copain copine

Commencé il y a 1 année par lilie78. Dernière réponse de emilie_loup.

lilie78

lilie78
Posté il y a 1 année

copain copine

vos enfants invitent ils des copains à la maison de tps en tps? Je ne le fais jamais meme le mercredi car les garçons font du sport l'après midi le samedi c la course ,le dimanche ?.. je me suis rendu compte que leurs copains eux s'invitent entre eux en dehors des anniversaires, du coup je m'en veux un peu....chez vous les copains passent et vice et versa ?

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

copain copine

oui, beaucoup (enfant unique = 458 potes au minimum). Goûters improvisés, moments de jeux après l'école, le mercredi, le we... un peu au débotté. Avec des enfants de voisins, des copains d'école, de quartier, de parc.... Et puis il y a Robin, son meilleur pote, chez qui il va dormir au moins une fois par mois. Et nous l'accueillons aussi. Comme ça les parents font la foire, la grasse mat', et économisent la baby-sitter....

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

copain copine

Oui on le fait aussi souvent que possible. Le mercredi en général mais aussi parfois le mardi ou vendredi après l'école, à l'arrache. Soit une copine vient, soit Inès va chez une copine. Pas tous les mercredis, mais souvent.

Et puis ce week-end on a emmené Ellory, la meilleure amie d'Inès, avec nous à la campagne. Grande première.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

copain copine

parfois. Surtout on se voit très souvent au parc avec la plupart des copains/copines. Et on voit souvent des potes avec leurs enfants, donc il y a toujours des invités.

L'hiver je pense qu'on sera moins au parc, donc on va plus inviter les copains, je crois.

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

copain copine

Des copines passent parfois, mais on n'a pas assez de place pour garder un enfant en plus à dormir.
iL m'arrive d'en récupérer une à midi.
Nastia a choisi comme copine cette année la nièce d'un de mes flirts d'adolescence, ça me fait tout bizarre.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

vro

vro
Posté il y a 1 année

copain copine

Oui très souvent, après l'école le vendredi et même parfois les autres jours, cela m'arrive d'avoir 2 amis de mon fils à 16h30 pour un goûter devoirs et jeux, le mercredi aussi mais cette année avec les activités se sera plus difficile.
Et le week-end ils s'invitent à dormir entre eux, parfois on s'arrange entre parents car cela nous permet d'avoir des soirées sans enfants.
Mais nous avons la chance d'avoir de l'espace sinon nous le ferions moins.

maman d'un garçon de 9 ans et d'une petite de 8 ans

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

copain copine

Titi voit ses potes au parc après l'école, et monte très souvent ensuite chez la voisine/copine, qu'on garde parfois à dîner. Il leur arrive de passer des samedis ou dimanches entier ensemble...On voit aussi souvent un autre voisin/ex copain de classe, et les enfants de nos potes de temps à autre!

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

copain copine

On l'a peu fait jusqu'à présent, parce-qu'on se sentait déjà assez full avec nos 3 (surtout à cause de Léonard malade en permanence). Mais on voit beaucoup d'enfants d'amis le week-end.

Cette année je pense inviter davantage les copains à dormir. Et on est en train de se mettre en quête d'une voiture tank (3 rangées de sièges!) pour pouvoir emmener les uns et les autres régulièrement à la campagne.

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

copain copine

Han trop cool! Purée j'aurais dû épouser un clone de Nico au lieu de mon asocial qui n'aime rien faire, surtout pas aller à la campagne...

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

copain copine

La côte de Nico est haute, ces jours-ci, sur bbg :)

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

copain copine

Et encore vous savez pas tout :timide: :timide: :timide:

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 1 année

copain copine

Han! :anonyme:

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

copain copine

ici, les copines de joséphine ont leur pyjama, leur sous-vêtements et leur brosses à dents à domicile! elles passent tous leurs week-end ensemble, chez l'une ou l'autre, en gros un week-end sur 2 j'ai 6 enfants à la maison, l'autre week-end, je n'en ai que 3. il m'est arrivé d'avoir une nuit, les 2 copines de jo, le copain d'albert et un ami d'arthur!
bref ici, c'est une philosophie de vie! j'adore!
et c'est pour ça que j'ai investi dans une deuxième voiture 7 places ( mais ce n'est pas encore suffisant!!)

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Geralanne

Geralanne
Posté il y a 1 année

copain copine

Depuis qu'il a fêté ses 4 ans avec des copains, A. adore inviter et être invité. C'est souvent improvisé, le mercredi aprem ou un aprem du week-end, voire un soir en sortant de l'école. Et là, on passe au midi : il ne mange pas à la cantine et on a déjà fait des "échanges" avec un de ses copains quelques midis.
Je trouve ça chouette. On fait bien ça aussi, inviter des copains à l'improviste pour boire un coup, et on remarqué depuis longtemps qu'il aime bien "avoir du monde". Moi aussi Steph, j'aime assez le côté "maison ouverte" ! A une échelle familiale plus réduite que toi cela dit !

Un Ptit Gars de 5 ans, nous habitons à Lyon.

lilie78

lilie78
Posté il y a 1 année

copain copine

han à vous lire je m'en veux encore plus et j'ai l'impression de les faire passer à coté de bons moments...

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

copain copine

Lilie, ils passent aussi de bons moments lors des activités, non?

Il y a des tas de choses que mes filles "ratent" mais vu qu'elles font d'autres trucs... il y aura toujours quelque chose qu'on ne fait pas. Mais si ça te manque, invite une copine et ses enfants, c'est à mon avis le plus simple pour ne pas t'emmerder toi, et les enfants joueront ensemble. tout le monde s'y retrouve!

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Geralanne

Geralanne
Posté il y a 1 année

copain copine

Lilie : est-ce que tes fils en ont envie ? Ils sont peut-être très contents comme ça, de retrouver leurs potes simplement au cours de leurs activités le mercredi.

flit

flit
Posté il y a 1 année

copain copine

Geralanne, désolée mais ton avatar me fait vraiment bugger :edente: :o

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 1 année

copain copine

Mais on lui a déjà dit Flit! :dents:
http://www.bebeguide.com/forum/topic/geralanne

Cycléa, maman d'un Garçon au CM1 de 10 ans et demi, d'une Fille au Ce2 de 9 ans et d'une poupée de 1 an

flit

flit
Posté il y a 1 année

copain copine

Cyclea a dit :
Mais on lui a déjà dit Flit! :dents:
http://www.bebeguide.com/forum/topic/geralanne

je sais j'y étais mais je tique toujours c'est tout!

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 1 année

copain copine

Mais je sais bien que t'y étais... seulement ça a pas eu l'air d'avoir d'impact la première fois! Geralanne aime les "chataignes" faut faire avec :lol:

Cycléa, maman d'un Garçon au CM1 de 10 ans et demi, d'une Fille au Ce2 de 9 ans et d'une poupée de 1 an

Geralanne

Geralanne
Posté il y a 1 année

copain copine

:lol:

Je vais tâcher de remédier à ça mesdames !

lilie78

lilie78
Posté il y a 1 année

copain copine

non ils ne m'ont jamais rien demandé mais si je le leur propose ils vont kiffer .Je v tenter un vendredi à 4h30... sinon je suis naze je pige rien à ton jeux de mot Geralanne...

vro

vro
Posté il y a 1 année

copain copine

:heureux:
je sens ça va devenir un jeu ça ! attention à ton prochain avatar...

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 1 année

copain copine

Louis n'a que Stanislas, comme copain proche. Ils ne se voient pas hyper souvent, mais ils ont toujours l'air contents de jouer ensemble (à sauter sur le pouf géant de Marie, par exemple!!)

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

Simone

Simone
Posté il y a 1 année

copain copine

lilie78 a dit :
sinon je suis naze je pige rien à ton jeux de mot Geralanne...

Mmmmmmh je crois qu'il n'y a pas de jeu de mots, juste la possibilité de voir autre chose que des chataignes dans l'image choisie par Geralanne, possibilité qui n'existe que pour les esprits mal tournés comme le mien (et d'autres filles ici :dents: ) et pas dans une belle âme pure comme la tienne :ange: :ange:

Fiston... décembre 2008.

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

copain copine

Stanislas a 1 grand copain: Louis. Il le réclame souvent, et adore être avec lui. Mais ils se connaissent depuis leur naissance presque!
Depuis qu'on est à Bécherel il a rencontré nos petits voisins, et en a 1 dans sa classe, on fait donc tout les jours les trajets ensemble, et son frère et lui viennent de temps en temps à la maison le soir, goûter le mercredi, et je les prend souvent en fin d'aprèm pour les balader, leur mère est enceinte, et vu la situation géographique ici pas facile de les sortir!

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

taupe-taupe

taupe-taupe
Posté il y a 1 année

copain copine

S dort chez une cops pour la première fois ce soir ! :heureux: :heureux:

maman de S (mai 2007) et F (décembre 2009)

vro

vro
Posté il y a 1 année

copain copine

Alors cette première fois?

taupe-taupe

taupe-taupe
Posté il y a 1 année

copain copine

vro a dit :
Alors cette première fois?

top :heureux: !!!

Elles se sont éclatées , ont bouffé plein de trucs sucrés, se sont couchées à pas d'heure, se sont embrouillées, réconciliées, ont couru dans l'appart et l'ont retourné .... Une vraie soirée pyj quoi !!

maman de S (mai 2007) et F (décembre 2009)

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact