Côte d'Azur

Commencé il y a 3 années par Trucmuche. Dernière réponse de lila.

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 3 années

Côte d'Azur

pour le coup cette année on loue une maison dans le Lubéron pour 3 semaines car le but est de recevoir amis et famille qu'on n'aura pas vu depuis 1 an et on n'avait pas envie de faire le tour de France pour voir tout le monde.

Mais les années précedentes, on a déjà loué une maison avec des copains en Dordogne (pour 10 jours), on s'était aussi payé une semaine à Vittel une année...mais c'est vrai qu'on n'est jamais parti plus de 2 semaines l'été, cette année étant l'exception. On privilégie la "qualité" de nos vacances (donc on paie cher) mais moins longtemps. De toute façon quand je bossais, je pouvais rarement prendre plus de 2 semaines et mon mari pareil...

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Côte d'Azur

A chaque fois que j'ai loué des maisons, c'était pour deux semaines maximum et en partageant avec des potes (Laurence, en l'occurence).
Nous sommes partis 3 semaines pour la première fois l'été dernier, à Ré. Sinon, c'était toujours 2 semaines.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Côte d'Azur

Trucbidule, je suis tombée là-dessus en surfant:
http://www.vacances-location.net/locations-vacances/locations-vacances-Rhone-Alpes-Ardeche-Joyeuse-25307.html

S'il y a x petites loc dans la maison, ça veut dire enfants = copains pour O. Et il y a une plage de sable, au bord d'une rivière. ça a l'air sympa.

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Côte d'Azur

Trucmuche, connais-tu le site Top Rural, pour louer des gîtes à la campagne ? Tu as un moteur de recherche très détaillé super chouette...
http://www.toprural.com

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Côte d'Azur

Je vais regarder ce soir, merci beaucoup!
J'ai fait un espèce de tableau avec pour chacun nos "besoins" et nos "envies", et j'espère arriver à trouver un truc sympa combinant tout ça...Pas évident!
J'crois que je vais ensuite me lancer dans le métier de "holidays planner", après celui de "wedding planner" (ça doit sûrement exister)!

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

Côte d'Azur

Ca s'appelle pas une agence de voyages?????

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Côte d'Azur

Ah ben si. Tu vois, ça me fait même déconnecter mes deux derniers neurones la grossesse.

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 3 années

Côte d'Azur

Nous avions été a Saint Jean de Luz une année dans un lieu très sympa qui combine appartement dans ferme du 17ème 8 km des plages avec piscine. Petite residence au calme et dans vos prix (j'ai vu qu'ils faisaint une reduc de 10% pour resa 2semaines consécutives.
Je te joins le site : http://bidartea.nexenservices.com/tarifs.htm...

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Côte d'Azur

Dis donc ça a l'air génial ce truc !!!

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Côte d'Azur

1380€ la semaine en aout pour avoir 2 chambres..

Trucmuche

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Côte d'Azur

C'est vachement chouette, merci Léo!!! J'ai forwardé à mister.
Quelqu'un sait si en aout, le temps risque toujours de sa gâter dans le sud-ouest? (mathilde???) J'y ai passé les trois premiers étés avec FAb et à chaque fois, on a eu un temps assez pourri.
On a pas encore fixé nos dates, ça dépendra du travail de fab...

Trucmuche

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Côte d'Azur

Pour le temps, c'est plutôt le contraire selon l'expérience que j'en ai, bof en juillet et bien en août - C a une maison là-bas, bord de mer niveau Bordeaux, et il confirme.
Quel est le lien qui t'intéresse particulièrement?

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Côte d'Azur

A Ré souvent il fait beau, il y a un micro-climat (véridique !).

Voici quelques pistes sympa (nous, on y sera en août, pour info...)

http://www.homelidays.com/la-flotte/maison-villa198759fr1.htm

http://www.homelidays.com/la-flotte/maison-villa233438fr1.htm

Un site à fouiller (super bien) : http://www.iledereloc.com/

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Côte d'Azur

Oh Ré, j'adorerais moi.... Suis allée souvent, j'adore, j'y ai même fait des régates! (moi la grande sportive...)
Je cherche une baraque pour 9, cela dit, alors vus les prix pour 4, au secours... (enfin si tu connais un plan, en plus on se verrait, ce serait sympa)

(bbg en force à Ré)

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Côte d'Azur

A Biarritz en août, on a souvent eu un temps pourri (sauf l'année dernière)....

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Côte d'Azur

A louer, c'est cher...
A priori, mes cousines viennent en août... sinon je vous aurais dit de prendre la deuxième maison (toute pourrie toute moche mais toute grande avec un jardin de 10 hectares).

Tu veux partir en août, Sumi ? Parce que notre maison toute pourrie est louable une bouchée de pain en juillet, en général.

En fait notre maison est une ancienne ferme avec deux bâtiments. Une maison moche qui date des années 50 et un superbe ancien corps de ferme.

Je vais quand même checker avec ma famille pour voir qui vient et quand (parce qu'en tout il y a 11 chambres).

Je vous mets quelques photos.
Photo hérbergée par zimagez.com

FireFly

FireFly
Posté il y a 3 années

Côte d'Azur

Ca fait quand même vachement envie ta maison "toute pourrie et toute moche"! et le jardin, (soupir) ...

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Côte d'Azur

T'as pas vu l'intérieur ni testé les lits, ni entendu les voitures avec qui on vit depuis la tempête de 99 qui abattu tous les arbres qui protégeaient de la route (il y a deux routes principales sur l'île, la maison donne sur l'une d'elles - un avantage dans les années 50)... en fait si c'était entrenu, ça serait le paradis.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Côte d'Azur

Isis, on peut s'accommoder du tout pourri, et on peut partir fin juillet, genre la dernière semaine... et déborder sur août s'il y a de la place par exemple, ce qui permettrait de te croiser!
Le seul truc peut-être gênant serait le bruit de la route, c'est si imposant que ça?
J'ai regardé les annonces pour Ré, ça reste cher mais il y a qq trucs. En tous cas je suis motivée pour une île, ré, noirmoutiers que j'aime bcp aussi, oléron....

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Côte d'Azur

Oui c'est quand même chouette! Et puis, 11 chambres!!! Truc de dingue! La petite maison qu'avait ma grand-mère était bien moins attrayante et je la kiffais quand même vachement, gamine.
Bon, maintenant adulte et travaillant de plus dans la location saisonnière sur un créneau déco, je suis devenue réellement pus exigeante, ce qui m'arrange pas vu le budget qu'on a!

Sinon, vous avez pas envie de la retaper? Vous avez l'intention (ou pas de la vendre?

Je connais pas du tout l'ile de ré, mais ça me tente bien, depuis longtemps! La marraine de mon fils y a une maison (déjà louée cet été) et n'en dit que du bien.
Les plages sont chouettes? Pas dangeureuses? Faut venir en voiture, j'imagine? Tu connais une bb sitter (à tout hasard)? IL fait beau l'été en général?

Mathilde, c'est ce qu'il me semblait;..J'avais même choppé une angine carabinée à Biarritz une année tellement il caillait, et la perspective d'avoir à occuper titi si le temps craint m'effraie...

Trucmuche

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Côte d'Azur

On entend la route. Comme un bruit de fond. Mais la maison n'est pas collée à la route...

http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&msa=0&msid=116395214438564125836.00046188e2cb89107c537&ll=46.170529,-1.356812&spn=0.014444,0.038624&t=h&z=15

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Côte d'Azur

Trucmuche, il y a des trucs à faire à Biarritz même si temps pourri 1j ou 2.... musée de la mer, aller crapahuter dans les rochers pêcher des crabes, piscine d'eau de mer....

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Côte d'Azur

Je sais mais déjà, on y a été trois fois, donc j'ai déjà bien donné (la pelote basque, les cahants basques, le musée machin, aller en espagne acheter des trucs dont t'avais pas besoin pour passer le temps, explorer les villages où sèchent les piments d'espelette, tout ça )...
Et puis, je me sens pas prête psychologiquement à ne pas avoir de soleil pour la 4e année consécutive. Je le vivrais hyper mal je crois.
Je ne veux pas risquer d'avoir à passer mon temps à trimballer bébé (3 mois cet été)...Je sais que certains bébés s'en accomodent mais je suis hyper chiante avec les siestes des petits, limite fascite (qui a dit "ça m'étonne pas???") donc faudrait pas que ça gâche les vacances des autres.
Je préfère tout faire pour pouvoir laisser bb dormir dans une maison et pour que nous on puisse juste être dehors, prendre le soleil pdt que titi fera du vélo, de la balancoire, ou n'imoprte quoi qui lyui permette de se dépenser, si possible sans nous!!! C'est le but ultime...

Ah si seulement on pouvait aller à Cassis, dans la maison qui reste fraîche malgré la canuicule, avec piscine et jardin dans une résidence fermée avec des voisins qu'ont des gosses !!!!!

Trucmuche

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Côte d'Azur

Pour vous en dire plus sur la maison.

Tous les lits sont humides, la déco est totalement à vomir, tout marche de travers, des tas de trucs sont rouillés et la maison, globalement, est totalement à l'abandon (ma cousine et moi avons tenté de rafistoler certains trucs l'été dernier mais bon, c'est un peu peine perdue).

L'historique.
Mes arrières-grands-parents maternels ont acheté une bouchée de pain cette maison après la guerre.
Ils l'ont laissée dans son jus, à l'époque toute la famille allait à Saint Tropez.
Ensuite ma grand-mère en a hérité et l'a considérée comme une maison-camping. (genre une seule salle de douche pour la maison à 5 chambres et une seule pour la maison de 6 chambres)
Mon grand-père avait finalement des projets géniaux pour la maison (mon grand-père vivait dans des châteaux qu'il retapait et collectionnait les meubles du XVIIIe) mais hélas il est mort après n'avoir pu réaliser que deux "belles" chambres.
Ma grand-mère ne s'en pas trop occupée, déléguant à l'un de mes oncles qui était agent immobilier sur l'île. La maison a été mal meublée pour être louée, surlouée, de façon cheap et sans goût.
Entre temps, deux de mes tantes ont acheté chacune leur propre maison sur l'île.
Puis mes deux oncles sont morts.
Ma mère est la seule à ne pas avoir de maison rien qu'à elle sur l'île. Mais la maison est en indivision avec ses deux soeurs et l'une de mes cousines (la fille de l'agent immobilier, celle que j'adore et avec qui j'étais cet été).
Personne ne veut investir, tout est trop cher. La maison est à vendre mais ne se vend pas ni ma mère, ni ma cousine, ni les deux ensemble + moi n'ont les moyens de racheter les parts des autres...
Donc elle part en ruine...

Deux photos supplémentaires...

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Côte d'Azur

Trucmuche a dit :
Sinon, vous avez pas envie de la retaper?

Si !! Avec ma cousine et son mec, tout deux designers/architectes, nous avons passé le mois d'août dernier à imaginer les trucs mortels qu'on pourrait faire !!!

Trucmuche a dit :Vous avez l'intention (ou pas) de la vendre ?

Elle est en vente depuis plusieurs années. 1 million d'euros. Et ne se vend pas. Ma mère, ma cousine et moi rêvons de la racheter mais c'est trop cher pour nous !

Trucmuche a dit :Les plages sont chouettes? Pas dangeureuses?

Les plages sont nombreuses, en sable et pas du tout dangereuses. Grâce au Gulf Stream, la mer est en général à 24° l'été.

Trucmuche a dit :Faut venir en voiture, j'imagine?

Sinon train Paris/La Rochelle en 3h puis bus jusqu'à Ré et vélos... (c'est quand même l'île des vélos). Mais bon, nous on fait tout en voiture !!

Trucmuche a dit :Tu connais une bb sitter (à tout hasard)?

Non, moi j'emmène une jeune fille au pair dans mes bagages !

Trucmuche a dit :Il fait beau l'été en général?

Oui, plutôt. Il peut y avoir de la pluie, évidemment mais c'est quand même le début du sud-ouest et comme je l'ai dit plus haut, il a y un micro-climat à Ré qui fait qu'il fait toujours plus beau qu'à La Rochelle !

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Côte d'Azur

Ca a l'air chouette...Surtout si en plus, vous y êtes!
Fab te remercie, il trouve que décidément bbg c'est génial. On va regarder ce week-end au plus tard.

Trucmuche

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 3 années

Côte d'Azur

Nous avons été l'année dernière fin juillet à Cassis et avons loué un 3 pièces avec terasse (jardinet), piscine dans une petite résidence très sympa. Louise avait 7 mois et c'était génial. Comme nous étions au rdch l'appt était frais, avec le babyphone en marche nous avons lézardé au bord la piscine ( avec 5-6 personnes pas plus) et des enfants pour Garance, l'apres midi bablade, mer, visites des calanques, porquerolles etc...L'appartement était a 800euros/ semaine avec navette gratuite toutes les 10mn pour descendre dans le centre de Cassis.
L'annonce était sur Homeholidays et avons réserver en avril (très tard, 90% des loc était prise et avons eu de la chance car suite à un dedistement hummm...)

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Côte d'Azur

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !
Nous on y a été plein de fois, gratos.
Mais maintenant c'est fini...cassis, c'est fini....

Trucmuche

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Côte d'Azur

T'es sûre que tu ne veux pas faire un échange d'apparts, Trucmuche ??
http://www.trocmaison.com/show.php?id=91914

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact