es épuisée, que t'allaites encore, que tu ne dors pas et que en plus t'en as deux.

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 3 années

aucune idée, je n'en ai pas eu pour Léo mais avant ton accouchement, il me semblait que tu voulais retourner au boulot rapidement si je me souviens bien ou alros j'ai rien compris :edente:

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

c'est mon généraliste qui me fera l'arrêt et si je suis contrôlée, je pense qu'entre la césarienne, le fait que c'est un 2eme et les crèves, je devrais avoir une bonne tronche de fatiguée...

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

J'allais le dire, je pense que tu n'as pas besoin de simuler, tu es vraiment claquée, non?

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

FireFly

FireFly
Posté il y a 3 années

alors oui, si tu es vraiment crevée, il faut de toutes façons que tu sois arrêtée.. Ce que je disais valait uniquement pour mon cas (et peut être celui d'autres mamans) : j'avais juste envie d'être plus lontemps avec ma louloute, mais physiquement et psychologiquement j'allais vraiment bien, c'est pour ça que ma gynéco n'a pas voulu m'arrêter.

flit

flit
Posté il y a 3 années

Trucmuche a dit :
c'est mon généraliste qui me fera l'arrêt et si je suis contrôlée, je pense qu'entre la césarienne, le fait que c'est un 2eme et les crèves, je devrais avoir une bonne tronche de fatiguée...

avec le généraliste ça sera surement plus simple de l'obtenir.

et l'épuisement psychologique me semble la meilleure raison possible car difficilement contrôlable

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

moleskine

moleskine
Posté il y a 3 années

Moi j'avais les mêmes questions et puis finalement c'est aussi mon généraliste qui me l'avait filé, en faisant 2 fois 2 semaines : visiblement moins soumis aux contrôles.

Et sans "motif" parce qu'il est tout simplement contre l'indication de justificatifs (c'est un rebelle).

2 kids at home

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

bon ben incroyable mais vrai: la gynéco qui m'a fait la césa m'a d'office donné un mois de + et qq bons conseils si jamais la sécu me convoquait...
Youpiiiiiiiiie!
(sinon, oui, je suis vraiment fatiguée!)

Trucmuche

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Parfait! Contente pour toi (et pour Titou!)

moleskine

moleskine
Posté il y a 3 années

cool truc' repose toi bien !
Mais en fait,n c'est hyper tot pour donner le congé patho, il te reste encore pas mal de congé mat non ?

2 kids at home

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

C'est ce que j'allais te demander, comment ça se fait que tu te fasses déjà prolonger alors que tu es loin d'avoir fini ton congé mat'? (ton p'tit bout n'a qu'un mois 1/2, c'est un peu normal que tu sois fatiguée!....)

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

ouais officiellement on a rendez-vous le 3 juillet car mon congé mat' s'arrête le 2 juillet...hum hum...

Trucmuche

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Trucmuche a dit :
ouais officiellement on a rendez-vous le 3 juillet car mon congé mat' s'arrête le 2 juillet...hum hum...

Tu sais déjà que le 2 juillet t'auras un méga coup de barre ;) :lol:

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact