Coucou rapide

Commencé il y a 1 année par Trucmuche. Dernière réponse de stefdde.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Coucou rapide

Coucou les filles,

J'ai plein plein de choses à vous raconter et des tas de bisous à vous faire, mais pas le temps!! Je pense que lundi ca ira mieux, Titi sera à l'école et Titou avec la nounou.

Juste pour vous tenir au courant, Titounet a pu rentrer samedi sous réserve qu'on surveille bien bien son poids car il n'a péniblement repris que 20 grammes à la mater, après avoir perdu 200 gr (et donc, il pèse 2.8 kilos, un poulet)
Il dort beaucoup, tête peu, avec peu de force, et sans conviction aucune.
J'ai eu le droit de rentrer car la sage-femme a vu que j'étais consciente du souci et que j'allais bien le gaver, et tirer mon lait pour être certaine d'en avoir.
Donc, je pompe, (avec un double medela electrique vraiment bien - merci la sécu) et ma maman le gave pendant que les amis s'occupent de titi, et papa de titou!

C'est flippant et on est suspendu au nombre de ml ingérés et à ce qui ressort. On a tenté la soft cup mais c'était vraiment laborieux, on a tenté un biberon sensation (= tétine de la forme du sein) et ça passe mieux, donc on va continuer ainsi jusqu'à ce qu'il reprenne du poids! (je précise que je le mets au sein à chaque fois qu'il a faim, mais vu la façon dont il s'énerve, puis s'endort d'épuisement, je n'insiste pas longtemps)

Lundi on ira à la PMI le peser, et je pense voir un osthéo car en dépit d'un filet sectionné à la maternité, je trouve qu'il tête mal (c'est peut-être aussi lié au fait que j'ai des énormes tétons, j'ai du acheter la taille XL pour les embouts du tire-lait) et qu'il a une toute petite bouche, le pauvre...) Peut-être aussi si nécessaire faire appel à une consultante en lactation comme Darmangeat, je n'exclut rien!!!

Voilà pour le moment...des bises!

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

Coucou rapide

moi, je dirais n'attends pas, appelle dés lundi Darmangeat, elle a l'air top cette nana et cet épisode d'être suspendu à la prise de poids pour l'avoir vécu avec Emile est vraiment terrible, c'est aussi une consultante en lactation et un tire-lait que j'ai pu sauver cet allaitement qui me tenait tant à coeur et que j'ai pu finalement vivre sereinement au bout de 15 jours et ce jusqu'à y a environ un mois!
courage à toi, c'est pas facile mais ça vaut le coup!

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 1 année

Coucou rapide

Courage, tu sembles t'en sortir comme une pro!! En même temps au bout du 3ème...!
Bisou à Tinounet!!!

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

flit

flit
Posté il y a 1 année

Coucou rapide

Oh ouais plein de bisous à vous tous!

Tu nous as même pas dit comment TOI tu allais!!?!!

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Coucou rapide

Merci de demander, Flit! On s'oublie un peu dans ce genre de cas...
Ca va incroyablement bien, comparé à la césarienne pour titou. Je ne me l'explique pas vraiment, la seule différence étant peut-être qu'ayant déjà vécu le truc je savais que la cicatrice n'allait pas céder et j'ai donc dès le 1er jour bougé bien plus.
Du coup, je dors déjà dans mon lit, sur le côté si je veux, je me lève seule, je suis vraiment plus mobile. Je me force à m'allonger beaucoup car ca tire et j'ai aussi très mal au dos (je rêve d'un massage) mais ça va.
La présence de ma maman dès le jour de la césarienne y a été pour beaucoup. Elle a su gérer avec brio (et avec fab et la nounou) les deux grands qui n'ont jamais réclamé leur maman et n'ont jamais été malheureux, ce qui m'a permis de me concentrer totalement sur le bébé.
Et depuis mon retour elle nous facilite grandement les chose, et on réalise que finalement trois adultes pour gérer trois enfants c'est bien!! Heureusement on a notre wonder nounou 4 jours par semaine...et des amis pour prendre titi et l'emmener s'amuser!
Le week-end prochain la maman de fab vient, puis le week-end d'après, ma maman revient, et repartira avec titi pour une semaine pile la semaine de reprise du travail de fab.
Tout devrait donc se goupiller pour qu'on y arrive!
Y'a plus qu'à se concentrer sur titounet. Darmangeat power dès lundi.

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

emma

emma
Posté il y a 1 année

Coucou rapide

Waouh. Tu as l'air en pleine forme.
Je suis certaine que Darmangeat va t'aider. En attendant tu as essayé la position de la louve ?
On ne sait jamais.

Maman d'Adam (né en aout 2009).

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Coucou rapide

Bon je viens au rapport, entre pompage et gavage.
Il fait pipi et caca donc il a ce qu'il lui faut, OUF!
Il a têté un tout petit peu ce matin, donc c'est bon signe. Il prend de mieux en mieux les biberons mais ça reste laborieux (genre 45 mn pour prendre 80 ml)
Il a bonne mine, même s'il dort tout le temps, et si sa blague préférée est me faire croire qu'il crève la dalle et s'endormir instantanément sous le nichon. Sans même ouvrir la bouche.

Trucmuche

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

Coucou rapide

Génial! Je suis vraiment heureuse pour toi! Je savais bien que tu déchirerais tout! Tu es courageuse, et hyper positive comme nana! Je t'admire!
Darmangeat lundi et tout roule!
Embrasse fort Titounet (dont je rêve de voir plus de photos!) et pour toi pleins de :bisou:

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

flit

flit
Posté il y a 1 année

Coucou rapide

c'est super de te lire comme ça! je suis heureuse que tu le vives si bien! tu te rends comptes que tu as trois enfants?! c ouf je trouve! tellement vite!
tu as de la chance de te remettre si bien! n'en abuses pas et laisse toi un peu dorloter!
et vraiment cool que le petit aille bien ;) :bisou:

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Coucou rapide

Alors pour l'instant on a de bonnes couchasses qui se remplissent bien, des bibs qui se vident un peu plus vite ET tadaaaaaaaaaaa :Monsieur qui réaccepte de têter réellement, même si ça ne dure pas trop.
Selon le poids de demain, on verra si on apl Darmangeat ou pas.

Trucmuche

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Coucou rapide

PS: petite photo sur le FS

Trucmuche

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 1 année

Coucou rapide

Elle est vraiment superbe cette photo, votre famille est magnifique!!

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

Coucou rapide

Tu m'étonnes, vous êtes canons! Et vous avez l'air heureux comme des papes tous les 5 :inlove:
Tu assures vraiment comme une chef, ton organisation a l'air du tonnerre, et c'est cool de lire que cette césa s'est mieux passée....
Pour l'allaitement, est-ce que tu as essayé les bouts de sein en silicone? (j'imagine que oui) Léonard n'arrivait pas à prendre directement au sein non plus et c'est ce qui m'avait sauvée....

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Coucou rapide

Oui je m'en sers pour l'un des deux seins...J'ai tout en stock, c'est marrant! Je plains les mamans à qui ce genre de stress arrive pour le 1er!
On va le peser à la PMI cet aprem mais il a bien tété cette nuit (en plus, 23h30- 3h15- 7h15 je trouve ça plutôt sympa pour nous, même si la tétée de 23h a duré des plombes!!!)

Trucmuche

FireFly

FireFly
Posté il y a 1 année

Coucou rapide

oh, que de chouettes nouvelles!!
bien contente que tout aille bien, tu as l'air en pleine forme, et Titounet a l'air de reprendre du poil de la bête, c'est chouette! et effectivement, au niveau horaire des têtées, c'est plutôt hyper cool!!
je t' :bisou: très fort, et tes petits monstres aussi (j'aime bien ta nouvelle signature :heureux: )

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Coucou rapide

bravo pour tout ça!! :bisou: :bisou: :bisou:

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Coucou rapide

Je suis tellement contente que cette césa se soit bien passée.
Et que ton adorable Titounet commence à bien téter.
Vous êtes magnifiques, tous les 5 !
:inlove:

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 1 année

Coucou rapide

vous êtes effectivement très beaux sur cette photo ! félicitations et heureuse que Titounet commence à avoir de l'appétit...mais au fait tu sais pourquoi il est venu en avance ?

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Coucou rapide

:amoureux: :amoureux:

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Simone

Simone
Posté il y a 1 année

Coucou rapide

Je n'avais pas réalisé : 10/10/10 comme date de naissance c'est pas mal...
Bises à cette belle famille

Fiston... décembre 2008.

Simone

Simone
Posté il y a 1 année

Coucou rapide

Me suis un peu plantée sur ce coup là.... :anonyme: :anonyme: :edente: :anonyme: :anonyme:

Fiston... décembre 2008.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Coucou rapide

Il n'est pas venu en avance, on a dû le faire naître parce que j'avais eu une hémorragie du placenta, et qu'on a préféré faire ça au calme plutôt qu'après une autre hémorragie.
Donc on a décidé arbitrairement quand on le sortait, le pauvre!!!

Trucmuche

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

Coucou rapide

Truc, c'est cool de te lire avec ce ton conquérant ! C'est vfrai que t'a&vais l'air un peu inquiète juste avant la naissance, mais là on sent que tu as les choses en mains, et ca fait vraiment plaisir.

Bon courage pour la suite et j'espère que titounet little chiken va continuer à prendre de plus en plus rapidement !

big kisses
:bisou: :bisou:

2 kids at home

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

Coucou rapide

et il est troooop beau!

et Truc, on dirait pas que t'as accouché il y a une semaine, c'est fou!

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Coucou rapide

Truc, on dirait à peine qu'elle est enceinte...:)

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Coucou rapide

Merci les filles, vous êtes mon quota de flatteries, entre les rots, les couches et le reste!!!

Trucmuche

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

Coucou rapide

moi, je ne doutais pas une seconde que t'allais gérer comme un chef,tes interrogations étaient bien légitimes mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron...
j'espère ( non, je sais) que tu continueras à gérer aussi bien!!!

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact