bicha, les couches absorbent le pipi quand même; faut les décharger un peu. Les assiettes ça absorbe pas la nourriture.
Couches bio et surtout saines sans saloperies dedans
je sais Marinette, c'était moi qui essayait de faire du mauvais esprit!
ben je lave pas non plus la vaisselle avant...juste un coup sur les assiettes si elles sont vraiment sales.
bon au finla je sais pas quoi commander comme couches car je n'ai pas eu le temps d'acheter des alana lors de mon dernier séjour en Alsace...
Mathilde, tu carbures à quoi ?
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)
aux Pampers
Après avoir eu 200 accidents avec des Moltex. Mais en fait, ce n'est pas mieux avec les Pampers: je dois laver un body au moins une fois par jour pour débordement.... comme c'est la 1ère fois que j'allaite exclusivement, je ne connaissais pas les joies des cacas coulants, jaunes, ET à chaque têtée, youpi
donc, je vais probablement racheter encore autre chose, je suis preneuse de tuyau pour THE couche magique qui retient tout!
N'aie pas de remords Mathilde, dans les Moltex, seul le sac d'emballage des couches est vraiment bio... Donc Pampers ou Moltex, c'est kif kif. Moi je lui mets, quand il est pas en lavable, des Swilet que j'achète sur sebio.be. Mais j'ai aussi des fuites caca liquides et y'en a toujours eu avec Moltex, Swilet ou 7 modèles de lavables différents. Bon dis-toi que d'ici peu, en bébé exclusivement allaité Léonard ne fera plus que 1 ou 2 cacas par semaine. Ah, ce temps béni comme je le regrette.
Trotti a dit :
Bon dis-toi que d'ici peu, en bébé exclusivement allaité Léonard ne fera plus que 1 ou 2 cacas par semaine. Ah, ce temps béni comme je le regrette.
Augustin n'a jamais fait un ou deux cacas par semaine !! Mais plusieurs par jour !!
Du jamais vu moi, une à deux fois par semaine. Chez nous c'était plusieurs fois par jour.
et pareil, quand on a un bébé "dégoulinant", rien n'y fait!
Au bib les bébés sont moins dégoulinants non, ou c'est ma mémoire qui me joue des tours?
les miennes, toutes les deux allaitées: la première ca dégoulinait par le haut car régurgitations, par le bas ca allait parfaitement. La deuxième, pas de régurgitations mais alors là, ca dégoulinait (et même encore) par le bas de façon hallucinante pour un si joli bébé fille.
Donc pas sûr que ce soit l'allaitement. Pour moi, c'est plutôt la nature.
(elles vont me détester si jamais elles lisent ce post)
ah ah, je le garde pour le jour de leur mariage
aucun BB allaité ici et un garçon qui fait 2 fois/semaine et une fille qui faisait plusieurs fois/jour...
Bon une de mes idées reçues vient de tomber, sur le nombre de selles du bébé allaité. Voilà ce que dit la Leche League
Les selles du bébé allaité sont généralement jaune d'or, plus ou moins molles (aspect "d'oeufs brouillés"), voire parfois liquides. Leur fréquence est très variable, d'une tâche jaune à chaque change à une selle volumineuse et molle tous les quelques jours pour un bébé de plus de 6 semaines. Le bébé âgé de moins de quatre à six semaines a au moins deux ou trois selles par jour. Dans tous ces cas, le bébé n'a ni diarrhée ni constipation.
Mais rien sur comment éviter les fuites... Vive la possibilité d'étendre le linge tâché de caca au soleil pour faire disparaître les tâches, moi ça m'a bien aidée.
j'ai une amie qui avait appelé la LLL completement paniquée car sa fille de 6 mois exclusivement allaitée s'était mise à ne faire qu'1 à 2 selles par semaine... il lui avait été répondu que cela arrivait chez certains enfants qui assimilaient complètement le lait maternel...
Je suis sûre que le lait de Trotti est parfait, sans saloperies ni rien, du coup Nicolas assimilait tout !! Elle se nourrit super bien.
Comme moi je ne mange que des conneries, mon fils se débarrasse d'au moins la moitié de ce que contient mon lait, totalement inutile !
Moi aussi je trouvais qu'il n'y avait pas beaucoup de selles. En revanche, je n'ai pas du tout souvenir de débordements intempestif...J'espère que number two ne me réserve pas ça car j'ai déjà du mal à changer une couche-caca "normale"!!!
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)
Isis a dit :
Comme moi je ne mange que des conneries, mon fils se débarrasse d'au moins la moitié de ce que contient mon lait, totalement inutile !
![]()
![]()
Ah c'est donc ça
Le mien doit aussi évacuer ma 1/2 plaque de choc quotidienne, les cocas light, et le reste!....
Au fait on m'a filé ce line:
http://www.ptitsdessous.com/
pour les courageuses.
lila a dit :
j'ai une amie qui avait appelé la LLL completement paniquée car sa fille de 6 mois exclusivement allaitée s'était mise à ne faire qu'1 à 2 selles par semaine... il lui avait été répondu que cela arrivait chez certains enfants qui assimilaient complètement le lait maternel...
Oui, et ça peut aller jusqu'à un mois sans selle (le pied pour Trucmuche!)
Isis a dit :
Je suis sûre que le lait de Trotti est parfait, sans saloperies ni rien, du coup Nicolas assimilait tout !! Elle se nourrit super bien.Comme moi je ne mange que des conneries, mon fils se débarrasse d'au moins la moitié de ce que contient mon lait, totalement inutile !
![]()
![]()
Merci Léonor ! C'est marrant que tu écrives ça, moi j'avais dit au pédiatre : j'ai un bébé écolo, 0 déchet ou presque, il recycle tout. N'empêche c'était le pied : 1 caca le mercredi puis 1 le week-end. Maintenant il bouffe comme 15, et c'est caca tous les jours avec débordement 1 fois sur 3 vu les quantités qu'il ingurgite.
Jo n'avait pas bcp de selles, mais son bide enflait et il souffrait. On devait le masser pour l'aider a évacuer. Une semaine, c'était vraiment trop !
J'adore la tournure de cette discussion. Enfin des interlocutrices qui peuvent vraiment comprendre ce qui me préoccupe en ce moment.
ah bon?
t'as besoin qu'on te masse?
Pourquoi c'est une pratique courante à Belleville ?
Je ne m'éternise pas... Cette délicieuse odeur d'oeuf pourri qui fait que j'aime tant mon fils et la discussion précédente vient de frapper mes narines.
Juste pour infos: la marque suédoise de couches écolos "babycare" arrive chez Auchan...
Isis, tu sais ce qu'elles valent? Titou est en moltex, mais je sais qu'elles sont pas hyper écolos en vrai...
Ouais, les Nature Babycare sont pas mal. Et c'est mon désespoir : pas de Auchan près de chez moi. J'ai dit à la responsable France qu'il fallait impérativement qu'elles soient diffusées ailleurs ! Au moins sur le web.
http://www.naty.com/naty.aspx
Juste pour dire je carbure aux Nature Babycare et je les trouve formidables. Aucune fuite et très jolies. En plus j'ai l'impression qu'elles tiennent moins chaud.
Juste difficiles à trouver!!!
Je trouve qu'on avait abandonné ce post depuis trop longtemps. Bébéguide perdait de son âme, peu à peu, l'air de rien.
Au départ c'était pour dire à Isis que je voulais bien tester les couches hamac.
D'une pierre deux coups !
Je pense que Florence Hallouin me contactera quand ce sera le moment des tests. Et je pense bien trouver ici une belle bande de testeuses !
(et merci de sauver l'âme de Bebeguide, Simone)
Oué moi aussi je test je test!!!
Un avis de la campagne c'est important aussi non?
Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact

Flux RSS pour ce sujet