Côte d'Azur

Commencé il y a 3 années par Trucmuche. Dernière réponse de lila.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Côte d'Azur

Qui a déjà été à Cagnes-sur-Mer et plus généralement, sur la côte d'Azur en plein mois d'aout?
C'est méga blindé de monde j'imagine, mais peut-on quand même passer d'agréables vacances ou c'est beauf-land?
On meurt de chaud, genre trop chaud pour un bb meme si on évite de sortir entre 11 et 16h?

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

Côte d'Azur

Il faut aller dans l'arrière-pays autrement c'est glauque. mais je ne connais pas Cagnes-sur mer.
Si tu as une belle maison, n'importe quel endroit sur la Côte redevient vivable en fin de journée.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Côte d'Azur

nan c'est un appartement tout petit, dans une ville pas très jolie avec des plages de galets. Mais je pense que c'est un peu tout ce à quoi on peut prétendre, faut que j'arrête de me la jouer princesse, o a pas les moyens de nos envies!

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

Côte d'Azur

Ca a l'air bien, le lien de Sum, dans l'Hérault

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Côte d'Azur

http://www.decouvrir-l-herault.com/location-vacances-herault.htm

(il y a des exemples de loc à 600 euros la semaine avec une piscine en très haute saison; les gîtes sont une bonne solution aussi)

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

Côte d'Azur

Sum, il y a craquage ou c'est mes yeux???? :dents: :dents: :dents:

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Côte d'Azur

:gun: :pleure:

FireFly

FireFly
Posté il y a 3 années

Côte d'Azur

Alors je confirme, St Guillem le Désert c'est vraiment super beau. J'ai vécu 2 ans à Montpellier, mais je n'y ai jamais passé l'été donc je sais pas trop ce que ça donne, mais c'est clair que dans l'arrière pays c'est très chouette! Par contre, pour les baignades, je préfère les plages de Maguelonne, qui sont isolées et bien plus "nature" que la Grande Motte..

Et sinon Trucmuche, ça te dit pas te tenter un truc moins crowded, comme près d'une rivière, genre en Dordogne? C'est peut-être moins cher que la côte...

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

tessa

tessa
Posté il y a 3 années

Côte d'Azur

Je ne connais pas Cagnes sur Mer, mais habitant à Montpellier, je peux te dire qu'en été quand ça cogne, on ne respire que près de la mer, mais forcément, c'est blindé de monde ! :gun:
Ca n'est que mon avis, mais pour moi, juillet et août sont les pire moments pour venir et apprécier la côte d'Azur, surtout avec un bébé. Mai, juin et septembre sont nettement plus vivables.

Sauf si l'été est pourri (càd digne d'un bel été du Nord !)!
Sauf si tu as une maison avec clim et piscine
Sauf si tu aimes transpirer de 9H à 19H, voire plus si affinité...

Euh... je suis pas trop encourageante là.... le Sud doit perdre un peu de son attrait quand on y habite.
Moi, j'vais en vacances dans le Nord (il fait frais et y'a pas de touristes :lol: !)

Tessa, maman d'un p'tit casse-cou (juillet 2007)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Côte d'Azur

Mais si j'ai pas la mer qu'est-ce que je vais faire de mon grand toute la journée???
Ca m'angoisse ces vacances...Déjà que les deux années précédentes c'était pas terrible...

Trucmuche

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Côte d'Azur

Nous quand Augustin est né, on a loué un gîte dans le Minervois. Un gîte avec une piscine.

A mon avis, l'idéal c'est que tu trouve un endroit avec plusieurs gîtes (donc possibilité de copains pour ton fiston) et une piscine. Et plutôt dans l'arrière-pays.

(je vais te retrouver des liens, avec Laurence on est un peu les masters dans la recherche de gîtes avec piscine dans le sud)

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

Côte d'Azur

Il y a toujours la normandie...

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

FireFly

FireFly
Posté il y a 3 années

Côte d'Azur

Ou la Bretagne, c'est vachement sympa la Bretagne, il y a des plages, il fait frais (il y a des coins dans lesquels il pleut moins que d'autres à ce qu'il parait... nous toutes les vacanes d'été qu'on a passé en Bretagne, il a fait trop beau! mais on a eu de la chance...)
Ou alors une île, Noirmoutiers, ou l'île de Ré? C'est peut-être cher en été par contre...

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Côte d'Azur

Franchement je vous aurais bien proposé de venir avec nous à Ré (il y a deux maisons) mais ce sont de telles ruines que je n'ose plus inviter personne...

moleskine

moleskine
Posté il y a 3 années

Côte d'Azur

Ben invite les pour faire des travaux de rénov ! :dents:

2 kids at home

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Côte d'Azur

C'est au-delà des travaux de rénovation... Il n'y a pas un lit potable (les matelas sont restés humides pendant les trois semaines de nos dernières vacances d'été), tout est rouillé ou pourri et la déco est à se flinguer.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Côte d'Azur

Vous êtes adorables, toutes :)

Un gite avec piscine, et avec plusieurs gites, oui bonne idée, mais piscine ca veut dire qu'on passe nore temps à nous occuper de titi...

Firelfly t'as loupé les épisodes où je me lamente des vacances en Bretagne de ces trois dernières années et où je dis que je veux du soleil...

Sans rire, entre mon nain, qui veut la plage (il n'est pas hyper à l'aise avec les piscines et y'a pas de sable) et des copains, mon mec qui veut rien foutre et du soleil, les besoins du bébé qui a rien demandé, et mon envie de pouvoir un peu me reposer mais de voir des gens quand même, c'est pas gagné...

Encore une fois, y'a pire comme problème mais, merde, pourquoi est-ce si compliqué!!!

C'estcon comme réaction, mais j'en veux terriblement à mon père de n'avoir jamais acheté de maison de vacances alors qu'il a largement les moyens (il préfère partir au club med chaque année plusieurs fois, car comme ça sa femme et lui ne font rien que glander - ben je les comprends, quand on a les moyens!!!)

Quand j'étais petite on allait dans la toute petite maison de ma grand-mère près d'Avignon, celle vendue l'an dernier...

Trucmuche

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Côte d'Azur

Souvent, à proximité des villages tourstiques (je citais l'Hérault car ce n'est pas loin de la mer et les plages des rivières sont svt idylliques) il y a des clubs d'enfants où tu pourrais inscrire ton fils pour des demi-journées par exemple.
Pour louer un machin, tu aurais quoi comme budget par semaine (pour deux semaines si j'ai bien compris?)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Côte d'Azur

ben dans l'idéal on aimerait partir de Paris tout le mois d'aout mais je crois que nos finances vont nous imposer de ne partir que 2 semaines...
Disons qu'on a 2-3000€ à mettre dans les vacances en tout (transport, logement, club, bb sitter et que sais-je qui s'ajoute aux dépenses de la vie normale).

Trucmuche

stefdde

stefdde
Posté il y a 3 années

Côte d'Azur

Isis a dit :
Franchement je vous aurais bien proposé de venir avec nous à Ré (il y a deux maisons) mais ce sont de telles ruines que je n'ose plus inviter personne...

moi c'est pareil on a une petite maison à noirmoutiers louable pour une bouchée de pain ( 120 € la semaine de souvenir) mais j'ose pas la proposer car déco des années 50/60,la literie est pas top et niveau ménage ben quand personne n'est venu depuis l'été précédent ça sent le moisi et y a une tonnes de poussières et de toiles d'araignée, mais c'est à 2mn à pied d'une plage on a quand même le lave vaisselle et le lave-linge.
Alors on y va quand même de temps en temps, émile avait 10 jours la dernière fois qu'on y est allé. Quand il fait beau c'est nickel mais j'avoue que si pluie toutes les vacances ça peut devenir très glauque!

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Côte d'Azur

ben c'est mon rêve d'avoir une petite maison comme ça...Celle de ma mamie c'était 60 m carrés, tout déco 60es, mais c'était biennnnnnnnnnn!!!
En plus si c'était à moi je pourrais faire du bricolage, de la peinture, et tout!

Trucmuche

stefdde

stefdde
Posté il y a 3 années

Côte d'Azur

si tu veux je veux bien demander les disponibilités pour cet été...
Mais je t'aurais prévenu...

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Côte d'Azur

Je viens de recevoir un communiqué de presse à propos de cet endroit, à Lacanau...
http://www.vitalparc.com/

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Côte d'Azur

Whaouh, Trucmuche, ça a un peu été inventé pour vous ça non??
(j'ai fait une simulation pour un appart 4 personnes, 1800 euros les 15 jours avec accès aux installations piscine machin, ateliers gratuits pour les enfants avec animateurs, poney... - mais je n'arrive pas à savoir si ce tarif inclut la réduc de 25% actuelle...). Y a un spa qui serait bien pour la détente de la jeune maman...

(Z'allez voir, elle va dire que dans ce coin il y a trop de vent, que la mer est trop forte et que finalement la formule club, bof ;) )
C'est pas vraiment un club, cela dit.

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Côte d'Azur

Ouais j'ai pas fait la simul' mais à vue de nez ça semblait répondre au cahier des charges (et elle cherchait dans les Landes).

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

Côte d'Azur

et toi sum' ca fait quelques unes, des interventions!
(à mauvais esprit mauvais esprit et demi)

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Côte d'Azur

Ca a l'air extra mais j'ai regardé sur tripadvisor et il y a des avis hyper négatifs qui disent que c moche et en mauvais état. J'ai aussi fait une simulation et j'arrive à 2800€ pour 4 pour 2 semaines, juste l'hébergement...

Trucmuche

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 3 années

Côte d'Azur

ici non plus pas de maison de campagne/famille mais à y réfléchir, toujours partir au même endroit bof bof...même si évidemment çà ne coûte rien !

C'est drôle comme vous êtes toutes anti-club. Bon je n'en ai pas fait bcp (du vrai club) mais on avait fait Vittel et franchement tu ne t'occupes pas de la bouffe, y a des activités pour les nains, t'es pas obligée de parler aux autres membres (ouais je veux ma tranquilité en vacances)...on retente à Avoriaz en mars d'ailleurs.

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Côte d'Azur

bicha a dit :
et toi sum' ca fait quelques unes, des interventions!
(à mauvais esprit mauvais esprit et demi)

never trust a junky...
:P

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Côte d'Azur

Mais vous faites quoi l'été, Kiki? Je viens de regarder à nouveau les clubs, les locations, les vvf et compagnie, et à y'a vraiment pas moyen de partir 2 semaines à moins de 3000€ (hébergement et transport)! Et on aurait voulu partir tout le mois d'aout!

Trucmuche

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact