Les filles, j'ai besoin de vos lumières...Depuis sa naissance, titou s'endort quasi-exclusivement au sein. Bon comme il mange souvent il s'endort souvent. Parfois, je le pose dans son couffin et il y dort, parfois il se réveille dès que je bouge...Parfois, le moindre bruit le réveille, parfois non, classique.
Il s'endort parfois sur son papa avec un tétine mais c'est laborieux et très rare...
Comme j'ai envie d'espacer les tétées un peu et de lui montrer qu'il peut dormir, je le balade dans la poussette et même avec une tétine, il met du temps à s'endormir et se réveille souvent, même en marche...Et évidemment, plus il dort et mieux il dort, moins il dort et moins il dort. Donc je me force à le balader ou à la faire dormir sur moi si c'est le dernier recours, sinon le soir c'est crise assurée pendant des plombes...jusqu'à ce que je me couche et le mette au sein, dans le noir total et le silence complet.
La nuit, j'arrive parfois à le reposer dans son couffin entre deux tétées mais, j'avoue, parfois je m'endors dès qu'il est au sein (ben oui ça fatigue de pousser la poussette!!!) et je me réveille lorsqu'il réclame la tétée suivante, en me disant "tiens t'es encore là toi" mais pendant ce temps, tout le monde a dormi (il a même déjà enquillé 6 heures de sommeil comme ça). Pas vraiment de culpabilité, je me demande juste si ça va conditionner son endormissement...Bref, je patauge entre mon ressenti et mon intellect... et j'adorerais profiter de vos lumières.
Je précise qu'il aura 4 semaines lundi...
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

miam miam
oui mais la mienne c'est parce qu'elle est vide!!!
Flux RSS pour ce sujet