Conseils pour le sommeil de titou!

Commencé il y a 3 années par Trucmuche. Dernière réponse de Simone.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Les filles, j'ai besoin de vos lumières...Depuis sa naissance, titou s'endort quasi-exclusivement au sein. Bon comme il mange souvent il s'endort souvent. Parfois, je le pose dans son couffin et il y dort, parfois il se réveille dès que je bouge...Parfois, le moindre bruit le réveille, parfois non, classique.
Il s'endort parfois sur son papa avec un tétine mais c'est laborieux et très rare...
Comme j'ai envie d'espacer les tétées un peu et de lui montrer qu'il peut dormir, je le balade dans la poussette et même avec une tétine, il met du temps à s'endormir et se réveille souvent, même en marche...Et évidemment, plus il dort et mieux il dort, moins il dort et moins il dort. Donc je me force à le balader ou à la faire dormir sur moi si c'est le dernier recours, sinon le soir c'est crise assurée pendant des plombes...jusqu'à ce que je me couche et le mette au sein, dans le noir total et le silence complet.
La nuit, j'arrive parfois à le reposer dans son couffin entre deux tétées mais, j'avoue, parfois je m'endors dès qu'il est au sein (ben oui ça fatigue de pousser la poussette!!!) et je me réveille lorsqu'il réclame la tétée suivante, en me disant "tiens t'es encore là toi" mais pendant ce temps, tout le monde a dormi (il a même déjà enquillé 6 heures de sommeil comme ça). Pas vraiment de culpabilité, je me demande juste si ça va conditionner son endormissement...Bref, je patauge entre mon ressenti et mon intellect... et j'adorerais profiter de vos lumières.
Je précise qu'il aura 4 semaines lundi...

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

je précise que j'ai mis son couffin dans le salon en journée et que je pense qu'il faut le faire dormir dans le "bruit" relatif de la maison, non?

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Moi je dis : ostéopathe !!!!

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

A 4 semaines j'optais encore pour le cododo instinctif, juste pour pouvoir dormir un peu.
Elle a commencé à dormir seule la journée quand je l'ai mise sur le ventre, le dodo seule la nuit a commencé vers 6 semaines deux mois. Mais pas dans le salon, de préférence au calme dans sa chambre ou la mienne.
Je ne te parle que de Varia, car Nastia a dormi seule dès la maternité, sans problèmes, ce qui me pousse à la seule conclusion déprimante: pas de recette, on s'adapte au bébé et à ses demandes, malgré tout ce que l'on peut nous dire, surtout avec un nourrisson.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Sumiko venue passer l'aprem me dit comme toi isis, et je pense que vous avez raison...Question suivante: qui connait un osthéo bien??? (dans mon coin ?)

Trucmuche

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Si tu ne trouves personne je te filerai les coordonnées de celle que j'avais vue dans le 7è. C'est la correspondante de C.Dolto en ostéo.
Pour ma part je pense aussi que ce serait bien de mettre le couffin dans sa chambre la journée, éventuellement en laissant la porte entrouverte pour que Titou (A-DO-RABLE!!) ne soit pas coupé du monde. S'il est crevé et qu'à chaque sieste il est réveillé par des bruits, c'est normal qu'il devienne un peu.... ronchon. Et ça vous permettrait de vous détendre sans craindre de faire "le" bruit fatal.
Bon courage ma belle!

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Maya78 en a vu un super pour Charles, mais il est dans le 3e.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

je veux bien toutes les coordonnées, merci!
Sum', le couffin dans la chambre c'est sur on aimerait bien mais comme j'allaite souvent, ça voudrait dire que j'allaite dans la chambre...donc tant qu'il ne dort pas dans le couffin, j'y passe mon temps. Et j'ai lu partout qu'il fallait faire dormir les bb dans l'environnement familial. Titi dormait dans son couffin, dans le salon, avec télé, musique, potes (dans la limite du raisonnable). Je voudrais pas faire de titou un mec sensible au bruit qui ne peut dormir que dans le silence...(comme moi)
Cela dit, je suis prête à tout essayer pour qu'il dorme ailleurs que sur moi!
Là j'ai appelé ma pédiatre pour lui demander un numéro d'ostéo car je pense qu'on a un souci soit lié à la tête soit digestif car titou ne dort plus que sur moi, en boule ou ventre contre ventre et même là il est hyper nerveux.

Trucmuche

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

C'est vrai que ça ressemble à des tensions intra-crâniennes. Et puis il est né par césarienne, ça peut avoir provoqué de petites inquiétudes chez lui.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

ostéo demain à 12:30!

Trucmuche

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Cool !!

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Léonard est aussi un bébé qui ne dort bien que dans les bras, alors que ses frères dormaient comme des loirs dans leur lit.
Est-ce moi qui suis plus "fusionnelle" avec mon petit dernier, ou lui qui a des demandes différentes? Il a été vu par mon osthéo à 3 semaines mais il n'y avait aucun problème.
Dis-moi si ta visite chez l'osthéo arrange les choses, ça m'intéresse! (et j'ai moi-même été voir l'osthéo la semaine dernière pour cause d'insomnie aigüe, il a travaillé effectivement sur les tensions intra-crâniennes, et ça a été ultra efficace! Mais dommage, Léonard ne fait plus ses nuits, grrrr....)

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Super pr ton rdv!
Mais s'il est dans la chambre, tu peux laisser les portes ouvertes, et pour l'emmener allaiter dans le salon ça ne fait que quelques pas de plus à faire non? (mais j'ai peut-être loupé un détail)...
On faisait comme ça pour fiston quand il y avait un peu de monde, et il n'a pas de pb d'endormissement particulier, bruit ou pas s'il est fatigué il dort.
Enfin tu y verras certainement plus clair demain!

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

là je suis seule à la maison, il n'y a donc pas un bruit, et il ne dort pas dans le couffin, dans l'écharpe, bof, il hurle régulièrement, et tout ce qui le calme est le sein...

Trucmuche

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Clairement le sein le soulage de quelque chose. Vivement l'ostéopathe !

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

Varia était comme ça, c'est le Motilium qui a fini par régler le problème de son inconfort digestif.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Verdict pour l'instant: une séance d'ostéo vraiment utile, j'ai vu mon tout petit -qui je le rappelle était en siège donc encore tout recroquevillé- se détendre, s'allonger, s'étirer, se mettre droit, entre les mains d'un ostéo que j'ai trouvé hyper doux, hyper pro et très attentionné. IL en avait vraiment, vraiment, vraiment besoin.
Au retour, grosse crise de larmes (forcément, ça doit faire bizarre de se sentir complètement différent dans son corps) puis énorme sieste à plat ventre sur mon lit donc PAS SUR MAMAN et surtout, avec je le précise endormissement sans sein ni tétine!!! Prochaine séance dans 15 jours.
Et verdict de la 1e nuit demain...

Trucmuche

flit

flit
Posté il y a 3 années

waou, il doit être trop bon comme ça endormi... :D miam miam

c'est dingue ce qu'ils font ces osthéo et encore plus dingue de les observer manipuler des tout petits comme ça!

je me rappelle de l'halu totale lorsque fiston était manipulé pour sa plagiocéphalie...impressionnant (limite flippant quand même)

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

plagioquoi?

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

flit

flit
Posté il y a 3 années

la tête aplatie quoi!

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

ah, tout de suite je te reconnais, Flit!

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

flit

flit
Posté il y a 3 années

:edente: oui mais la mienne c'est parce qu'elle est vide!!!

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Alors cette première nuit post-ostéo, Trucmuche ??

(et c'est normal que les bébés pleurent après une séance d'ostéo, ils se déchargent, il ne t'a pas prévenue ?)

moleskine

moleskine
Posté il y a 3 années

Je prends le sujet en cours ! Cool cool ! et génial que l'ostéo vous corresponde (celui que j'avais a te proposer m'avait fait la même impression pour Jo).

Chez nous, la sommeil était aussi difficile en journée, surtout les première semaines de vie. Il a commencé a bien dormir quand on a récupéré un transat, qu'on mettait en position allongée au max. Il dormait super bien dans la pièce de vie (limite mieux que dans sa chambre d'ailleurs)

2 kids at home

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

C'est vrai que mes deux enfants ont énormément dormi dans le transat quand ils étaient tout petits.

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Mes 2 premiers aussi.... pas le p'tit dernier hélas!

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 3 années

La chance! Le mien a toujours hurlé dans son transat, et a du s'y endormir une fois, vers ses 2 semaines!

Et c'est vrai qu'en général les bébés pleurent beaucoup après une séances d'osthéo. Louis avait même pleuré tout au long des 2 séances!

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

flit

flit
Posté il y a 3 années

emilie_loup a dit :
La chance! Le mien a toujours hurlé dans son transat

mon troll ne l'a accepté qu'après 4 mois, au moins!

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Alors, la nuit a été chouette et la seconde aussi: titou ne dort plus SUR moi mais à côté de moi et il ne dort plus au sein et tête moins la nuit (par contre la journée je sens sacrément passer la poussée de croissance d'un mois)!!! Yessss!!!

Et la journée, gros mieux également: Hier il a dormir dans sa poussette à l'arrêt, endormissement sans rien (ni tétine ni bercement) pendant que je déjeunais avec une copine, et ensuite il a fait une sieste dans son couffin pendant deux heures, idem, sans endormissement ni intervention de ma part! Aujourd'hui c'est moins ça...même s'il a fait une sieste d'une heure dans son couffin pendant qu'on petit déjeunait tous. Depuis, il rale, chouine et grogne...je pense que le fait que papa et titi soient là y sont pour quelque chose m'enfin il va bien devoir apprendre qu'il n'est pas seul au monde...

Trucmuche

moleskine

moleskine
Posté il y a 3 années

AAAaaah les déjeuners en congés mat... toute une époque. Mon punk se réveillait aussi systématiquement.

J'ai l'impression qu'on a le même format.

2 kids at home

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact