Cours de musique

Commencé il y a 3 années par Isis. Dernière réponse de marinette.

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Cours de musique

Inès arrête la danse. Ce n'est pas son truc. Du coup, elle voudrait se mettre à la musique (et ça nous semble effectivement plus son truc).
Vous avez des plans pas chers ? De bonnes idées ? Par où commencer sachant que le conservatoire du 17e ne prend les gamins qu'à partir de 6 ans (d'où la danse cette année)...

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

Cours de musique

...Pas la harpe????
OK je sors, j'en peux plus de cette lubie de Nastia :monster: :monster:

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

nounoutche

nounoutche
Posté il y a 3 années

Cours de musique

C'est une bonne idée la musique (étant moi même musicienne !)
Les cours de musique commencent toujours quand les enfants entrent au CP car ils doivent savoir lire et écrire un peu.
Il existe des écoles de musique (autre que conservatoire) sur Paris ???? Chez nous (à la campagne) c'est des cours d'initiation à la musique dans une école de musique et c'est vraiment abordable niveau prix aussi (conservatoire ca doit etre chéros, non ?)
Pour toucher à l instrument, c'est à partir de la 2ème année de solfège donc pas de suite ... il faut avoir assimiler les temps, les mesures et les noires, rondes etc....

Hélène maman de Thaïs la piplette(18mois) et Thibau né le 20/01/2009

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Cours de musique