constipation

Commencé il y a 1 année par emma. Dernière réponse de nastia.

emma

emma
Posté il y a 1 année

constipation

Adam a une grosse constipation. Depuis trois jours. Il souffre au point de pleurer très fort en demandant les bras comme un appel au secours. Ca s'est passé une fois avec moi lundi soir. Ce soir à la crèche il m'ont décrit la même scène.
J'ai appelé la pédiatre qui m'a dit d'acheter des suppo. Impossible de lui mettre (ça ressortait). Je lui ait donné du jus de pruneaux et de l'hépar.
Je suis inquiète. Pas de selles aujourd'hui, les dernières remontent à mardi matin. J'ai peur que ça cache autre chose. Vous avez connu ça ?
:pleure:

Maman d'Adam (né en aout 2009).

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

constipation

Moi j'ai connu et je connais ça encore chaque jour... mais c'est différent d'une constipation passagère.
Beaucoup de légumes, de fruits etc. Et donne du Forlax ça fonctionne super bien et c'est carrément mieux que les horribles suppos qui font mal, surtout que ce genre de choses est accompagné de fissures c'est l'horreur...
Ici mes enfants, mais surtout S. ont une déformation qui fait qu'ils sont constament constipés et souffrent de fissures atroces. C'est dur à gérer au quotidien, mais c'est tellement dur surtout de les voir souffir...

Ce qui fonctionne pas mal aussi ce sont les massages, j'en fais à mes enfants chaque jour... Tu lui masses doucement le ventre en fant un cercle dans le sens des aiguilles d'une montre TOUJOURS.

Pas de chocolat, de banane, de riz (bien sur!) sauf du riz complet, etc.

Bon courage, pauvre poussin c'est tellement pénible. :bisou:

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

constipation

Tu lui as fait boire de l'hepar? Le suppo, mets le au frigo avant et au moment de le mettre, enduis le bout d'homeoplasmine ou truc genre vaseline

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

constipation

Et lui filer un pruneau sans le pépin (on ne dit pas comme ça je SAIS mais vous aurez compris) ou alors les compotes pommes-pruneaux.

On n'a jamais eu ce problème ici, ce serait plutôt le contraire...

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Smile

Smile
Posté il y a 1 année

constipation

Ou lui filer de la rhubarbe (ya pas le danger du gros "pépin" :dents: ) Bicha :bisou:

Sinon pour reprendre l'idée de Bicha, lui faire boire du jus de pruneau, arrêter les féculents, lui donner de l'hépar le matin à jeûn.

flit

flit
Posté il y a 1 année

constipation

tout ce qui a été dit!

le pauvre chéri ça doit être terriblement douloureux pour lui.

ça me rappelle la maternité, après l'accouchement, première fois de ma vie que j'ai ressenti un truc pareil :casse: :pleure:

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

lila

lila
Posté il y a 1 année

constipation

Pauvre petit loup !
Pour que le suppo ne ressorte pas, il faut l'introduire "cul d'obus" en avant
J'deconne pas

8 ans & 4 ans !

flit

flit
Posté il y a 1 année

constipation

exactement! on ne me crois jamais d'ailleurs quand je le dis!

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

Geralanne

Geralanne
Posté il y a 1 année

constipation

Quel que soit le moyen choisi, essaie de faire progressivement. J'ai un souvenir horrible de mon fils se tortillant de douleur parce qu'avais un peu forcé sur l'Hépar (dans l'espoir de le déconstiper rapidos...).
Et oui, les massages réguliers, ça aide aussi beaucoup.

Un Ptit Gars de 5 ans, nous habitons à Lyon.

Chipi

Chipi
Posté il y a 1 année

constipation

le forlax marche bien, et aussi lui donner un petit verre du jus d'orange préssé
pauvre petit bout :bisou:

maman d'un petit pirate (juin 2007)et d'une petite poupée (Mai 2011)

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

constipation

Le houmous, aussi... peu orthodoxe, mais super radical... (à un moment on avait nos habitudes dans une petite cantine libanaise rue de Tocqueville et à chaque fois Inès, toute petite, se précipitait aux toilettes juste après le repas en hurlant "caca !" -> honte)

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

constipation

achète des pruneaux dénoyautés, c'est vraiment efficace

en effet le suppo s'introduit face plate d'abord
mais bon le suppo hein.... si tu peux éviter... :beurk:

Quand un enfant est constipé il a peur de faire caca au bout d'un moment. Quand fiston a eu ça, je l'asseyais sur le pot et je restais près de lui en le prenant dans mes bras. Quand ça venait il s'accrochait à moi et ça le rassurait beaucoup.

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

constipation

Un peu comme sumi : un pouce de maman dans chaque paume (comme une manette ou guidon de vélo) ca aide à pousser

2 kids at home

Smile

Smile
Posté il y a 1 année

constipation

Ne tarde pas trop quand même hein avant de consulter...
S qui n'avait rien dit (il avait 6-7 ans, un dimanche matin il s'était tortillé, pleurait à chaudes larmes on savait pas pourquoi. On a du l'emmener aux urgences, le médecin urgentiste avait remarqué un gros bouchon et donc nous a prescrit un lavement (petit produit liquide acheté en pharmacie), hyper supra efficace, l'affaire était réglée au bout de 10 mn , presque pas le temps d'arriver jusqu'aux toilettes !!

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 1 année

constipation

Léo avait des pbs de constipation quand il était petit...après avoir tout essayé j'ai fait (une ou deux fois seulement quand c'était vraiment trop long) un lavement avec Microlax sur les conseils du docteur => super efficace et pas douloureux car l'embout avec le gel est tout petit.
Par contre je ne conseillerais pas Hépar car à part lui filer mal au bide c'est tout ce que çà a fait...

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

taupe-taupe

taupe-taupe
Posté il y a 1 année

constipation

c'est arrivé à F il n'y a pas longtemps : mêmes recettes que décrites plus haut. Haricots verts à tous les repas, fruits crus (poire surtout), jus de pruneau (qu'elle n'a jamais bu, elle recrachait systématiquement avec une expression indignée). Des massages, une bouillotte (tiède) sur le ventre. Et le soir, un suppo de glycérine (ils sont plus faciles à faire entrer que les suppo classiques). Radical :soldat:

Mais avant, il a fallu supporter de voir sa petite bouille tordue de douleur ...

maman de S (mai 2007) et F (décembre 2009)

emma

emma
Posté il y a 1 année

constipation

Merci pour vos messages. Depuis plusieurs caca douloureux. Il demande beaucoup a boire et fait beaucoup pipi en tenant sa couche comme pour signifier une gêne. Ça pourrait être une infection urinaire ? Pas de fièvre ni autre.

Maman d'Adam (né en aout 2009).

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

constipation

Il en est où avec son prépuce?....
tu peux checker ça : http://www.bebeguide.com/forum/topic/hygiene-intime-du-petit-garcon#post-12494

fiston a eu très tôt une petite infection due à des saletés accumulées, ça peut être ça... (bien qu'il me paraisse un peu petit, mais bon, vérifie...)

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

constipation

Ca y ressemble...j'irai faire un tour chez le pédiatre quand même, ou je ferais un ECBU (bon courage pour le recueil des urines, mais c'est moins galère pour un garçon que pour une fille).

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact