Couches bio et surtout saines sans saloperies dedans

Commencé il y a 3 années par Isis. Dernière réponse de emilie_loup.

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Je voulais vous parler de ma découverte.
Après avoir réalisé que les Moltex contenaient plein de saloperies et qu'elles appartiennent à Pampers et qu'elles constituent donc un vrai attrape-nigaud, j'ai découvert les couches Naturae. Et j'en suis fan.
Elles sont belles, toutes blanches, toutes fines, confortables, sans aucune saloperie dedans ni dehors et Augustin n'a eu à déplorer aucune fuite, même la nuit.
Alors voilà, mon coup de chapeau, ma découverte et une petite marque à soutenir !!

Pour acheter, on en trouve là : http://www.natiloo.com/couches-bio-naturae-c-18_175.html

Et pour tout savoir sur ces couches, regardez là : http://www.satoriz.fr/produits-bio/Les-couches-ecologiques-Naturae-20-552-.html

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

et en plus, elles ne sont pas hors de prix!
ils livrent si on n'achète que des couches?

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Trotti

Trotti
Posté il y a 3 années

Je crois que encore plus bio et moins cher (dans les jetables) il y a les Swilet. Voir www.sebio.be et ils livrent en France.
Isis tu utilises toujours des lavables ?
Je rentre du salon Valériane et j'ai enfin acheté ma washing ball et ma diva cup.

Stéphanie, maman de Nicolas le derviche tourneur

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Elles ont l'air super ces Swilet !
J'essaierai la prochaine fois. Cela dit, 6 euros de frais de port, c'est chéro !
D'ici là, franchement, j'adore mes Naturae.

Trotti, non j'utilise quasiment plus les lavables. Les Bumgenius n'ont pas trop convenu à Augustin et je n'ai pas le courage de réinvestir dans une autre marque. Je les garde tout de même parce que ça me sert ponctuellement, quand je suis en rupture de stock de jetables.

Mais en fait, pour faire le lien avec le post sur le pot de Tessa, j'essaie aussi de pratique - un peu - l'hygiène naturelle. En gros de laisser Augustin sans couche et d'essuyer son pipi. Comme dit Amir, on tolère des chiots qu'ils soient sales pendant un moment jusqu'à ce qu'ils comprennent qu'il y a des endroits où faire ça. On ne le tolère pas des bébés, qui sont pourtant plus intelligents que des chiens...

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Luisa, je ne t'avais pas répondu : oui, ils livrent si on ne prend que des couches !

orphee

orphee
Posté il y a 3 années

:o :o J'utilise que des Moltex, ou as tu trouvé cette info? Concernant les naturae je les trouve chers car que 24 couches contre 44 pour Moltex popur les 10 kg de Louise. Sinon les Wiona sont vraiment bien et viennent en 2ème prix. Mais 10€ pour une vingtaine de couches c'est pas donné idem pour les couches belges.
je pensais que Moltex été une marque allemande (certainement racheté par Pampers alors :beurk: !

Orphée, maman de Garance 06/05/03 et Louise 03/12/07

julie

julie
Posté il y a 3 années

Moi je veux pas de chien :mute:

moleskine

moleskine
Posté il y a 3 années

Arrrgh, je me sens comme poignardée dans le dos, moi qui vient de stocker 6 paquets de Moltex.
Idem, je suis intéressée par en savoir plus sur la source de l'info !!!

2 kids at home

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

J'te l'avais bien dit!! Mais si tu passes à des couches non radioactives après, ça devrait le faire. Rassures-toi en pensant au pauvre derrière de mon enfant maltraité par 3 ans de Pampers cancérigènes!! Si j'aurais su, j'l'aurais laissé cul nu.

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

moi je suis toujours aux pampers cancerigènes. mais je me soigne (et du coup j'ai acheté 5 packs de naturae...!)

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Moi je suis toujours aussi addict aux Naturae !

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Voici un lien vers le fameux site de Raffa sur le contenu des Pampers et autres Huggies...
Elle y conseille les Moltex. C'était en 2005.
http://raffa.grandmenage.info/post/2005/06/13/Une_histoire_de_couches_pas_nettes%C2%85

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

La marque Moltex appartient au groupe Ontex.
http://www.ontex.be/page.aspx?page=pages/start
Pas précisément une maison très très bio mais bon, laissons leur le bénéfice du doute, eux crient à la concurrence déloyale sur cette rumeur d'appartenance à Pampers.
Il n'en reste pas moins que moi j'avais délaissé les Moltex bien avant ça simplement en lisant leur composition.

Composition :
Couverture centrale : non tissé
100 % polypropylène (hydrophile)
Côtés : non tissé
100 % polypropylène (hydrophobe)
Partie absorbante : 50 % cellulose blanchie sans chlore et de 50 % cellulose non blanchie
Couche de protection : film biodégradable + non tissé doux (central) + côtés respirant non tissés doux (côtés)
Matière absorbante : 80 % polyacrylate
+ 20 % gel issu de l'amidon de maïs
Bandes de côté : non tissés, bandes velcro
Bande élastique de taille : film élastique
Bande frontale : en velcros, Elastiques.

Dans tout cela, ce sont les 80% de polyacrylate du matelas absorbant qui posent problème... Bon, c'est tout de même moins que Pampers.

moleskine

moleskine
Posté il y a 3 années

Le pire c'est qu'en lisant ça, je ne suis pas effrayée, je ne connais pas le polyacrylate...

sinon les fesses de mon fils vont bien :edente:

le coup de poignard, c'était à cause de l'association maléfique du gentil bio :arbre: avec le méchant pollueur :monster:

en attendant, je vais finir mes Moltex pépère et puis je testerai les autres par la suite... on va se mettre la rate au court bouillon non plus hein ;-)

2 kids at home

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

:lol:

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 3 années

vivement que Lucie soit propre - on est en bonne voie - mais je me demande où trouver des couches bio aux UAE. Vais tenter le magasin bio près de chez moi (peut-être en ont-ils?)

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

moleskine

moleskine
Posté il y a 3 années

une bonne raison pour moi de ne pas passer aux couches ruineuses :
Les nouvelles Couches Jetables Öko Moltex sont fabriquées avec plus de 50 % de matières premières biodégradables.

Le coussin absorbant est garanti 100% sans chlore. Sa surface est très douce et contient 40% de matières premières renouvelables.

Le film imperméable est respirant et désormais à 100% biodégradable.

Les élastiques aux cuisses et à la taille garantissent à votre bébé un confort optimal et un maintien parfait sans risque de fuites. Les attaches velcros, extensibles et repositionnables, permettent le meilleur ajustement et s'adaptent parfaitement à la morphologie de bébé.

Pas moyen de payer le double, vu le nombre de couches qu'il crame. Du coup ma conscience va bien ! :edente:

2 kids at home

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

et les Naturae, j'essaye depuis deux semaines et elles fuient après quelques gros pipis...

Les Moltex par rapport aux Pampers, sont-elles beaucoup plus chères?

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

t'essaie les Naturae avec laquelle? (j'essaie de visualiser la grosseur des pipis)...

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Marrant, chez nous les Naturae ne fuient jamais...

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

avec la petitepetite... Naturae ne fait pas de couche-culotte ou alors je ne l'ai pas trouvé.

moleskine

moleskine
Posté il y a 3 années

Regarde la-dessus, mais y'a pas toutes les références.
http://www.beaute-test.com/couches_bebe.php

En tous cas, c'est moins cher que les naturae (le double en fait) et chez moi les Moltex ne fuient pas (sauf méga caca atomique)

2 kids at home

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Au fait, voici deux petites infos sur le SAP (ou Polyacrylate de Sodium), c'est le gel qu'il y a dans toutes les couches, Moltex y compris (manifestement il y en a aussi dans les Naturae mais plus pour longtemps) mais aussi sur la composition en général des couches jetables.

http://www.bebe-au-naturel.com/eveil,couches-jetables,couches,page,articles,mod,contenu,bio,1768-38.fr.html

http://www.parentsnature.be/soins-de-bebe/les-couches-jetables-dites-ecologiquesle-sont-elles-vraiment

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Bon, en bref, vous conseillez lesquelles à une maman qui n'a jamais utilisé que des sales couches cancérigènes, et qui se dit que pour number3 elle changerait bien qq habitudes ;) ? Naturae? Wiona? Swilet?

(please, pas de couches qui fuient, j'ai testé à New York et ça m'a découragé des couches bio pour 4 ans....)

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Moi je suis assez addict aux Naturae...

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Elles ne fuient jamais? Objectivement? En blind test, tu ne ferais pas la différence avec des Pampers ;) ?

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Sur Augustin elles ne fuient pas. Mais il faut prendre la vraie bonne taille, pas une taille au-dessus. Par exemple, Augustin fait 9 kilos et il met des 4/9 kg, pas des 9/18 kg. Elles taillent grand.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Les boules....:
http://www.liberation.fr/terre/0101267230-chimie-alertez-les-bebes
(article sur l'influence des perturbateurs endocriniens sur les bébés garçons)

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Ah ouais, les boules, surtout que les phtalates, y'en a littéralement partout non?

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Oui. Mais peu à peu on peut commencer à changer qq habitudes (suivre la "méthode Isis" niveau couches (cul nu/legging/couches lavables...)), arrêter d'acheter des bouteilles d'eau, limiter les jouets en plastiques d'origine douteuse, privilégier le coton bio pour les sous-vêtements, etc etc.
J'ai commencé à fabriquer ma lessive, aussi, c'est fastoche et moins cher!

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact