coup de mou...

Commencé il y a 1 année par FireFly. Dernière réponse de Sumiko.

FireFly

FireFly
Posté il y a 1 année

coup de mou...

bon ben voilà, j'ai pas du tout le moral :( ... rien de grave hein, juste, je suis très très fatiguée (+ nuit presque blanche cette nuit... arghhh :dead: ), et je sais pas, je m'aime pas du tout avec ce ventre gigantesque qui a poussé tout d'un coup, je me trouve énorme, je me sens gênée, j'ai pleins de petits maux bénins mais chiants, bref, pas bien dans mes baskets quoi... et du coup je culpabilise de pas me sentir aussi épanouie que pour ma première grossesse, pendant laquelle tout était magique..
En plus, comme je suis pas bien, je suis super exigeante (= relou) avec mon amoureux, je vois tout de travers, je m'angoisse pour des conneries... 'tain je déteste être comme ça!

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

coup de mou...

Probablement que ta nuit blanche n'aide pas à voir la vie en rose, en général je suis méga-déprimée quand je n'ai pas assez dormi, je vois tout en noir.

Ensuite, ben une deuxième grossesse c'est moins funky qu'une première. C'est plus fatigant parce qu'on a un autre enfant à gérer et du coup moins de temps à s'accorder à soi-même.
Perso, j'ai largement préféré ma première grossesse, je n'ai fait que me plaindre pendant la seconde.

Sinon ton ventre n'est pas gigantesque, il est juste celui d'une femme enceinte et pour le 2e il sort toujours plus tôt.

Tu sais, ça va passer. Ce sont les hormones qui valsent... Et ça n'est pas fini !

Viens te défouler ici plutôt que sur ton mec (même si supporter nos humeurs fait un peu parti de leur taf pendant la grossesse, je trouve).

:bisou:

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

vro

vro
Posté il y a 1 année

coup de mou...

Je compatis j'ai eu un peu ça pour ma deuxième grossesse.

Allez ne te décourages pas, et dis toi que ça passe quand même vite la grossesse ( pense à l'éléphante qui doit porter dans son ventre son petit presque 2 ans :heureux: ) oui je sais .. c'était pour te taquiner!
Et puis ton amoureux il doit comprendre moi au mien je lui disais" imagines si c'était toi" !
C'est quand même un grand changement dans notre corps, on ne peut être super en forme les 9 mois!
Et la culpabilité n'est pas bonne jettes la celle ci, tu as le droit d'avoir le blues! on a le droit même quand on n'est pas enceinte d'être ronchon, grognon et pas super bien donc enceinte c'est encore plus dans la logique des choses.
Surtout pour la deuxième fois, on a moins de temps, plus fatiguée...

maman d'un garçon de 9 ans et d'une petite de 7 ans

FireFly

FireFly
Posté il y a 1 année

coup de mou...

merci les filles :bisou:

oui, c'est vrai que le manque de sommeil n'arrange rien... en plus j'ai l'impression d'avoir pleuré toute la nuit... bref.. (je vous laisse imaginer la super tête de zombie que je me traîne en plus!)

En fait je crois que j'ai juste besoin d'être un peu chouchoutée (non, pas un peu, beaucoup)... c'est pour ça que je viens me plaindre un peu ici!

J'ai hâte que ça passe en tous cas, c'est pas vraiment ma nature d'être dans cet état là, et j'ai horreur de ça...

lila

lila
Posté il y a 1 année

coup de mou...

:bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
-pas le temps d'écrire mais je pense à toi ++++ -
pas moyen que tu te fasses chouchouter en fin de semaine ? (un petit massage, un hammam, un nettoyage des pieds par des petits poissons ? :P )

8 ans & 4 ans !

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 1 année

coup de mou...

Ah la la les hormones...

Alors dejà, moi je dis chapeau, parce que depuis le début de ta grossesse, tu es au top, t'as la pêche, t'es de bonne humeur, t'es jolie et t'es active!
Laisse-toi aller, ça fait du bien aussi de se plaindre. Ton chéri est là pour te chouchouter. Parfois il suffit de leur dire qu'on a besoin de réconfort, ils ne demandent que ça, il ne peuvent pas nous aider autrement qu'en nous remontant le moral! Et ils ne le devinent pas forcément...
Accorde-toi une période cocon, à base de bains qui sentent bon, de chocolat chauds/glaces/thé... enfin ce que tu aimes! ... de shopping, de copines, etc.

:inlove: :inlove:

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

coup de mou...

Shit trop tard je suis arrivée !!!

et si on déjeunait demain ? j'apporte le fromage des woucances et je monte dans ton coin ?

2 kids at home

FireFly

FireFly
Posté il y a 1 année

coup de mou...

emilie_loup a dit :

Alors dejà, moi je dis chapeau, parce que depuis le début de ta grossesse, tu es au top, t'as la pêche, t'es de bonne humeur, t'es jolie et t'es active!

Rooh, ben ça, c'est trop mimi! :heureux: merci Emilie!

J'aurai bien besoin de m'accorder plus de moments cocoon, mais en ce moment, c'est pas possible : pas le temps! ça viendra...

moleskine a dit :

et si on déjeunait demain ? j'apporte le fromage des woucances et je monte dans ton coin ?

bonne idée! avec plaisir molette!

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

coup de mou...

Jamais facile la deuxième grossesse, on a tendance à vouloir faire comme pour la première, mais ce n'est ni la même histoire, ni la même période dans notre vie! On a déjà un autre enfant à gérer, parfois un autre boulot, on n'a plus vraiment le loisir de se regarder pousser le ventre, et en plus les hormones ne sont pas forcément les mêmes...(jamais eu de nausées pour titi, et 6 semaines d'envie de vomir à la moindre odeur pour titou)

Tu ne devrais vraiment pas culpabiliser, ce n'est pas la même grossesse, ce n'est pas le même bébé!
Quand je vois grandir titou avec titi, je me dis qu'il n'aura pas la même enfance que titi, puisqu'il aura toujours eu un grand frère! Et quelle différence!

Viens râler ici tant que tu veux!!
:bisou: :bisou: :bisou:

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

coup de mou...

Bon j'awive écouter tes râlades demain alors ! kewwwwwwl !!!

2 kids at home

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 1 année

coup de mou...

Courage ce n'est qu'une passade, une fois le sommeil retrouvé tu pourras tout affronter.

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

fabinomad

fabinomad
Posté il y a 1 année

coup de mou...

euh, à l'aide, la 2è grossesse c'est plus dur que la 1ère ?
déjà là j'ai l'impression de m'être transformée en la princesse au petit pois, genre un rien m'énerve, opération "mme pénible la réincarnation" je me fatigue moi-même qq chose de bien... mais en plus la 2è fois c'est pire ?!!! :? :? :?

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

coup de mou...

Tout pareil.

:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 1 année

coup de mou...

Faut surtout pas que mon chéri lise tout ça, sinon il ne voudra jamais d'un deuz'!!!

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

coup de mou...

Rien à ajouter...ah si, tu veux déjeuner vendredi? :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
C'est souvent hormonal, tout ça, donc ça passe...

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Clochette

Clochette
Posté il y a 1 année

coup de mou...

Vite Firefly un petit coup de printemps et tu vas voir, tu vas aller bien mieux !!!!! Courage !

Clochette

emma

emma
Posté il y a 1 année

coup de mou...

courage FF. Pleins de :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: aussi.

te reposer et dormir est certainement la meilleure chose à faire (et la plus compliqué aussi peut-être ?). Vers le 4ème mois, j'avais été arrêtée une semaine et ça m'avais vraiment fait du bien, pourtant c'était que 5 jours.

sinon je connais une très bonne masseuse femme enceinte qui re-énergétise bien, mais ça douille.

courage. j'espère que ça va passer vite.

Maman d'Adam (né en aout 2009).

Geralanne

Geralanne
Posté il y a 1 année

coup de mou...

Essaie de bien te reposer cette nuit, ça sera déjà sûrement moins dur demain. Et oui, plains toi, geins et râle, ça fait du bien !

Plein de pensées ++++ :bisou: :bisou: :bisou:

Un Ptit Gars de 5 ans, nous habitons à Lyon.

flit

flit
Posté il y a 1 année

coup de mou...

FF :inlove: :inlove: :nounours: :inlove: :inlove:

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

Milk

Milk
Posté il y a 1 année

coup de mou...

Tout est dit, je t'envoies des tonnes de pensées positives ma FF préférée :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:

Moi et 1001 et 100.

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

coup de mou...

FF rien à rajouter, repose toi (tant que faire se peut...) :bisou: :bisou: :bisou:

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

coup de mou...

Nan mais laissez m'en pour demain midi les filles (HS : hips !!!! )

:-)

2 kids at home

FireFly

FireFly
Posté il y a 1 année

coup de mou...

Hé hé, trop mimi les filles!! mercii!!! :inlove: :inlove: :bisou: :bisou:

Bon, après une bonne grosse nuit de sommeil et surtout le passage d'une amie chérie hier soir pour me remonter le moral + ensuite une soirée à discuter avec Monsieur FF, ça va déjà bien mieux ce matin! (Molette : le dej sera plus fun!)

:soleil:

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

coup de mou...

Bon, ma puce, je peux pas t'emmener au Batofar ce soir ce ne serait pas raisonnable malgré la programmation méga bonne.
Par contre, ça te dirait un petit ciné? Histoire de changer d'air/de registre? Genre le dernier Scorcese?.... Ou carrément un trip revival à l'Action Christine?, avec petite balade dans le 5è pour humer le redoux en papotant après un bon Raoul Walsh bien balancé?... Je suis dispo vendredi soir, sinon la semaine prochaine....
Par ailleurs, là aussi vendredi midi si l'option déj se précise.
Courage! Bisous!

FireFly

FireFly
Posté il y a 1 année

coup de mou...

rooh, c'est une bien bonne idée Sumichérie!
Je serais grave partante pour un ciné, la question c'est un peu quand? parce que mon mec n'est pas là souvent le soir (et quand il est là, j'ai vraiment besoin de passer du temps avec lui, donc vendredi soir : pas possible..) et que la semaine prochaine le programme est encore un peu incertain... Enfin je te dirai!! :bisou:

Sinon, pour le dej, pour moi c'est OK pour vendredi! Nastia c'est bon pour toi? et d'autres?

Et un autre dej la semaine prochaine jeudi avec Isis!

et dans 10 minutes avec Molette!

:heureux: :soleil: :bisou:

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

coup de mou...

Ok! On se voit vendredi midi alors, on se calera bien une date pour un ciné. 13h en bas?....

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

coup de mou...

C'est bon pour moi, un peu après 13 heures vendredi, je vous rejoins!

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

FireFly

FireFly
Posté il y a 1 année

coup de mou...

ah oui, j'ai pas répondu!
13h en bas donc, pour moi c'est parfait! (et hé hé hé, normalement je saurai si le bébé inside est un garçon ou une fille ! :bonnet: )

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

coup de mou...

oh ooooooooh!!! ;)

taupe-taupe

taupe-taupe
Posté il y a 1 année

coup de mou...

Je confirme !! J'en sors tout juste, et OUI, la 2e grossesse est plus fatigante que la première, surtout au début. Ce qui est bien, c'est qu'elle est plus apaisée aussi ... Donc respire un bon coup, et passés les premiers mois qui sont les plus durs (pour toutes les grossesses je trouve),ça va mieux !!!

Dès que tu vas retrouver un semblant de sommeil, que tu auras passé l'horrible période "mes anciens futals me vont plus, mais je nage dans les trucs de grossesse, et mon dieu je veux pas mettre des joggings élastiques ", qu'il fera beau (parce que sans vouloir faire dans les poncifs météorologiques, c'est un hiver pourri), dès que ton nouveau gros ventre te donnera place illico à des places assises dans le métro .... Tu vas en profiter !

Moi pour recharger les batteries en rentrant du boulot et avant d'attaquer la deuxième journée, je me mettais &à minutes dans le noir avec un coca ou un thé, selon l'humeur, et dans le silence, et ça marche ...

maman de S (mai 2007) et F (décembre 2009)

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact