cordon ombilical

Commencé il y a 1 année par Simone. Dernière réponse de Siana.

Simone

Simone
Posté il y a 1 année

cordon ombilical

Je pensais que ... comme une grande et une femme moderne tout était parfait et chaque chose à sa place. :soldat: Jusqu'à ce que... J'ai acheté des billets pour Prague tout à l'heure ( :P ça c'est pas trop dur encore) et j'hésitais entre un séjour de 4 ou 5 jours. J'ai vraiment senti mon ventre se nouer :? en pensant que j'allais laisser Fiston si longtemps chez ses granps. J'ai fermé les yeux :anonyme: et courageusement ai choisi 5 jours.

Pfffff chuis vraiment une dégonflée.

C'est grave docteur ??

Fiston... décembre 2008.

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 1 année

cordon ombilical

Wé! c'est grave grave :dents:
Surtout que tu te sentiras bête après avoir vu ôôô combien ça t'as fait du bien, et que Fiston aura super apprécié son séjour chez papy/mamie!
Tu le trouveras même grandi ce bonhomme...
Que du bon quoi :heureux:

Cycléa, maman d'un Garçon au CM1 de 10 ans et demi, d'une Fille au Ce2 de 9 ans et d'une poupée de 1 an

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

cordon ombilical

ouais et après tu prendras trois semaines au Guatemala sans aucun souci. Faut bien commencer par quelque chose, un petit pas puis un grand etc etc..... :P

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 1 année

cordon ombilical

Il y a toujours une culpabilité, et les questions récurantes (est-ce qu'ils vont savoir s'en occuper comme moi je le fais? Et s'il m'en veut, si je lui manque, s'il refuse de dormir...?).
Mais c'est normal.
Je n'ai qu'une chose à dire : Félicitations d'avoir choisi 5 jours! :soleil: Tu vas kiffer!

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

cordon ombilical

Je n'ai rien à dire puisque je suis LA psychopathe incapable de couper le cordon.

Inès est partie une fois, 3 jours, chez ma mère. Augustin jamais.

Nous partons deux jours/une nuit à Marseille pour fêter nos 10 ans. Je ne pouvais pas envisager deux nuits.

Je me soigne. Mais doucement... (en fait, je n'ai plus de problèmes avec Inès, assez grande, mais avec Augustin)

:mute:

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 1 année

cordon ombilical

Ca viendra... Faut dire que tes enfants sont super cool, pourquoi chercher à faire un break?
Nous on a un enfant unique vachement dur, omniprésent, etc. Donc les 2-3 semaines de vacances en été, ça reste nécessaire pour le couple!!

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

cordon ombilical

Comme Isis, jamais quitté mes enfants plus de 3 jours, et j'ai vraiment du mal à me "soigner"...
En fait après la naissance de S. on m'a offert une cure en Tunisie, mais sans mon bébé, je l'ai très très très mal vécu, je ne me suis pas reposée, il était petit, il avait à peine 3 mois... il avait beau être avec son père, j'ai à peine dormi pendant 7 jours.
Depuis je ne peux pas refaire.
Cet été juste 2 nuits chez mes beaux parents, et j'ai vraiment eu du mal.

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

Siana

Siana
Posté il y a 1 année

cordon ombilical

:o :o :o

han, 3 jours !! vous m'auriez dit 4 semaines, ok, c'est long. Mais 3,4,5 voire 7.. 10 jours, même, moi ça va. A partir de 7 c'est long, mais je trouve que ça lui fait du bien à lui qu'on lui fiche la paix, et qu'il voit d'autres gens sans nous (et ses grands-parents sont extras, et à la campagne, donc...) et moi aussi j'en ai besoin. J'apprécie ces semaines de vacances où il est chez ses gparents, et du coup super contente de le retrouver ensuite. Euh.. ça veut dire cordon coupé ? :P

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

cordon ombilical

Je prends un train à midi, pour 4 jours seule....Je le fais tous les ans, et ça me fait du bieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen.
Je trépignais hier à la librairie en bas de chez moi, en prenant des pavés que je pourrai finir et non traîner 3 mois. Même le voyage seule me réjouit, je vais pouvoir bosser et lire, et bouffer n'importe quoi, et ne pas accompagner aux toilettes, prier pour qu'il y ait un plat sans fromage, que le lecteur DVD ne soit pas en rade...

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

cordon ombilical

Je comprends ton angoisse...Je pense que si on me proposait de garder les enfants, j'hésiterai pas mal. Sauf que seule ma maman garde titi, et que nous ne confions titou qu'à ses oncle et tantes ou à bicha et son mec, qu'il connait hyper bien et voit souvent.
Pour les autres, à supposer qu'ils le proposent, je serais angoissée car ils ne connaissent pas trop le "mode d'emploi" et titou est encore petit et a besoin de rituels bien établis...
Mais quand ma maman sera prête à en prendre 2, je n'hésiterais pas une seconde car je sais qu'elle s'en occupera bien.

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

cordon ombilical

Alors moi, le cordon est coupé sans problème, et si vous connaissez qqn qui me les prendrait une semaine, là, tout de suite, j'suis preneuse :P

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

cordon ombilical

sujet d'actualité, tous les 2 ans les CM de mon école partent en classe de mer, et cette année 9 parents sur 70 élèves refusent de laisser leur enfants partir, résultat, on risque de devoir annuler simplement le voyage. C'est dommage, en plus, cette année, je faisais partie du voyage!
C'est dommage, je peux comprendre que ce soit difficile de se séparer de ses enfants mais que ça les empêche de vivre des moments exeptionnels ça me dépasse, surtout que du coup les autres enfants risquent d'en subir les conséquences!

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Geralanne

Geralanne
Posté il y a 1 année

cordon ombilical

stefdde a dit :

C'est dommage, je peux comprendre que ce soit difficile de se séparer de ses enfants mais que ça les empêche de vivre des moments exeptionnels ça me dépasse, surtout que du coup les autres enfants risquent d'en subir les conséquences!

Oui ! Et ce sont des CM quand même...

C'est mon mec qu'a du mal à laisser A. quelques jours. Mais moi, ça va, même j'en ai besoin aussi régulièrement.

Un Ptit Gars de 5 ans, nous habitons à Lyon.

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 1 année

cordon ombilical

stefdde a dit :

C'est dommage, je peux comprendre que ce soit difficile de se séparer de ses enfants mais que ça les empêche de vivre des moments exeptionnels ça me dépasse

Je pense que dans le cas d'un départ en classe verte/mer/neige, ce n'est pas la séparation avec son enfant qui est dure, mais la confiance que l'on peut avoir en les personnes, somme toute assez inconnues, qui peuvent les accompagner...

Cycléa, maman d'un Garçon au CM1 de 10 ans et demi, d'une Fille au Ce2 de 9 ans et d'une poupée de 1 an

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

cordon ombilical

ouais mais ce sont tout de même les instits de leurs enfants!

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 1 année

cordon ombilical

Donc des gens que nous ne connaissons effectivement pas... (et a fortiori que nous ne choisissons pas)

taupe-taupe

taupe-taupe
Posté il y a 1 année

cordon ombilical

:anonyme: :anonyme: :anonyme:

cordon bien coupé ici, arraché avec les dents même ! En tous les cas pour S qui passe à peu près un WE sur trois chez un de mes parents, et plusieurs fois par an 1 semaine avec l'un ou l'autre.
Quand elle avait 15 mois, on l'a laissée 3 semaines (on n'avait pas de vacances) dans le sud chez mes beaux-parents, l'un de nous descendait le WE. C'était long, mais franchement, elle s'est éclatée, et on a soufflé ...
J'ai laissé les deux pendant 3 jours à la fin d'Août, pour faire une test avec F, et tout s'est nickel bien passsé ! Donc dès que c'est possible, je refile les deux et je ne fais rien, mais toute seule !

A la Toussaint, S part une semaine avec ma mère en Corse. Je compte bien embaucher mon père pour F pendant quelques jours !
Dans notre cas, honnêtement, ça fait du bien à tout le monde. Et les filles ont des rituels avec leurs grands-parents.

maman de S (mai 2007) et F (décembre 2009)

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

cordon ombilical

Je dis quand même qu'un tout petit, malgré les meilleurs grand-parents/famille de la terre, a besoin de sa maman, et en deuxième lieu de son papa. C'est mon côté réac qui ressort.

Je ne veux pas dire qu'ils ne s'en remettent pas, mais si choix il y a, pour moi il est vite fait.

Après, une fois qu'ils sont "grands", on peut les envoyer courir le monde.

(reste à définir ce que on appelle "grands")

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

cordon ombilical

Moué... moi je trouve que ca leur fait du bien d'aller voir ailleurs si l'herbe n'est pas plus verte.
C'est une parenthèse enchantée, ces séjours chez les grands-parents, qui n'ont pas les contraintes que l'on peut avoir au quotidien. C'est plus souple, ils laissent passer des trucs qu'on n'accepterait pas (de peur de rater leur éducation par ex :P )

En ce qui nous concerne, nous avons confié le petit pour la 1ere fois quand il avait 11 mois (pas parce qu'on n'avait pas voulu avant... au contraire !). Ca m'a fait un bien fou, j'avais besoin de cette distance pour prendre un peu de recul, sortir la tête du guidon et mieux le retrouver.

Cette année, pfew ! il a passé 2 semaines en avril, 1 semaine en juin, 2 semaines en juillet, 1 semaine en août et 1 semaine en septembre hors de chez nous. 7 semaines avec ses grandsp', ses cousins et cousine et il a adoré (et nous aussi) !
Même si clairement quand il part pour 2 semaines, on se languit rapidement.

Je ne crois pas qu'il ait des séquelles :dents:

2 kids at home

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

cordon ombilical

N'empêche que quand ils sont tout petits je ne pourrais pas. Mais attention, je dis petits-petits, genre nourrissons. Si non, à partir du moment où il y a des repères stables ça ne me pose aucun problème et je partage tout à fait ton point de vue (l'herbe plus verte, le côté relax etc etc etc et mille bénéfices encore et encore). Et encore, chaque enfant/parent es différent et il vit mieux ou pire certaines choses.

Mais je pense aussi que les enfants s'adaptent à tout, même aux pires des choses, mais ce n'est pas une raison pour leur faire subir!

(même si l'on sait que quoi que l'on fasse ils nous en voudront après!)

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

flit

flit
Posté il y a 1 année

cordon ombilical

taupe-taupe a dit :
:anonyme: :anonyme: :anonyme:

cordon bien coupé ici, arraché avec les dents même !

:dents: :lol:

vital ici la séparation de temps à autres.
le grand a toujours passé beaucoup de temps chez ses grand-parents. en ce moment c'est toutes les semaines! il dort au moins une nuit ailleurs!

le petit ne nous a quitté qu'une nuit, et bien entendu il est tombé malade, donc ça ne risque pas d'arriver avant longtemps! du coup pour passer du temps en solo avec le grand je l'emmène avec moi en voyage une semaine à la Toussaint

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

cordon ombilical

Mais du coup tu quittes le petit?? Qui va s'en occuper?

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

flit

flit
Posté il y a 1 année

cordon ombilical

j'en sais rien j'm'en fous!

flit

flit
Posté il y a 1 année

cordon ombilical

nan j'déconne :edente:
nounou+papa+papy mamy+ baby sitter! quand ils ont fini, j'te les envoie trucm'! :bisou:

Siana

Siana
Posté il y a 1 année

cordon ombilical

tout d'accord avec Molette, ici on fait pareil. Aller simple à la cambrousse... souvent :nounours:

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact